Les Combattants
    5837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattants ?

fernand l
    fernand l

Publiée le 24 août 2014
    c'est une pub pour l'armée de terre quoique qui ne donne pas envie de s'engager; les acteurs principaux jouent très bien mais pas suffisant pour accrocher
    Amaël H.
    Amaël H.

Publiée le 26 septembre 2014
    Juste Magnifique
    poétique, vrai, spirituel, plein de niveaux de lecture, comme la vie, pas mentalisé
    une belle expérience
    à voir et revoir
    Publiée le 27 août 2014
    D'une fraicheur surprenante vu le sujet, Thomas Cailley met en lumière deux très bons comédiens à travers une histoire qu'on se plait à suivre.La réalisation est surprenante par sa vivacité. Sons et lumières sont maitrisés et nous plongent en même temps que les personnages dans un grand chamboulement des règles établies.Un doux sourire nous campe en assistant à leur(s) aventure(s) car cette comédie se révèle à la fois drôlement touchante et subtile.
    SociN
    SociN

Publiée le 16 octobre 2018
    Je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce film. Le personnage de Madeleine est très peu crédible (comme la description du monde militaire). L'histoire d'amour est du coup assez mal traitée et le délire survivaliste est pitoyable.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Dommage que certains films comme celui ci ne soient pas diffusés dans de grande salle de cinéma! Les combattants est une comédie savoureuse sur les angoisses et le sentiment d'une jeunesse qui ne sait pas contre qui, contre quoi se battre ! Deux acteurs parfaits dans leur rôle !
    Publiée le 28 février 2015
    Un petit bijou, porté à bout de bras par deux acteurs hyper naturels et attachants; Césars amplement mérités. Adèle Haenel est à couper le souffle. Beaucoup d'humour par ailleurs. Bref, un vrai bon moment de cinéma.
    lugini
    lugini

Publiée le 1 septembre 2014
    Très réticente à aller voir ce film, j'avais à peine parcouru le biopic, mais une amie m'a entraînée et j'avoue avoir été très surprise tant par la qualité et la nouveauté du scénario, que le jeu des acteurs (et l'osmose des acteurs principaux) cette rencontre de deux personnages complètement différents tant par leur niveau social que par leur sensibilité crève l'écran. Un des meilleurs films que j'ai vus cette année.
    leondev
    leondev

Publiée le 26 août 2014
    com un peu battant pas trop ! bref un bon petit film vite passé et sûrement vite oublié . les acteurs sont charmants.
    Thierry-Gautier
    Thierry-Gautier

Publiée le 27 octobre 2014
    Quel film ! Quelle réussite ! Quels acteurs ! Difficile d'imaginer que c'est un premier film tellement l'ensemble est maitrisé. Nous suivons le parcours du combattant d'un jeune homme déterminé à tout faire pour conquérir sa belle (et la tache est compliquée). Nous avons alors droit à trois films en un : un film réaliste et social (monde du travail, orientation, armée), une comédie drôle (les copains, les galères) et un film d'anticipation (la fin du monde?). Entre les trois, le réalisateur n'a pas tranché pour notre plus grand plaisir. A voir absolument.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 août 2014
    Une excellente comédie française !L'histoire est très originale.C'est très sympa, divertissant et avec beaucoup d'humour.Les deux acteurs sont parfaits chacun dans leur genre, leur rôle.Une très bonne surprise.
    Publiée le 27 août 2014
    Les combattants est un film qui ne m'attirait pas de prime abord. La bande annonce matraquée en règle m'a convaincu d'y aller. Pas de regrets mais ce n'est pas pour autant un film que je recommanderai. La première partie ressemble à un vague documentaire et apporte de l'ennui. La fin a plus d'histoire mais cela reste peu prenant.C'est un étrange film à deux personnages. Une dont on ne comprend finalement rien, ni la cause de son état caractériel, ni le ressenti qui la fait l'entretenir, ni ce que cela donnera... Le personnage féminin du film est de fait inintéressant, ce qui n'est pas le cas de son comparse qui est un personnage bien construit et presque attachant.... presque car l'on sort de ce film en se disant qu'on ne s'en voudra pas de l'oublier...
    Sophie B.
    Sophie B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 août 2014
    Prévisible ... La bande annonce ne reflète pas du tout le film ... Très déçue !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 novembre 2016
    Pas au point de mettre "bien". Mais c'est pas mal et ça me rassure un peu parce que je tenais pas a être trop déçu de ce film. Cette rencontre entre deux adolescents captive. J'ai aimé le sujet, c'est neuf pour le cinéma français. J'ai apprécié la musique au ton électro je m'y attendais pas. Par contre du film lui j'en demandais un peu plus. Je pensais voir les deux jeunes se rapprocher au fur et à mesure par le contact physique. J'entends par là qu'ils s’attrapent, qu'ils luttent. Mais en fait c'est le contraire, la fille c'est une dure mais tout se passe en grande parti non pas par les coups mais par les mots ou le silence. C'est pas un reproche. Sinon j'ai bien ri et de bon cœur comme la scène du diner ou le coup de la grenade au sol durant le stage à l'armée. Puis l'actrice Adèle Haenel à des yeux qui transperce... La dernière partie est moins bonne. Je la trouve assez maladroite, peu efficace, le coup du feu de forêt ce qui fait que j'ai eu la sensation d'être rester sur ma faim et une grosse faim. Comme si le réal toucha la limite de son idée bien avant la fin.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 juin 2015
    Film sur un amour naissant entre deux jeunes aspirants à l'armée. C'est assez intéressant et cela a une couleur très moderne. Je n'aime pas vraiment le langage et la façon de parler. Une sorte de famille Bélier moins la tendresse. Presque social en fait
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 juillet 2023
    Un récit initiatique d'amour et de survie frais et sympa mais pas vraiment captivant (en raison d'un scénario faiblard), où Adèle Haenel (césarisée) explose tout.