Les Combattants
    5834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattants ?

Publiée le 25 août 2014
    Des incohérences, des dialogues creux et un jeu d'acteur pas toujours à la hauteur. je me suis dis que cela plairait aux ados, et bien ce n'est même pas le cas. l'idée du scénario était intéressante, mais encore faut il savoir l'exploiter.
    julien4341
    julien4341

Publiée le 31 août 2014
    Très jolie découverte pour un film rafraîchissant et drôle ! Les 2 acteurs principaux sont impressionnants dégageant une osmose très agréable et des situations comiques liées à leurs décalages respectifs. Allez y sans aucunes craintes !
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 26 décembre 2017
    Ce film m'a beaucoup touchée et émue. Même si le sujet ne m'intéresse pas du tout, je l'ai trouvé bien construit, rythmé et magnifiquement interprété. J'y ai découvert Kévin Azais; d'une justesse effarante et Adele Haenel d'une froideur à glacer le sang. Un très bon moment de cinéma français, qui vaut totalement l'accueil qu'il a eu!
    Publiée le 23 août 2014
    alors voila au depart j'etais partis pour allez voir lucy au cinema avec ma ptite copine ,mais au final je suis allez voir ce film et ce n'est pas le genre de film qui donne envie d'etre allez voir pour deconè ,ce film est plutot un passe temps bon pour dimanche ou il n'ya rien a faire , spoiler: ce film part au debut sur la vie d'un jeune homme travaillant dans le batiment avec son frere ,(dans l'entreprise famillial ) puis il fait la connaissance d'une jeune fille totalement delurè prete a s'engager dans les forces armèes ( en s'immaginant qu'elle va vivre des moment plein d'action ) puis en avancant dans le film l'histoire part sur une histoire d'amour entre les 2 jeunes ( qui ne fonctionne pas du tout) et qui decident de faire leur experience de l'armèe (en pleine nature ) et qui au final se retrouve dans des situations ( a la fois delirannte et a la fois perilleuse ) puis au final les 2 aventuriers se retrouve dans une situation extremement dangereuse qui met leur santè en danger ,pour au final terminè sur un lit d'hopital et c'est au bout de 10 minutes que les 2 jeunes se retrouves et decident un jour de repartir a l'aventure
    ,breffff un bon petit film divertissant a allez un jour quand il pleut ou qu'il ya rien a faire .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 avril 2015
    Doté d'une excellente réputation et fort d'une bande-annonce séduisante, « Les Combattants » faisait presque figure de film événement lors de sa sortie. Si ce statut était peut-être un peu usurpé, il faut toutefois lui reconnaître de vraies qualités. D'abord, cette volonté de vouloir sortir des sentiers battus dans la manière de construire une histoire, d'amener des situations ou même d'écrire des personnages, les deux héros étant à ce titre assez savoureux, la prestation une nouvelle fois étonnante d'Adèle Haenel dans un rôle qui l'est tout autant ne faisant que renforcer cette impression. L'œuvre prend ainsi parfois une tournure étonnante, à l'image de cet engagement militaire rafraîchissant et presque décalé se dirigeant ensuite vers une quête plus intime, une introspection plus « humaine » de notre duo. C'est le récit d'une rencontre qui n'aurait peut-être pas dû se faire, et c'est aussi pour ça qu'on y est aussi réceptif. Malgré quelques longueurs et un léger manque de densité dans le scénario, une première œuvre prometteuse.
    velocio
    velocio

