L'Enfance d'un chef
    2,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfance d'un chef ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 août 2016
    The Childhood of a Leader est un film à la fois suffisant et inconstant, mais il est surtout d'une certaine manière fascinant grâce à une bonne mise en scène, une photographie soignée et une atmosphère d'époque particulière. L'histoire concerne l'éducation et les conséquences de celle-ci sur la vie future d'un enfant. Ici, le petit Prescott mène la vie dure à ses parents et remet sans cesse leur autorité ce qui crée un malaise entre sa mère et lui. Elle va vite être dépassée surtout que son mari n'est jamais là et elle va s'isoler des autres comme pour montrer qu'elle peut s'en sortir seule et que déléguer certaines tâches n'était pas une bonne solution. Tom Sweet est très bon, il éclipse les autres acteurs qui sont à l'image du film trop sage et peu énergique, on n'a pas d'empathie pour lui tellement c'est une tête à claques ce qui montre que sa performance est efficace, car il ne laisse pas indifférent. La construction du récit est un peu bancale, c'est parfois difficile de savoir où veut aller le réalisateur, il y a notamment des éléments oubliés ou non exploités comme le cadre et le contexte historique, la vengeance de la gouvernante, les supposés adultères ou tout simplement le final. C'est vraiment un film particulier si bien que je ne sais pas quelle note lui donner, je l'ai trouvé pas mal, mais il est aussi un peu trop long et parfois ennuyeux. 5,5/10
    john t.
    john t.

Publiée le 14 novembre 2017
    Une histoire qui manque de quelque chose. Puissant mais déficient dans les moments très important. Pas assez de analyse psychologique. Représentation faible