A Country Called Home
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Country Called Home ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 novembre 2016
    La mort de quelqu'un de proche sonne souvent comme un réveil pour les personnes qui restent sur terre, ils se rendent compte qu'ils sont peut-être passés à côté de quelque chose ou d'une relation à cause de ressentiments qui auraient pu être évacués. C'est toujours facile de parler après et c'est ce que se dit Ellie qui avait coupé les ponts avec son père alcoolique qui fut responsable d'un terrible drame qui a brisé sa famille. Ce film traite des thèmes de la famille et du pardon avec un retour aux sources marquant pour la jeune femme qui trouve une ville et des habitants avec les mêmes traits de caractère qu'elle connaissait chez son père. Pendant son voyage, elle fait la rencontre de la famille de la femme de son père ainsi que de Reno, un transgenre. Tout ceci permet de parler d'autre chose et d'étoffer une intrigue qui aurait pu facilement sombrer sans cela. Ce drame mettant en avant la beauté du Texas est sobre, touchant, et même parfois amusant. La réalisatrice aurait pu approfondir certains sujets, mais c'est un bon film porté notamment par Imogen Poots qui une fois de plus impressionne par son naturel et sa justesse d'interprétation.