Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 10 mars 2016
    Une grande déception, scénario proche du néant, le réalisateur a baclé le film. On attend du début à la fin un peu d action mais rien ne vient! Et la fin ne nous garde absolument pas en haleine en attendant le prochain qui je l espère sera moins décevant.
    Publiée le 27 mars 2016
    Un détour inutile qui plombe la franchise pourtant pas mal dans l'ensemble. Petit retour rapide sur les deux premiers volets : Divergente premier du nom a été une bonne surprise, le film était très sympa, intéressant et divertissant. Le deuxième volet, Divergente 2 : l'Insurrection, a été globalement pas mal sans plus, c'était divertissant et sympa, mais beaucoup moins intéressant et trop focalisé sur l'aspect blockbuster d'action pour jeunes. Et puis cette année, débarque dans nos salles le troisième et avant dernier volet de cette si sympathique saga, et quelle déception...Déception qui se justifie par le manque cruel d'originalité, sérieusement, ce film est pire que le précédent, c'est de l'action en veux-tu en voilà, des dialogues peu recherchés, trop soutenus et peu intéressants, une intrigue qui ne l'est pas du tout et qui se révèle au fil de l'histoire assez pauvre et absolument pas accrochante, personnellement je ne suis pas rentrer dans le film. Certes, certaines séquences sont sympas, car elles sont biens foutues, mais c'est tout. C'est trop éloigné de l'histoire originelle du roman apparement, je ne l'ai pas lu donc je peut pas juger l'adaptation, mais j'ai eu de nombreux échos m'affirmant cela. Bref, pas assez d'éléments constructifs et intéressants pour en faire une histoire intéressante et prenante. Trop superficiel et "divertissant" (par l'action et l'utilisation massive d'effets), et trop soutenu et prévisible dans l'ensemble du scénario et du film. Divergente 3 est une mauvaise surprise inattendue, je pensais pas qu'on pouvait en arriver là : film sans scénario, juste basé sur des séquences grand spectacle, avec une intrigue minime qui ne tient pas le route et qui ne peut pas tenir tout un film !
    Publiée le 9 mars 2016
    Bon film avec de l'action (contrairement à Hunger Games 3 partie 1 et 2). Par contre, cela commence un peu à être énervant de "couper" les 3ème volets en 2 parties pour faire plus d'entrées...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 mars 2016
    Le grand spectacle est assuré avec de beaux effets spéciaux dans ce 3ème et avant dernier volet de la saga.
    De l'action, du suspense et des rebondissements, un peu d'humour, et un scénario dynamique : tous les ingrédients sont là pour qu'on passe un très bon moment.
    Publiée le 6 mars 2016
    Après un deuxième épisode plutôt mou, Tris et ses amis reviennent dans un avant dernier film qui, lui, est beaucoup mieux réussi. En effet, ce film est assez riche en évenements. Les personnages vont découvrir un nouveau monde et de nouveaux personnages aux desseins plus que troubles. Les personnages et leur psychologie est donc au coeur de ce teen movie. Tout ceci est consolider par un rythme très présent et du suspense bien dosé.
    On regrettera néanmoins les effets spéciaux trop numériques qui font un peu tache par moment et nous sortent un peu du film. Bien évidemment, il y a toujours la contrainte de devoir voir les autres épisodes pour pouvoir comprendre les enjeux de ce film.
    En somme, ce blockbuster pour ados fera passer un agréable moment aux fans et même aux non-fans grâce à sa réalisation et ses personnages attachants.
    Publiée le 11 mars 2016
    Bonsoir,
    je vais être très rapide, Divergente 3 est nul, c'est à éviter, et pour cause : un scénario bâclé, prévisible et basique, des acteurs mauvais et trop immatures, des scènes d'actions trop irrégulières et trop "grand spectacle" pour peu de choses au bout du compte, des tornades d'effets numériques écœurants et désagréables, une intrigue insensée, peu crédible et pas assez solide pour mériter toute mon attention. Un mauvais film qui peut uniquement intéresser les ados et les fans d'action à la Fast and Furious. Saga à oublier, film à enterrer. Bonne soirée !
    ffred
    ffred

