Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 9 mars 2016
    Rien a dire film parfait a voir absolument de l'action une histoire qui tient la route et les acteurs toujours aussi bon.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 mars 2016
    Comment noter un film que l’on n’a pas compris ? Après deux premiers films plutôt corrects mais avec de sérieux défauts, voilà qu’arrive sur nos écrans Divergente 3 : au-delà du mur, avant dernier volet de la saga dont une deuxième et dernière partie sortira l’année prochaine. Je n’ai pas compris ce film. Et je pense que cela vient du fait que je n’arrive pas à saisir les enjeux de cette saga. Au final quel est le but de Tris ? Quelle est sa mission ? Je veux dire, autant les deux premiers films avaient un minimum de cohérence entre eux et on comprenait clairement le combat de Tris, autant là je n’arrive pas à le cerner. Elle veut aller au-delà du mur pour voir ce qu’il y a mais au final ce n’est pas bien du coup elle revient à Chicago mais là aussi ce n’est pas bien, du coup on fait quoi ? Je veux dire, je ne comprends pas ce que doit faire Tris et je ne vois absolument pas comment cette saga va se terminer. Quand on voit comment se clôture ce troisième film et que l’on sait qu’il y en aura un quatrième, mais que va-t-il se passer dans ce-dernier ? Après, le film en lui-même n’est pas mauvais, ce n’est pas mal joué ni mal réalisé (certains effets spéciaux piquent quand même un peu les yeux et la scène avec la voiture au ralenti est juste ridicule) mais quand on ne comprend pas les enjeux du film et bien on ne rentre pas dedans et on reste à l’extérieur sans se soucier de ce qu’il peut arriver aux personnages vu que le scénario nous échappe. Bref, pour moi ce film restera un gros point d’interrogation. Peut-être que le quatrième et dernier film sera moins fourre-tout et m’apportera des réponses aux questions que je me pose mais franchement je n’y crois pas une seconde. Divergente où comment une saga part littéralement en sucette.
    Publiée le 10 mars 2016
    De beaux effets spéciaux , le scénario respecte a peu près le livre même si il y a des differences , il est vraiment bien !
    Publiée le 12 avril 2016
    Vraiment un navet, l'histoire est incohérente, on comprend la moitié des choses car elles n'ont pas de sens. Les scènes romantiques sont justes là pour cacher le manque de dialogue. Les acteurs surjouent, bref à ne pas voir !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 mars 2016
    Avec ce troisième épisode, la saga "Divergente" confirme qu'elle est bien le successeur de "Twilight" dans ce qu'il se fait de pire dans le cinéma hollywoodien. La première partie du film met une éternité à poser de nouveaux enjeux qui n'ont rien d'originaux et d'intéressants. Les personnages sont toujours aussi exaspérants.
    Publiée le 9 mars 2016
    Mon dieu que c'est mauvais! "Divergente 3 : au-delà du mur" n'a aucun fil conducteur, n'a aucun chemin d'arrivée, c'est dire à quel point le scénario est basique, prévisible et tellement ridicule. Le groupe quitte Chicago et rencontre un peuple futuriste qui veut détruire Chicago. Mais c'est quoi l'intérêt? C'est quoi l'histoire? Les enjeux, vous êtes où, on vous cherche? Le film n'a rien à voir avec les romans, et pire encore, il n'a rien à voir avec les précédents films! C'est parfois incompréhensible, mal expliquer, illogique, trop plat et pas assez intéressant pour qu'on suive l'histoire complètement! Oui c'est bien fait, mais c'est le seul atout de ce blockbuster qui n'a vraiment qu'un seul bug : divertir. Nul, très mauvais, pire que décevant, c'est même frustrant!! Une insulte aux bouquins aussi!!