Publiée le 23 août 2014
    Chaque année, le Festival de Cannes offre aux cinéphiles une bonne surprise (parfois même plusieurs !) : le premier long métrage d'un réalisateur ou d'une réalisatrice, on ne connaît rien concernant ses thèmes de prédilection, sa façon de travailler, on découvre. Cette année, une de ces bonnes surprises était française, et cette œuvre de Thomas Cailley a pour titre : "Les Combattants". Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, ce film y a raflé tous les prix ! Pourtant, des films où un homme et une femme que tout sépare passent progressivement à une relation amoureuse, on en a vu des centaines, ne serait-ce que dans de nombreuses comédies américaines dont c'est un des thèmes les plus courants. Difficile de faire vraiment du neuf dans ces conditions. Et pourtant, le film Thomas Cailley a la fraîcheur de la nouveauté, bien servi par un scénario énergique, un couple de jeunes comédiens plus que prometteurs et la photo très travaillée d'un certain David Cailley, le propre frère du réalisateur. A n'en pas douter, Thomas Cailley est un réalisateur à suivre de près.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 janvier 2015
    L'histoire n'a rien de grandiose,c'est plus les personnages et la façon dont elle est contée qui donne le ton au film. Car c'est à une histoire banale d'amour entre deux personnes à laquelle on assiste,seulement l'actrice principale est loin elle d’être banale. Elle n'a qu'un but celui d’intégrer les commandos,elle ne vie que pour ça. Le regard sur le monde et ces personnages est terriblement drôle,c'est la force du film. Le ton employé est similaire à celui que l'on peut retrouver dans les bd de Riad Sattouf,Marjane Sertrapi,Bastien Vives etc...Les combattants sans être un grand film d'un point de vue narratif,présente un portrait affuté de la jeunesse contemporaine.
    norman06
    norman06

Publiée le 23 août 2014
    Un premier film intéressant, qui vaut surtout pour ses ruptures de ton et sa dernière partie. Le volet comédie militaire n'est pas le plus réussi mais il y a manifestement la griffe d'un cinéaste à suivre et la révélation de Kévin Azaïs, jeune acteur sensible.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 septembre 2014
    Toute la première partie des "Combattants" a ceci de remarquable qu'elle nous plonge dans un ravissement et une excitation que peu de comédies, françaises ou autres, ont récemment réussi à créer en nous : deux beaux personnages à la singularité profonde, qui ne doivent rien aux habituels stéréotypes du genre, et la construction d'une histoire d'amour à partir d'une histoire de fascination, le tout au sein d'un portrait doux dingue - mais finalement assez réaliste - de la France telle qu'elle est en 2013, voilà de quoi redonner foi en la validité du cinéma comme portrait d'un pays, d'une génération, d'une époque... Une époque où l'inquiétude, voire la paranoïa, règnent (comme à la télé, oui), sans qu'il y ait pour autant de quoi en faire un drame : se battre, même si c'est contre des moulins à vent, ou contre soi même, est une belle forme d'existence, voilà ce que nous dit Thomas Cailley. Il est alors bien dommage que le film ait un coup de barre sévère à partir du moment où nos deux héros partent en stage commando : l'humour sonne alors moins juste, ou en tous cas plus convenu, et la relation entre nos deux "amoureux" se trivialise un peu, ce qui fait que quand Cailley finit par nous balancer son coup de force scénaristique, justification paradoxale des obsessions de notre héroïne, on est déjà "démobilisés". Conclusion un peu légère également que ce renouvellement final du pacte de croyance entre Madeleine et Arnaud, qui donne le sentiment que l'on a fait du surplace pendant 1h40. Bref, malgré l'énergie du film et de ses deux beaux interprètes, on passe juste à côté du grand film espéré.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 25 août 2014
    Excellente comédie, originale, drôle et qui pète le feu (… normal dans l’armée !). Ça fait du bien de voir du nouveau et du bon, qui sort des comédies formatées genre Dany Boon… pas toujours nulles pour autant ! Une histoire improbable mais très amusante, et qui nous touche par son portrait juste, grave mais pas plombé de jeunes d’aujourd’hui, embringués dans une société dingue et suicidaire. Mais qui restent combatifs, bourrés d’espérances authentiques et pleins d’humour. La réalisation est enlevée, intelligente et l’interprétation splendide. Deux grands acteurs sont nés.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 septembre 2014
    Ce petit film français qu'est Les Combattants, est plutôt surprenant et sort complètement de l'ordinaire. Et cela grâce à ce couple qui crève l'écran mais aussi à un humour subtil mais ravageur, présent surtout dans la première partie du film. Ce n'est pas le genre de film qui va marquer l'histoire du cinéma mais ça fait du bien ce genre de coup de fraîcheur !
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 1 octobre 2014
    "Les combattants" de Thomas Cailley : 1er long métrage récompensé par les professionnels après un 1er court pas moins remarqué. Il va s'en dire que la stylistique du réalisateur est quelque peu attirante mais malgré tout, ses intentions tardent à s'épanouir, à émerveiller alors que ces jeunes qui se cherchent, (Adèle Haenel : prix lumière du meilleur espoir féminin et prix du second rôle féminin au César, et Kevin Azaïs : La journée de la jupe, Je fais le mort), du haut de leur talent, séduisent. Entre la comédie et la romance, Thomas Cailley aurait du orienter son long métrage, soit vers la folie, soit vers le drame vu la marginalité d'Adèle Haenel, pour éviter l'essoufflement...
    poet75
    poet75