Publiée le 11 mars 2016
    Succès, et donc pompe à fric, oblige, le troisième et dernier volet de Divergente sortira en deux parties (pas encore de date pour Ascendant apparemment), à l'instar des sagas à succès que sont Harry Potter, Twilight ou encore Hunger Games. On prend les mêmes et on recommence. Mêmes réalisateur, équipe technique et casting (les 2 et 3-première partie ont été tournés dans la continuité). Seul différence au niveau des acteurs, le personnage de Kate Winslet ayant passé l'arme à gauche à la fin du numéro deux, l'actrice britannique est remplacée par Jeff Daniels dans le rôle du méchant de service. Autrement, rien de notable. On reste dans la veine de ce qu'on a déjà vu. Ce nouvel opus est peut être un peu moins palpitant. C'est techniquement toujours bien fait et on ne s'ennuie pas. Même si ça demeure toujours calibré et sans surprise. Reste une certaine ambiance post-apocalyptique qui en fait, depuis le départ, ma préférée des sagas pour ados (et Theo James est toujours aussi sexy...). Suite et fin au prochain numéro.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 15 mars 2016
    Un vent de lassitude souffle sur cette saga, sans déconner c'est toujours la même chose, ils changent le nom des factions qui s'opposent. Ils rajoutent un vilain par film : Jeanine>Evelyn>David ... Divergente ne parvient pas à m'émouvoir comme Hunger Games sait le faire. Je n'aime pas non plus Shailene Woodley dans ces films, elle est fade, elle ne dégage rien. Heureusement qu'il y a le beau Theo James...
    Publiée le 15 mars 2016
    Titre trompeur, ce film n'est que la 1ère partie du 3ème volet. Totalement vide, je ne sais pas comment il vont combler le 4ème film ... Beaucoup trop de "futurisme" et pas assez de scénario, il ne se passe rien, certains effets spéciaux sont ratés. Je n’irai pas voir le 4, le "phénomène aux 4 millions de spectateurs" tourne mal ...
    Publiée le 12 mars 2016
    Que c'est mauvais, que c'est mauvais.
    Lenteurs, clichés, scénario sans surprise, erreurs de montage, animations 3D moyennes et un doublage français vraiment bof.
    Bon vous l'aurez compris je n'ai rien aimé.
    Peut être un film pour ado, et encore.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 mars 2016
    un troisième volet sans réelle surprise mais il y a de jolies scènes tout de
    même et les personnages évoluent.
    les décors sont bien réalisés ainsi que les effets spéciaux.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 mars 2016
    Je suis très fortement déçu par ce troisième volet des aventures de Divergente ! On a l habitude à force d avoir des premières parties d épisode final assez mauvaise car vide et traînant en longueur, mais la ç est le contraire, trop à dire et donc bâclé.
    Je n ai pas lu le livre mais je pense qu il est vraiment mal adapté tellement l histoire est nulle et les incohérences nombreuses. On ne comprend rien, quel intérêt à le génome de Trys, pourquoi veulent ils les enfants, quel intérêt à le conseil de Philadelphie, pourquoi une nouvelle guerre civile, bref on se demande ou ils veulent en venir... Même les acteurs ne semblent plus y croire, l héroïne est effacée pour mettre en avant quatre et ses muscles. Visuellement, le film pompe beaucoup oblivion et la partie sonore est inégale et pénible.
    Rien ne sauve donc ce film, ç est un vrai naufrage, et que dire de la fin du film si on peut appeler ça une fin...
    Publiée le 12 mars 2016
    Je n'ai pas envie d'argumenter longtemps sur ce film.

On va juste énoncer quelques points positifs :
    - Les décors sont jolis à voir
    - Le jeu d'acteur est ok.

Les points négatifs :
    - L'ennui durant les 3/4 du film
    - Scénario qui va dans tous les sens sans cohérence réelle
    - Une fin qui n'apporte aucun réel gros enjeu pour la suite (eh oui y a une deuxième partie)
    - Certains événements/révélations sont bâclés
    - Une réalisation plus que simpliste

Voilà. J'ai été très déçu par le film qui, pour moi, est du même niveau que le second volet.
    Le premier volet est très bon, le second mauvais et le troisième... dans la même lignée que le second.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 avril 2017
    Visuellement magnifique, on retrouve une partie de l'ambiance du premier. Ce n'est pas grandiose mais "Divergente 3" nous offre des explications sur la division du monde, des technologies et des factions. Il y a de bonnes idées technologiques et un déroulé suffisamment bon. Je trouve le final un peu simpliste.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 septembre 2016
    C'est à la fois simple et basique les deux camps habituels (méchantes gentils mais pas totalement quand même), des choix, des erreurs, de l'action, rien de bien neuf si on résume.
    PLV : suite logique et espérons finale