Apocalypse : Pompei
    1,4
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse : Pompei ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 janvier 2017
    Apocalypse Pompei est un téléfilm catastrophe purement alimentaire. Après, malgré ses lacunes évidentes, ce n’est pas si affligeant que cela.
    On peut souligner que le manque de moyens est un problème majeur. Peu de figurants, une photographie assez faible, malgré cela, le métrage parvient parfois à contourner ses lacunes. Il y a quelques décors de qualité, et les effets spéciaux, bien qu’aléatoires, ne sont pas forcément médiocres. Certains sont grotesques certes, mais le numérique dans les paysages par exemple ne rend pas mal. Il ne faut évidemment pas attendre de grandes choses, mais ça tient pas trop mal la route vu le niveau habituel de ce genre de production, et la mise en scène n’est pas non plus calamiteuse. C’est toujours mieux que du Nick Lyon ou du Jason Bourque pour ne citer que deux catastrophes contemporaines de la réalisation !
    Le scénario n’est pas terrible, mais au moins le film a fait un choix intelligent : faire davantage un film survival autour d’un petit groupe plutôt qu’un gros film de destruction ambitieux qui aurait été une catastrophe vu le budget. Si certains passages frôlent l’inanité, pour autant il y a suffisamment de rebondissements, un rythme assez soutenu pour satisfaire le spectateur qui ne cherche qu’un divertissement sans prétention pour passer 1 heure 25. Il y a aussi un peu d’humour bienvenu dans quelques scènes qui sentent bon le remplissage, mais qui au moins amènent un petit côté « autodérision » à un film qui en a forcément besoin !
    Le casting est emmené par deux têtes d’affiches qui se compromettent souvent : Adrian Paul et John Rhys-Davies. Toujours dans les bons coups nanars, Davies sauve son honneur avec un personnage un peu quelconque mais qu’il interprète avec une certaine malice. Paul en revanche reste toujours très monolithique, et on ne ressent jamais vraiment sa détresse dans les situations les plus dangereuses pour sa famille. Quelques seconds rôles pas trop ridicules, mais enfin, ça ne vole pas bien haut. Jhey Castles et Georgina Beedle sont assez moyennes, mais j’ai déjà vu pire dans un groupe de survivants dans un téléfilm de ce genre !
    Pour conclure, Apocalypse Pompei est un téléfilm catastrophe pas trop nul, mais pas enthousiasmant non plus. Ça se laisse voir puis oublier rapidement, malgré l’originalité du cadre. 2.
    Publiée le 3 mars 2014
    Mockbusterdes studios Asylum du blockbuster POMPEII façon Paul Wes Anderson, APOCALYSE POMPEII est encore pire que ce que l’on attendait. En effet, on pensait avoir vu le comble de la bétise avec POMPEII (2014) mais non, APOCALYPSE POMPEII réserve son lot d’abominations visuelles sur fond d’ennui mortel !

Basé sur un scénario à peine original d’un père de famille voyageant à Naples juste au moment de l’éruption du Vésuve, APOCALYSPE POMPEII sert à son spectateur un enième mauvais tv film catastrophe. Car, la bonne famille qui se retrouve ‘par coincidence’ pris au piège par une catastrophe, est la trame par excellence de tous films catastrophe ! Avec un tel scénario, APOCALYPSE POMPEII devient carrément prévisible et l’"apocalypse" vient sans aucun doute de la nullité des répliques. Cependant, connaissant les studios Asylum et leur immagination fertile (souvenez-vous de SHARKNADO), on attend avec impatience le fameux rebondissement, qui ne viendra finalement pas. Car, en plus d’être prévisible et sans rebondissement, APOCALYPSE POMPEII est d’un ennui mortel avec son lot de blabla incéssant entre survivants.

Mais le coup de grâce final revient sans aucun doute à la réalisation horrible d’APOCALYPSE POMPEII. Premièrement, la mise en scène d’APOCALYPSE POMPEII est lente et sans surprise alternant entre les scènes de pseudos catastrophe et les scènes de blabla d’Highlander qui se bat pour sauver sa famille. Et, les pauvres scènes "d’action" à savoir l’éruption très immaginative et le sauvetage en hélicoptère à travers les vapeurs toxiques du volcan, sont d’une bétise sans nom. Car, les effets pas spéciaux du tout piquent les yeux avec leur faux raccords immonde. L’éruption et les coulées de lave à travers le batiment façon Titanic, sont du niveau de l’application FX GURU, c’est à dire plus que navrant et mauvais . Evidemment, on fait grâce de toutes les énormités sismiques, géologiques ou seulement logiques.

Ce qu’on peut dire au niveau du casting, c’est qu’il surprend énormement car rassemble des stars de séries des années 1990. Ainsi on a le droit à Highlander et au prof Arturo de Sliders : Les Mondes Paralleles. Et, pour parfaire le style du bon vieux nanar, l’héroine du film n’est d’autre qu’une teenager blonde (mais pas écervelée).

