Echo
Votre avis sur Echo ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 05/08/2014
"Écho" par l'idée mise en place, évoque avec le charme en moins l'histoire de ET de Spielberg ! Et pourtant, le groupe des trois garçons sonne assez juste mais la façon de les filmer est vite déconcertante bien qu'elle s'explique par l'esprit et le bricolage électronique du trio parti faire une dernière virée avant leur future séparation. Séparation due au déménagement de leur famille respective suite à la construction d'une mystérieuse autoroute (!)... Maintenant la rencontre avec le petit extra-terrestre reste assez superficielle pour qu'on ressente juste un peu d'émotion ! Et c'est bien la le problème du film où tout est traité un peu trop rapidement sans approfondir quoi que ce soit afin de nous interpeller un minimum... C'est d'autant plus dommage que certaines idées étaient bonnes, tout comme certains effets spéciaux bien trouvés... Ce film surfe donc sur du déjà vu avec une impression de le faire sans trop se fouler alors qu'un scénario un peu plus fouillé et original en aurait fait assurément un film de SF amusant et différent. Sans être pour autant désagréable, cette histoire pourra séduire par le côté attachant des enfants et leur personnalité bien mise en évidence ! Un peu plus d'ambition et de curiosité, et le tour était joué !!! Dommage !
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Publiée le 06/08/2014
Voilà un petit film (si, si : 13 millions de dollars c’est un PETIT budget aux USA !!) dont on a fait très peu de bruit (mon Gaumont, qui d’habitude fait toujours de la propagande pour tout film estampillé « enfants », n’a passé aucune bande-annonce !)…et comme tout film dont on ne parle pas, il faudrait en parlait : en effet, en mêlant astucieusement teen movie des années 80 comme "E.T" ou "Les Goonies" et la science-fiction dans un found footage, "Echo" réussit à reproduire la même agréable surprise que "Chronicle". On suit avec plaisir cette joyeuse bande de copains qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une aventure extraordinaire. On s’attache facilement aux personnages tant les jeunes acteurs les interprétant sont convaincants par leur dynamisme et leur naturel. Du point de vue de la réalisation, rien à redire : c’est simple, bien fait, ça suit toujours l’action sans jamais la rendre illisible. De plus, nous avons droit à certains passages où les effets spéciaux sont assez bluffant (le camion, la re-formation du vaisseau) ainsi qu’à un petit extraterrestre très bien fait et terriblement kawaï !! On est pris dans un tourbillon d’émotions (joie, tension, compassion, peur, tristesse, espoir…) qui nous font passer un bon moment de 90 minutes. Charmant, frais et sympa, tout ce qu’on demande à un film d’été !
Cineseba
Cineseba

Publiée le 31/07/2014
"Mmmmh ... Le film "Echo" est simplement sympa et mignon par la naïveté, l'innocence et l'humour des adolescents qui se réunissent pour la dernière fois suite à la rénovation de leur quartier et qui s'amusent à se filmer avec leurs cameras. Ces jeunes voient leur smartphones se dérailler et changer d'écran, ils reçoivent des messages. Ils vont alors sortir en cachette de leur quartier le soir. Guidé par leur appel, ils vont découvrir un mystérieux petit adorable alien robotique perdu, qui leur demande de construire un vaisseau spatial et qui va leur guider pour réunir des pièces nécessaires à la construction de ce vaisseau ... bon voilà ... Ce film "Echo" retrouve étrangement l'esprit des films "E.T" par quelques similitudes des scènes où le petit alien perdu veut rentrer, où on voit des scènes de vélo et où les adultes veulent à tout prix capturer le petit robot pour l'étudier, "Les goonies" par l'humour des jeunes et "Super 8" par l'utilisation permanente de la camera comme on voit dans "Rec" ou "Cloverfiled" ... Je pense aussi au film "Explorers". Mmmhhh ... L'utilisation de la camera portative est bonne mais elle devient agaçante au fil du film car les jeunes bougent beaucoup. De ce fait, le rythme de la réalisation est devenu plat, régulier par la continuité de l'agitation de la camera. On s'ennuie presque car la camera semble trop axer sur les aventures des jeunes et non sur le robot. Rien à voir avec le film "E.T." qui montre bien l'évolution de l'amitié entre le petit garçon et l'extra-terrestre" ... Je trouve le film quand même mal exploité pour maintenir le suspense, le mystère dans l'intrigue ... Dommage ! Ce film se laisse regarder, qui appréciera peut être les plus jeunes .MMMhhh"
Frederic S
Frederic S