Publiée le 25 août 2014
    Dérèglement climatique, menaces de pandémie, guerres, catastrophes nucléaires... A force de prédire des cataclysmes et de voir poindre les nuées sombres de l'Apocalypse, il est des esprits tourneboulés et des gens qui paraissent bizarres. Et "bizarre" est bien le qualificatif qu'emploie Arnaud (Kévin Azaïs) pour parler de Madeleine (Adèle Haenel), la jeune fille qu'il a croisée lors d'une démonstration militaire et avec qui il a dû s'empoigner à son corps défendant.A la mort de leur père, son frère aîné et lui ont repris l'entreprise de menuiserie familiale et les voilà qui, précisément, sont engagés pour un travail par les parents de la jeune Madeleine. Bizarre jeune fille, en effet, qui s'entraîne à nager en portant un sac lesté de briques et qui avale sans broncher un poisson broyé au mixeur! C'est que, elle en a la certitude, "tout va bientôt péter" et il n'y a pas d'autre alternative que de se préparer au pire. Pas à la manière des Mormons, précise-t-elle, qui ne font que de reculer l'échéance en entreposant des ressources dans des abris, mais en s'entraînant sans compter afin de survivre quand surviendront les inéluctables fléaux.Fasciné par Madeleine, Arnaud est prêt à tout pour ne plus la quitter, même à lâcher son frère pour accompagner la jeune fille à un stage commando organisé par l'armée. Mais jouer à la guéguerre n'est peut-être pas ce qui convient à une fille aussi rebelle et aussi indépendante que l'est Madeleine. Et encore moins à Arnaud. D'où une échappée, une fuite en territoire pas très hostile, mais où il va falloir en effet inventer des modes de survie. Et qui sait si ce n'est pas là aussi que se manifestera enfin non plus les instincts de survie, mais la plénitude de la vie (ou de deux vies qui s'accordent pour n'en faire qu'une)...Ce premier film de Thomas Cailley intrigue et suscite irrésistiblement l'enthousiasme. A la fois comédie romantique et film d'aventures, son sujet, sa mise en scène et son ton pleins d'originalité le font constamment échapper au "déjà vu"! Malgré son sujet, c'est un film rempli d'humour et qui donne l'impression d'avoir été filmé comme un rêve éveillé. Quant aux deux acteurs principaux, ils méritent les plus grands éloges. Adèle Haenel, en particulier, fait preuve ici d'un immense talent: sa prestation fascine littéralement d'un bout à l'autre du film! 8/10
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 juin 2015
    j'ai bien aimé ce film mettant en scène la nouvelle génération d'acteur et actrice. Ils sont justes pas de surjeux. Une histoire d'amour entre une jeune femme emmurée dans ses idées et sa soif de survie et un jeune homme simple, dans son temps,tout en douceur il a réussir à apprivoiser cette animal sauvage et donner un sens à sa vie.
    reggie miller
    reggie miller

Publiée le 31 août 2014
    Beau, original, drôle, très bien écrit... très rare, trop rare dans notre cinéma hexagonal !!!