Ne vous laissez pas convaincre par son titre detonnant, APOCALYPSE POMPEII n’est d’autre qu’un très mauvais nanar ennuyeux avec des effets spéciaux immondes !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 novembre 2014
    Apocalypse Pompeii comme son nom l'indique est un téléfilm catastrophe comme on en voit beaucoup mais un peu différent puisque ici l'aspect catastrophe est un peu mis de coté par rapport à d'autres car la plupart des scènes se déroulent en intérieur on évite ainsi les effets spéciaux ridicules (pas totalement...) le film n'est pas pour autant meilleur l'histoire est à dormir debout avec des hasards qui tombent bien comme la fille experte en volcan ou le père qui bien sur est un membre des forces spéciales mais bon ça reste du cinéma quoi. Un film à réserver à ceux qui aiment ce genre la.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 juin 2018
    Asylum reste fidèle à sa réputation en livrant un énième nanar. Cette fois-ci pas avec un dragon ou je ne sais quelle autre grosse bébête mais un volcan. Le Vésuve, dont l'éruption, pour ceux ayant séché leur cours de latin au collège, a entraîné la mort des habitants de Pompéi pris au piège et n'ayant pas eu le temps de s'enfuir.
    Autant le dire tout de suite, mieux vaut zapper sur les chaînes d'histoire de la TNT pour trouver un documentaire sur la période. Parce que là, conforme à ce que j'attendais du studio, tout y est minable. Une ancienne gloire télévisuelle (Adrian Paul de la série Highlander sur TF1 le mercredi après-midi à 13h30 avant le Club Dorothée) comme par hasard ancien membre des forces spéciales (faut croire qu'être un ancien soldat ça le rend paré pour affronter la colère d'un volcan) se trouve avec sa famille au mauvais endroit au mauvais moment. A Naples pour promouvoir une société de surveillance pendant que madame et son adolescente de fille vont faire du tourisme. Le volcan entre en éruption. Déjà, bizarrement, on ne voit aucun secours. Il y a bien trois soldats dans une base de l'armée mais en Italie les pompiers, les policiers, les ambulances ne doivent pas exister. Je m'étonne aussi qu'il n'y ait aucune structure permettant de surveiller les volcans. Ce qui aurait permis aux autorités de prendre les mesures adéquates au lieu de laisser la population à son triste sort. De toute façon, comme on ne voit personne, on a qu'à dire qu'elles ont été évacuées. Effets spéciaux ridicules (les explosions, les décès de certains membres du groupe), raccourcis gros comme mon poing (la fille qui s'y connaît autant en volcans qu'un vrai scientifique et qui prévoira tout ce qui arrivera), dialogues interminables (comme il n'y a pas d'argent pour montrer l'action autant faire bavarder les personnages entre eux), mercenaires kékés s'échangeant des anecdotes de guerre ("ça me rappelle Bagdad, Falloudja" ou n'importe quelle ville irakienne, franchement on y croit). Seul Rhys-Davies, jamais le dernier à aller se compromettre dans ce genre de série Z, a l'air de s'amuser. J'en viens à le préférer dans les vidéos des jeux Dune 2000 et Wing Commander. Rien à sauver dans ce téléfilm qui mériterait lui aussi d'être enfoui bien profond sous les cendres.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 9 mai 2020
    "Apocalypse: Pompei" est un bon film avec un scénario plutôt intéressant et les acteurs sont pas tous convainquant. J'aurais préféré voir un film un peu long car j'ai trouvé que le début du film est un peu trop court et manque aussi de suspense. Certain dialogues sont ridicules et les effets spéciaux pas très bien fait. J'ai bien aimé le décors quand les personnages sont à Pompei.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 29 septembre 2014
    Effets spéciaux miteux (seuls quelques plans restent passables). Le doublage Français est insupportable.
    Mieux vaut se tourner vers des films de volcans récent et de bonne facture comme Le réveil du volcan (Amé -2013) ou même Vulkan la colère du volcan (All-2009) ...

Coup de gueule : Il y en a marre de ces réalisateurs américains qui veulent du grand spectacle et qui néglige la réalité. Quand une volcan entre en éruption, soit il y a des coulées de laves, soit une coulé pyroclastique ; pas les deux !!
    Publiée le 5 janvier 2015
    Ce film est juste nase !!! Tout bidon, franchement je suis tellement déçu .... L'histoire cucul et pas réaliste du tout, et en 2014 avoir des effets spéciaux pareil quelle honte !!! Déconseille fortement !!!!
    Publiée le 12 mai 2015
    "Apocalypse Pompei" est un bon film d'action à voir! Le scénario est intéressant et on ne s'ennuie pas! Suspense et Angoisse sont au rendez vous! j'ai beaucoup aimé!
    Publiée le 2 août 2016
    Je l ai regarder 1 minutes , et deja les effet speciaux sont ignoble et les acteur bidon . Merci d avoir fait perdre mon temps.
    Publiée le 16 février 2016
    Très mauvais film! L'adolescente qui connait les histoires d'irruption volcanique... Les gens qui se "promènent" suite à une menace réelle... Ça manque gravement d'étude "réactions réalistes humaines". La fillette n'a aucune crédibilité.. Un des plus mauvais film que j'ai vu.