Publiée le 04/08/2014
Wooow, la petite merveille que voilà !! Parfait revival des productions Amblin de la grande époque (en found-footage en plus) à l'instar de l'hommage "officiel" Super 8 et d'autres plus ou moins avoués gros clins d'œil comme Attack the Block ou Père Noël Origines. On ferme les yeux sur l'intrigue peu originale (des enfants aident un adorable (mais vraiment tout mignon) alien à repartir chez lui) et on se laisse porter par un film qui n'a de cesse d'étonner par sa capacité à émerveiller le gamin de 10 ans qui sommeille en nous. Bip.
Mondocine
Mondocine

Publiée le 27/06/2014
Prêt pour un retour dans les années 80, direction planète Amblin ? Echo est un savoureux mélange entre E.T., Les Goonies et Stand By Me. Enfin un film qui a su retrouver cet « esprit » tant recherché depuis. Un petit bijou craquant, tendre, palpitant, drôle, merveilleux et rêveur. Bref, un vrai retour en enfance !
coronius68
coronius68

Publiée le 01/08/2014
Un SF ciblé ados filmé caméra a la main avec un rendu qui tient la route. Une sorte de remise a jour d'ET qui nous fait passer un bon moment ! Pas le film du siecle c'est sur mais un film qui s'apprecie sans pretentions.
Matvdg
Matvdg

Publiée le 08/08/2014
Un reboot scandaleusement mauvais et raté. E.T. doit se retourner dans sa...soucoupe volante. Les gosses jouent mal et le scénario et bâclé. Déception.
tdeleau
tdeleau

Publiée le 27/07/2014
Fan d’E. T., des Goonies, ou de Wall-E ? Echo est fait pour vous. Nostalgique de l’ère spielbergienne qui a bercé notre jeunesse, Dave Green signe à l’instar du Super 8 de J. J. Abrams, un premier film en forme d’hommage. Quand leur téléphone émet des images étranges qui se révèlent être une carte, Tuck, Munch et Alex décident de suivre ce plan. Vite rejoints par la fille la plus populaire du collège, ils rencontrent Echo, un gentil alien qui les embarque d’un endroit à un autre pour retrouver des pièces spécifiques qui le rendent plus fort. L’occasion pour les trois amis de vivre une dernière aventure ensemble avant de voir leur chemin se séparer. Ils sont en effet dans l’obligation de déménager, leur quartier faisant l’objet d’une vaste rénovation (difficile alors, de ne pas penser aux Goonies). On suit avec plaisir les péripéties en mode caméra embarquée de Tuck, Munch et Alex et on est plus que bluffé par la qualité des effets spéciaux pour un film aussi confidentiel. Outre une séquence finale épatante, on retiendra une scène impliquant un camion tout bonnement... Venez découvrir la suite de ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
laurence l
laurence l

Publiée le 31/07/2014
Bon film sur l'amitié sur fond de fantastique. Le rythme est bien menè jusu'au bout. Bonne morale de fin.
mattverny
mattverny

