Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 27 mars 2016
    J'avais bien aimé les deux premiers volets mais celui-là ... Quelle déception.
    C'est plat, d'un ennui extrême, l'histoire est vide de sens, même les acteurs n'y croient pas et ça se voit.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 juillet 2016
    Moyen ! le début est prometteur (comme pour le titre). Au final ... décevant. Scénario en plus très prévisible. Interprétation dans la continuité (ni top ni flop), beaux effets. 2.5/5 !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 mars 2016
    un cran en dessous des deux premiers films de la saga, cette suite certes se veut différentes mais en perd en efficacité.
    Gwendoline L
    Gwendoline L

Publiée le 15 janvier 2017
    Je ne comprends pas les avis négatifs, j'ai trouvé ce film plutôt sympa, mieux que le volet 2 ! Il y a de l'innovation et de l'imagination. Bien sûr, on peut le rapprocher d'Oblivion mais c'est quand même plus abouti ici. Cependant, le jeu des acteurs n'est pas terrible, vivement la partie 2 pour que cette saga se termine et les acteurs à bout de souffle puissent se reposer.
    Publiée le 10 mars 2016
    Excellent film effet spéciaux de dingue le meilleure film de l'année 2016 un film a voir et a revoir sans aucun doute rien d'autre a dire à par que ce film est parfait
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 14 mars 2016
    ennuyant prévisible, la même équipe dans un scénario qui n'apporte rien de plus. Reste sympa au niveau des décors mais sinon pour moi, c'est sans plus
    Spe64
    Spe64

Publiée le 14 mars 2016
    Un troisième épisode qui nous ouvre un monde "Au delà du mur".
    Une suite très efficace, toujours sur fond de critique de société, un spectacle de science fiction bien orchestré ou l'on ne s’ennuie pas une seconde, avec un environnement post apocalyptique très réussi.
    Cependant les personnages manquent de charisme et de profondeur, du coup l'ensemble manque d'émotions..
    Cela reste 2h de divertissement réussi qui passent très bien.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 février 2017
    4/5 j'ai trouvé le film appréciable, cohérent par rapport à ses prédécesseurs, avec un passage vers la SF sympathique, j'ai passé 2 heures de films agréables, attendant le 4e opus.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 juillet 2016
    Non ben toujours pas quoi...............divergente ne rime toujours pas avec amusante... c'est plat, c'est verbeux, c'est chiant............
    Marion F.
    Marion F.

Publiée le 10 mars 2016
    Un troisième volet en demi teinte. mon âme de lectrice est déçue de l'adaptation très lointaine et de cette fin complètement différente enfin l'histoire est vraiment différente. mon côté spectatrice est surprise de ne pas avoir vu le temps passer, au contraire du labyrinthe l'histoire est réinventée mais elle tient debout et on ne s'ennuie pas ! Je regrette simplement le manque de scène entre les deux acteurs principaux je trouve qu'ils interagissent pas assez ensemble ! voilà pas le film du siècle mais un bon moment
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 14 mars 2016
    J'attendais ce troisième volet avec impatience mais j'ai était déçu le début du film est vraiment bien mais après on tombe un peu dans l'ennui la fin est génial avec pas mal de suspense les acteurs sont génial
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 16 mars 2016
    Une histoire sympa, de nouveaux protagonistes, et un monde qui s'enlargit : de quoi obtenir un bon film.
    Une grosse déception cependant : la qualité très pauvre des effets spéciaux, hyper visible lors de certaines scènes. On ferait bien d'en revenir à des décors naturels, ou créés, beaucoup plus réalistes.
    dafear
    dafear

Publiée le 1 novembre 2016
    J'ai commencé à regarder le BLueray, et je me suis endormi sur le canapé.
    quand je me suis réveillé le générique défilait déjà.
    Pas térrible
    Pallmallv
    Pallmallv

Publiée le 9 mars 2016
    bonne continuité de l'histoire très pris dans le film qui passe vite sans s'ennuyer un seul moment vivement le dernier volet
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 16 mars 2016
    Certaines sagas devraient s'arrêter à temps. Contrairement à Hunger Games qui, au fil des épisodes, n'a cessé de s'améliorer, ce nouvel épisode de Divergente est un raté total. Les précédents volets bien qu'assez creux au niveau de la structure narrative et de la mise en scène avaient le mérite d'être efficace au niveau des scènes d'actions, ici, ce n'est même pas le cas... Ce nouvel épisode met beaucoup trop de temps à démarrer et finit par ennuyer le spectateur. Au niveau esthétique, les abus de 3D finissent par faire mal aux yeux, l'univers visuel de ce nouvel épisode est assez laid, comme si le réalisateur avait mal digéré la vision de Jupiter Ascending et du dernier Mad Max. Shailene Woodley et Naomi Watts font ce qu'elles peuvent pour donner un peu de chair à leurs personnages mais même elles ne semblent plus y croire. Bref, si une ou deux scènes valent le détour (l'arrivée sur la terre rouge), ce Divergente 3 est l'épisode de trop qui laisse augurer le pire pour le grand final.