Echo
    Votre avis sur Echo ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 août 2014
    un petit film sans prétention mais mignon à regarder.
    Publiée le 23 août 2014
    Bon petit film. De tres bons effets speciaux pour une petite production. Les acteurs n"ont pa un "magnifique" jeu mais ils se debrouillent quand mm bien je trouve. Echo est ultra mignon. Les spectateurs critiques vont trouver ke le film est un copié-collé de Super 8. En clair, ne mettez pas un degré d'exigence tro élevé pour "Echo" car c'est un petit film sympa qui fera passer du bon temps a toute la famille.
    Publiée le 12 septembre 2014
    J'ai été un peu surpris de voir que c'était filmé à la première personne, mais bon ça passe.
    Par contre, je reste un peu sur ma faim, ça manque un peu d'intensité. Les Goonies et Super 8 sont mieux.
    yashane
    yashane

Publiée le 1 août 2014
    Un début sympathique avec des personnages d'ados attachants, la caméra subjective permet de se sentir inclus dans la bande mais dès que les choses se corsent, c'est fini ! La caméra subjective devient plus une tare qu'un atout. On est exclu de leur petite bande. On ne sent pas l'urgence de la situation et la nécessité d'échapper aux personnes qui les poursuivent.
    Bref sympathique mais sans plus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 juin 2015
    Ce film partait tellement bien, comme un Goonies moderne, puis vient leur histoire de complot, des homme de l'état, un engin écrasé sur Terre; mince alors, on s'en fiche de ça. Pourquoi ne pas avoir gardé le côté quête initiatique et aventure des jeunes. Vraiment dommage car je pense sincèrement qu'en abordant la réalisation avec un angle plus poétique/aventure, on aurait gagné beaucoup et peut-être même un must-have des trentenaires des années 2030-40. Raté
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Un E.T avec Wall-e dans le rôle de l'extraterrestre mais en version found footage. Et c'est bien là que la bât blesse. Filmé avec le portable, l'aventure de cette bande de potes, ados sympathiques, manque de personnalité et d'envergure. Dommage, c'aurait pu être plus fun.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 23 août 2014
    Dans les années 80, les studios pensaient encore aux enfants en produisant de grand films d'aventures devenus cultes comme E.T. et Les Goonies grâce surtout à Steven Spielberg. Aujourd'hui, rares sont les films générationnels de ce genre à sortir sur nos écrans. Après le Super 8 de J.J. Abrams qui rendait justement hommage à ces films, encore grâce à Spielberg, le réalisateur Dave Green signe à son tour un hommage au genre en le modernisant via le procédé du Found Footage.Trois jeunes amis s'apprêtent à passer une dernière soirée ensemble avant de devoir déménager lorsque leurs téléphones commencent à recevoir d'étranges messages. Il semblerait qu'on leur indique un lieu dans le désert. Bravant leurs parents, ils décident de partir à vélo retrouver l'origine du signal et découvre sur place un étrange créature qui a l'air d'être recherché activement par un groupe d'agents du gouvernement.Si Super 8 était officiellement reconnu comme un hommage aux Goonies et à E.T. par Steven Spielberg qui produisait, le réalisateur Dave Green signe lui le même genre d'hommage comme si il n'avait jamais vu le film de J.J. Abrams. L'histoire d'Echo est quasiment la même, celle d'un extra-terrestre qui cherche à reconstruire son vaisseau et qui va croiser la route d'une bande d'enfants. Seule différence, là où Super 8 avait un monstre comme extra-terrestre, le héros d'Echo est lui totalement inoffensif.Contrairement à E.T. qui présentait un extra-terrestre attachant et drôle qui prenait une grande place dans l'histoire, l'extra terrestre d'Echo ressemble à une petite chouette mécanique certes très mignonne mais qui ne fait rien de remarquable. A part émettre quelques bips et sauver la vie des jeunes enfants à plusieurs reprises, il manque d'aspect humains pour le rendre aussi attachant que la créature imaginée par Steven Spielberg. Nul doute cependant que tous les enfants voudront la peluche vendue sur le site officiel.Pour se différencier vraiment de Super 8, le réalisateur Dave Green a opté pour une réalisation sous forme de Found Footage se voulant plus moderne. Armé d'un caméscope, d'une Go-Pro, de lunettes avec caméra intégré et de leurs smartphones, les trois enfants héros de cette histoire vont filmer eux même leur dernière grande aventure ensemble. Un procédé qui permet de faire des économies sur un budget visiblement limité qui n'est cependant pas très original puisqu'il rappelle le Chronicle de Josh Trank. Une fois de plus, cela semble assez improbable et donne trop souvent lieu à des scènes où ils filment le sol ou leurs pieds pour cacher des passages qui nécessitaient trop d'investissements en effets spéciaux.Dans ses personnages, le film rappelle vraiment l'équipe de Goonies mais encore une fois aussi beaucoup celle de Super 8. Un jeune orphelin chef de bande pour un peu de pathos (celui de Super 8 avait juste perdu sa mère), un black pour la minorité visible et pour la note d'humour et un troisième qui cumule le rôle du petit gros et de l'intello. Viendra se greffer à cette bande, la fille la plus jolie du collège comme Elle Fanning le faisait déjà encore une fois dans le film de J.J. Abrams.Il faut reconnaître que cette petite bande nous fait suivre l'aventure avec intérêt, leur amitié sonne vraie et donne envie de les suivre. Si aucun de ces jeunes acteurs n'est pour l'instant très connu, nul doute qu'on les reverra prochainement. Chacun à déjà une petite expérience de cinéma ou de série TV sans s'être fait un nom comme c'est aussi le cas des acteurs adultes dont aucun n'est vraiment connu. C'est pour l'instant Reese Hartwing qui joue le petit gros de la bande qui semble le mieux s'en sortir puisqu'on le reverra bientôt dans Le Rôle De Sa Vie et Alexander