Publiée le 04/08/2014
Une groupe d’amis inséparables, des familles obligées de quitter leurs maisons, une carte mystérieuse, un extra-terrestre, le tout en mode « found-footage » voilà la recette de Echo, mélange non dissimulé d’E.T. et de Les Goonies à la sauce Cloverfield. En reprenant l’essence de ces films marquants des années 80, Echo parvient certes à divertir, mais malheureusement plus par nostalgie que par véritable inventivité. Si les trois personnages principaux sont plutôt attachants, le personnage féminin ne sert absolument rien. Présentée au début comme la fille inaccessible du lycée, elle rejoint la bande de garçon un peu par hasard et disparait du film de manière aussi inattendue. La créature en question, Echo est plutôt mignonne et bien faite, mais les effets numériques trop importants montrent vite leurs limites. Comme cette séquence, présente dans la bande-annonce où Echo fait se décomposer un semi-remorque sur la route. Contrairement à Super 8 qui se déroulait dans les années 1980, comme les films auxquels il rendait hommage, Echo situe son action de nos jours et joue à fond la carte des nouvelles technologies et réseaux sociaux. Ainsi, c’est sur leur téléphones portables que les héros reçoivent la mystérieuse carte qui les mènera à Echo, cette créature extra-terrestre et c’est grâce à son camescope, ses lunettes avec caméra intégrée et sa GoPro que Tuck (Brian « Astro » Bradley) suit ses amis durant leurs péripéties. Si le « found-footage » a pu fonctionner pour certain films comme Le projet Blair Witch ou Cloverfield, alors plutôt nouveau, il n’apporte ici pas grand chose et les images saccadées liées au montage erratique finissent par lasser. Pas très inventif Echo passe quand même assez vite et reste du coup relativement regardable.
Merry C.
Merry C.

Publiée le 26/10/2014
Ce film était super, j'ai 8 ans et j'ai adorer le voire avec mon papa. Nous adorons tout les deux les films de sciences fiction. spoiler: Le petit extra terrestre était trop chou ;o)
Daniel M
Daniel M

Publiée le 24/10/2014
Malgré quelques maladresses et faiblesses scénaristiques, ce petit film d'aventure SF, mix entre "Les Goonies" et "E.T", se laisse voir sans déplaisir. Le format "found footage" n'est pas trop gênant et les SFX sont de bonne facture. Ce film vise manifestement un public ado ou pré ado et il atteint bien sa cible. Malgré tout, les plus vieux comme moi peuvent aussi passer un bon moment.
Jerome H
Jerome H

Publiée le 10/10/2014
Après Super 8, qui renouait avec le côté Spielberg des années 80 et s'avérait presque un remake de E.T., voici un nouveau petit film avec des gosses débrouillards qui découvrent un extraterrestre perdu sur Terre. Empruntant donc autant aux Goonies qu'à Miracle sur la 8e Rue, le dénommé Echo ressemble hélas plus à un téléfilm opportuniste qu'à un nouvel hommage intelligent aux productions Amblin. Réalisé par un jeune réalisateur inconnu, le long-métrage brasse tous les récents styles cinématographiques pour un résultat hélas décevant... Ainsi, pour son premier film, Dave Green joue la carte du found-footage pourri et peu crédible où trois gosses de treize ans munis des derniers smartphones, de GoPro hors de prix et de lunettes espions à la qualité aussi propre qu'une caméra HD sont intrigués par de mystérieux signaux. Ils découvrent alors un extraterrestre mécanique perdu sur Terre et qui cherche à retourner chez lui. D'autant plus que nos trois inséparables gamins vont devoir déménager pour laisser place à une autoroute et donc se séparer à tout jamais. Bref, Echo n'a rien d'original et semble être lui aussi un mauvais remake de tous les films du genre. Les effets spéciaux sont réussis mais l'interprétation du jeune trio s'avère énervante. Mal dirigés, en roue libre, peu convaincants voire énervants, les trois gamins font de piètres héros embarqués dans une aventure pleine de prévisibilité, d'humour bas de gamme et de rebondissements téléphonés. Même le petit extraterrestre robotique n'est ni mignon ni attachant, c'est dire. On reste donc foncièrement déçu par l'entreprise casse-gueule qu'a voulu mettre laborieusement en scène Dave Green qui se plante en beauté en essayant de refaire ce que les plus grands ont déjà fait. Peut-être que vos enfants aimeront, qui sait ?
Elianor84
Elianor84

Publiée le 17/01/2015
Un jolie film mais avec une histoire banale! On a aimé l'extraterrestre et on a moins aimé le jeu des acteurs!
KeepCalm_Loading
KeepCalm_Loading

Publiée le 22/10/2014
Je comprend pas du tout les critiques de ce film ! Il est top comme tout on ne s'ennui pas et on se laisse prendre au jeu par l'aventure que vivent ces gamins ! bref un bon film qui ne mérite pas tant de négatif !