Mon Allociné
Ave, César!
2,7 2795 notes dont 330 critiques
3% 10 critiques 15% 48 critiques 38% 125 critiques 25% 82 critiques 14% 46 critiques 6% 19 critiques

Critiques les plus utiles
Plume231

2,0Pas terrible • Publiée le 21/05/2016

Big fan du cinéma des fameux frérots, à quelques petites exceptions près et "Hail Caesar!" en fait partie. Oui, j'ai pas aimé ce film... Pourtant avec son casting de gros malade (George Clooney, Josh Brolin, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Jonah Hill, Frances McDormand of course, et même Christopher Lambert, n'en jetez pas plus !!!), avec son ambiance (un peu trop lisse !!!) sur le milieu du cinéma hollywoodien des années 50, avec de multiples références à des stars ayant réellement existé et à des événements ayant réellement eu lieu ; bref tout pour me plaire, sauf qu'il n'y aucun enjeu et qu'il n'y a aucun humour... Aucun enjeu, il y a bien un kidnapping mais bof on passe à plein d'autres choses et cette intrigue est vite expédiée sur la fin. Aucun humour, ben tout simplement parce que ce n'est pas drôle. A part une réplique qui m'a fait vaguement sourire (Spoiler: "Forgive me, father, I have sinned, I struck a movie star in anger" !!!), je suis resté de marbre. Par exemple, George Clooney, qui n'a jamais autant brillé que dans des rôles d'idiots dans les films des frères Coen, a ici juste un personnage vaguement naïf, mais mal défini, pas approfondi, inintéressant. On peut d'ailleurs étendre, au passage, ce reproche de peu d'approfondissement des personnages à presque tout ceux du film ; conséquence : inintéressants aussi. Ajoutez à cela, un rythme dilaté un peu trop dilaté et voilà pourquoi je n'ai pas aimé ce film...

Romain M.

1,5Mauvais • Publiée le 23/05/2016

De la part des frères Coen, avec un si bon casting, je m'attendait à 10000000 fois mieux... les mots ne sont mêmes pas à peser, le film est nul, même pas regardé jusqu’à la fin! C'est la première fois que je quitte une salle de cinéma si tôt!

zvock083

1,5Mauvais • Publiée le 20/05/2016

J'ai été très déçu par ce nouveau film des frères Coen, le casting a beau être très impressionnant même si beaucoup ne font qu'une apparition, je ne suis jamais rentré dans l'histoire et je n'ai pas du tout accroché au délire. L'idée est plutôt originale et les nombreux "tableaux" donnent dans un premier temps un semblant de rythme au film, mais il y a tellement de choses inutiles qui ne servent pas à la suite que ça finit par desservir l'intrigue du moins si l'on peut appeler ça une intrigue. En fait, on assiste à une succession de saynètes ni drôles ni divertissantes avec une histoire fil rouge inintéressante ce qui donne un film peu captivant et surtout ennuyeux.

DanySh

2,0Pas terrible • Publiée le 02/04/2016

Le mélange des genres, à première vue, paraissait intéressant, du mélodrame au péplum, en passant par le western et la comédie musicale. Ainsi, la succession des tableaux paraissait être originale et donnait envie de voir le film. Aussi, le mélange des genres de l’histoire racontée est particulier, du documentaire au thriller d’espionnage en passant par quelques scènes fantastiques. Toutefois, l’ensemble se révèle très maladroit et le pastiche des différents genres cinématographiques déçoit beaucoup, à cause d’une écriture faible. Tout d’abord, le scénario ne tient jamais la route, l’histoire étant très improbable, avec un lot d’invraisemblances qui rendent le film très fragile. Puis, les différentes séquences sont certes plaisantes mais elles se relient très mal entre elles à cause d’un véritable fil conducteur. Ainsi, le spectateur s’ennuie et se perd dans ce petit dédale des rues du studio, entre différents plateaux, et ne comprend jamais réellement l’intérêt du film et de l’intrigue. Le film est malheureusement assez vide avec un manque de contenu. On regrettera aussi un schéma assez stéréotypé d’Hollywood au final sans réelles nuances. On retiendra toutefois quelques bons points : des comédiens talentueux mais tirés vers le bas à cause d’un manque de profondeur des personnages, à noter un superbe Ralph Fiennes qui fait rire, et on ne rit qu’une fois dans le film, de bons décors, une énergie débordante et la sincérité de l’hommage. Critique en entier en lien. https://fenetresurecran.wordpress.com/2016/04/01/critique-ave-cesar/

cleme671 R.