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 juin 2015
    Si vous êtes fan de films comme “Les goonies”, “E.T.” ou “Super 8”, bref le genre de film où une bande de potes débrouillard tombe sur un extra-terrestre (ou un trésor comme dans le premier cité) et font tout pour le cacher à leurs parents et aux adultes en général les entraînant dans des aventures qui les dépassent, alors avec ce film vous avez fait le bon choix. Car il faut le dire si le film est plaisant à regarder, surtout en compagnie de vos chères têtes blondes, il n’offre au niveau de l’intrigue rien de bien novateur. On est un peu dans la mécanique classique : présentation de la bande, découverte du “mystère”, pérégrination de nos aventuriers et conclusion. Le plus du film, outre évidemment des effets spéciaux qui, par rapport aux précédents films cités, se sont forcément encore améliorés, c’est son ancrage dans le monde des pré-ados tel qu’il est aujourd’hui : possession d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’un compte dans un ou plusieurs réseau social, multiplication des caméras (dans les téléphones, caméra go-pro)... Bref on est loin du téléphone fixe pour que “E.T. téléphone maison”... Le réalisateur en profite donc pour nous plonger un peu plus dans l’action dans un esprit point de vue des enfants en utilisant toutes ces caméras et en adaptant donc à ce film familial une technique plus commune aux films d’horreurs : le found-footage. Cela fonctionne bien pour l'immersion dans le récit et pour une vraie perspective de la vision de ces gamins. Malheureusement cela a aussi ces défauts et parfois les images qui sautent, les caméras qui ne filment pas vraiment l’action… ça devient un peu pénible et il faut vraiment que le récit soit prenant pour que l’on passe outre. En somme on a un film d’aventure avec des pré-ados prenant et plaisant à regarder, mais qui reste quand même très classique. À voir néanmoins sans hésitation.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 décembre 2014
    un film sympathique bien réalisé mais en tant qu'adulte, l'extraterrestre ne m'a pas ému.car sous développé dans cette histoire. le scénario est centré sur les trois enfants , passant ainsi un peu a coté de son sujet. Mais les effets spéciaux sont réussis et l'histoire est assez bien mené.un film surtout pour les plus jeunes.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 25 octobre 2014
    Mais quelle idée absurde de vouloir tout transformer en "found footage" et quel surtout gâchis (pour 1 film efficace et maîtrisé comptez 20 navets). Car si le procédé n'apporte rien à cette histoire, il dessert vraiment un scénario qui certes n'était pas particulièrement original, mais parfaitement construit. En effet, cette histoire, à mi chemin entre les Goonies et E.T, beaucoup plus efficace que le Super 8 de JJ Abrams, aurait vraiment méritée plus de moyens. Les gamins sont super attachants, pleins de bonnes idées ponctuent le récit dont le rythme efficace ne laisse aucun temps mort (tout se passe sur une nuit), et le petit Echo est très réussit. Mais voila donc, les gros sabots du réalisateurs détruisent un peu tout, rendant brouillon les scènes, justifiant de manière capillotractée les différents plans et détruisant toutes les tentatives de construction dramatique du scénario. Dommage, parce qu'il y avait de quoi offrir un film dans la lignée des films précités, ou du plus récent Real Steel.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 octobre 2016
    Dave Green est un film de science fiction pour gosses qui s’affiche clairement comme un retour aux veines d’E.T. ou Les Goonies. Malheureusement, le mode de prise vidéo en found footage détériore la qualité de l’histoire. Ajoutons à cela, un doublage français énervant. Cependant, soulignons que le réalisateur reste sobre en évitant les grossièretés et autres malsanités qui envahissent aujourd’hui les films pour ados. Donc si on vous conseille plutôt de revoir les classiques de Spielberg, Donner ou Reiner, n’ayez aucune crainte à envoyer vos enfants voir Echo.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2014
    Un mix entre Wall E et les Goonies, rien de nouveaux, tout est prévisible et peu attractif. Un film pour enfant pas vraiment adapté à un autre public.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 décembre 2014
    Bien pour des enfants, navrant pour des adultes. C'est niant-niant à souhait, sans compter le doublage son juste lamentable. A éviter, comme bien trop souvent dans ce genre de thématique.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 1 août 2014
    Tout d'abord la méthode de prise d'image style donne une photo désastreuse et d'une qualité médiocre . Tellement faussement branché et fatigant . Façon . Dommage tant l'histoire semblait plus tôt séduisante . De nombreuses références à de nombreux films de science fiction des années 80/90 tels les Goonies, ET , rencontre du 3 ième type et des films plus récents . Les gamins sont certes attendrissants et sympa . Pour autant malgré le déploiement de techno (IPhone, Google Maps et j'en passe ...) Le film ne dégage aucune émotion . Et malgré le final et bien sûr le petit extra terrestre vraiment craquant ; on passe à côté de ce qui aurait pu être un grand film qui aurait pu faire un clin d'œil au chef d'œuvre de Spielberg !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 juin 2017
    Le film réactualise plutôt bien l'esprit des films des années 80 commes les Goonies ou ET. Plus qu'un simple remake, il intègre de nouveaux procédés (comme la façon de filmer en found footage) qui lui confèrent une originalité et une singularité plutôt bienvenue.