    Publiée le 9 mars 2016
    Très déçu rien à voir avec le premier et le deuxième. Très long à commencer et ne respecte pas le livre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 août 2016
    C'est drôle, autant le précédent volet m'avait endormi dans sa première heure avant de se rattraper sur la seconde, autant c'est exactement le contraire concernant ce troisième volet. Car je l'avoue : ne serait-ce que visuellement, le début m'a scotché. Effets spéciaux ultra-développés, photographie et son d'une précision inouïe, dimension technologique bien exploitée... Non, vraiment, doté en plus d'une histoire plutôt bien ficelée et de choix narratifs s'éloignant de ce qui avait pu être développé auparavant, ce « Divergente 3 : au-delà du mur » avait vraiment tout de la bonne surprise... Avant que la triste réalité ne me rattrape. Ba oui, c'était manifestement trop demander que de persister dans cette voie, tant tout le reste n'est que blockbuster banal quasiment sans la moindre réflexion ni recul, se contentant d'enchaîner les scènes (vaguement) spectaculaires avec lourdeur. De plus, si Jeff Daniels ne démérite pas spoiler: en nouveau grand méchant
    , difficile d'égaler la présence magnétique de la sublime Kate Winslet, son personnage s'avérant d'ailleurs moins complexe que celui de cette dernière. Ce n'est pas un supplice, loin de là, mais au vu des belles promesses et des espoirs soulevés un temps, ce troisième film apparaît principalement comme une déception. En espérant que le quatrième et dernier chapitre conclura honorablement cette dystopie adolescente par ailleurs d'honnête facture.
    Publiée le 10 mars 2016
    Excellent ce troisième film ! des effets spéciaux énormes, beaucoup d'actions, j'ai franchement pas vu le temps passé, vivement la suite !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juin 2016
    Apres un 2 épisode pluôt en demi teinte, voila la suite qui... et bien démarre de façon étrange. Je pensais qu'à la fin du 2eme tout le monde courrait vers le mur pour aller voir l'exterieur, et bien voila que on demarre sur du "pas du tout ça".
    Scénario décousu, fan service à gogo, la douche de triss toute en ombre pour rentabiliser le physique de l'actrice, reference étrange, elle est la seule en blanc, surement pour montrer sa "pureté", effets spéciaux dignes d'un jeu video mal developpé, j'en passe et des meilleures.
    Et que dire de la fin?
    Bref, franchise en mort cérébrale, heure du décés...
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 18 septembre 2016
    Si Divergente 3 commence bien mal avec des scènes molles et des acteurs mal dirigés, très rapidement, le film prend une ampleur visuelle assez incroyable. L’univers est cohérent, vaste et les couleurs sont sublimes. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et les bâtiments et véhicules qui sont de l’autre côté du mur surpassent ce que l’on avait vu dans Hunger Game et consorts. Même s’il reste limité par son formatage « film d’ado », le film fait passer un bon moment avec de belles claques visuelles. Un peu moins bien que les 2 premiers.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 16 mars 2016
    Le premier tome etait bon.
    Le deuxieme deja moins bien.
    Mais alors ce 3 eme tome.. Une vrai catastrophe. Aussi bien au niveau des acteurs, des repliques que de la realisation.
    On n'accroche pas une seconde.
    Rien n'est credible!
    On meurt de miserabilisme intelectuel!
    Et dire que l'on compare cette trilogie a hunger games! Quelle honte.
    Je ne comprends tjs pas comment les bouqins de duvergente ont pu faire un best seller.
    J'adore shailene woodley, mais alors là!!! Je n'irai pas voir le dernier filme l'année prochaine c'est une certitude!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 12 mars 2016
    Une 3eme partie que j'ai eu bien du mal à suivre et qui m'a semblé n'avoir ni queue ni tête et surtout aucun sens. Bref, c'est bien long, bien décousu et surtout inintéressant . A réserver aux ados qui y croient....
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 13 avril 2018
    Que dire de ce navet ? Conçu pour les ados, ce produit est idiot : par exemple dès que vous voyez un adulte à l'écran, même l'air sympa, c'est un méchant. On s'ennuie beaucoup et on se fout complètement de ce qui se passe. Du reste le 4 n'a même pas été tourné, c'est dire.
    Metro :

Les séquences musclées ne sont ni assez nombreuses ni assez palpitantes ni assez soignées (...) pour sortir le spectateur de son état végétatif, a priori partagé par Shailene Woodley. (...) la jeune actrice donne l’impression de vouloir en finir au plus vite avec la saga. Ça tombe bien : nous aussi.

Voilà, voilà...