?Nul • Publiée le 31/03/2016

Quelle déception après avoir été si emballée par la bande annonce ! Ce film n'a absolument aucun sens, ne fait pas rire, ça part dans tous les sens et on ne comprend rien. Dommage car le casting est génial

Mortred

2,0Pas terrible • Publiée le 23/03/2016

Une comédie dans laquelle il n'y a pas grand chose de drôle : une scène et quelques jeux de regards. Les réalisateurs ont voulu introduire une partie un peu délirante dans le film mais ce n'est pas poussé à fond donc ça ne marche pas vraiment. De plus, on n'éprouve aucune empathie pour le personnage principal. Restent les images, très jolies et c'est vraiment tout.

yola75002

2,5Moyen • Publiée le 20/03/2016

Il y a quelques personnages croustillants mais malheureusement le rythme n'est pas assez enlevé, on s'ennuie un peu. La BO est insignifiante.

Chloé C.

1,0Très mauvais • Publiée le 23/04/2016

Malheureusement un des pires films que j'ai vu, une histoire absurde digne d'un dessin animé pour enfants de cinq ans, le jeu des acteurs est parfois même mauvais, des longueurs, c'est bien par pur effort de politesse que je suis restée dans la salle jusqu'au bout.. A éviter

TheWaaalkingDead

1,0Très mauvais • Publiée le 13/04/2016

Si le film est intéressant par son histoire et son idée originale, il perd très vite de sa valeur à cause des multiples séquences trop longues, qui ne serviront jamais par la suite, et dont je me demande vraiment pourquoi elles sont dans le film d'ailleurs (toute l'histoire de Johansson est inutile, car même si ça dénonce en partie les magouilles du studio de cinéma, c'est de loin inintéressant). Nous sommes hélas bien loin de The Big Lebowski, qui enchaînait alors les séquences folles et captivantes, loufoques et drôles. Car oui, même si Jeff Bridges n'est pas dans le film, il y avait du potentiel dans Josh Brolin. Et d'ailleurs, les acteurs, j'y venais justement...Comme nous pouvions nous attendre avec un casting si important, beaucoup de têtes connues sont vite oubliées dans le film, tant leur rôle est infime. L'affiche du film est d'autant plus mensongère que la moitié des acteurs cités ne se retrouvent que pour une dizaine de minutes voir moins pour certain (record pour Jonah Hill, aussi vite éclipsé que son jeu d'acteur et ses répliques). C'est donc une grande déception où l'on comprend que l'on se joue de nous. Scarlett Johansson a un rôle inutile, Channing Tatum peine à se démarquer avec une dizaine de minutes à l'écran alors qu'il devrait avoir un rôle plus important vu ce qu'il se passe à la fin du film. Tida Swilton a le mérite d'avoir un rôle plutôt drôle, même si elle ne se démarque clairement pas dans le film. Ralph Fiennes a un rôle tout aussi inutile que celui de Scarlett. Reste quelques autres qui ne se démarquent pas vraiment, sauf Alden Ehrenreich qui a un rôle qui lui convient plutôt bien. Reste Josh Brolin, un acteur qui ne cesse de m'enthousiasmer, et qui réussit encore une fois à assurer un beau rôle dans le film, seul rôle intéressant et assez développé. George Clooney est le personnage qui devrait faire avancer l'intrigue. Même si celle-ci n'avancera jamais, Clooney a le mérite d'avoir de bonnes scènes.Outre ces abominables lenteurs qui défigurent le film, on notera les multiples tentatives d'humour, toutes ratées les unes des autres. Au final, il ne s'est rien passé dans le film, aucun suspens, aucune montée d'adrénaline comme le voudrait faire croire le résumé, aucun humour et bien des défauts. Alors oui, les fans de Coen aimeront sûrement, parce que c'est du Coen. La photographie est bonne, mais ça s'arrête là.

Marilou M.

2,0Pas terrible • Publiée le 08/04/2016

L'humour, les gags et la dérision, ce n'est vraiment pas le registre des frères Cohen. Avec une telle brochette de stars, on s'attendait à un super film et on a ... ??!! un farce dérisoire. Chacun son domaine. Les Monty Python auraient sans doute fait mieux.