Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 21 avril 2016
    Daube totale, mal joué, intrigue au ras des paquerettes, seul point positif, je ne me suis pas endormie ;)
    Publiée le 9 mars 2016
    Ce film est trop décevant, j'ai lu tous les romans, et ça n'a rien à voir avec, c'est carrément une autre histoire inventée par le réalisateur ! alors oui c'est bien fait, il y a de l'action et tout, mais quand même, je n'ai jamais vu un tel massacre d'une adaptation ciné! Très déçue par ce Divergente 3, qui est peut être un peu mieux que le deuxième, mais très décevant : trop d'action, trop de dialogues, au final aucun enjeu et aucune histoire, aucun but !
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 9 mars 2016
    Très bon film. 2h01 qui passent sans aucune longueur ce qui est rare de nos jours...
    La fin me paraît vraiment bâclé et qui remet en cause le tome 3...cela dit il reste à voir. un moment de plaisir !!
    Publiée le 1 juillet 2016
    C'est assez mauvais en tous points. Le pire c'est Jeff daniels au casting qui s'est complètement perdu. L'histoire est téléphonée, le jeu d'acteur est insipide, la photographie est tape à l'oeil. Et ça dure 2h... Bonne chance.
    Publiée le 10 juillet 2016
    Histoire incompréhensible avec des rebondissements qui n'en sont pas et des comportements tout juste ridicules. Cette histoire devient de plus en plus affligeante et devrait être finie depuis longtemps plutôt que de tout faire sans inspiration pour maintenir une licence en place... N'en jetez plus !!!
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 16 mars 2016
    Divergent 3 - Allegiant ("au-delà du mur" en VF) : Voici la suite des aventures de Tris et Quatre. Suite à la chute de Jeanine, leader des Érudits, ceci a entraîné l'abolition des factions. Cependant, une nouvelle dictature est en train de se mettre en place, avec à sa tête, Evelyn Johnson, la mère de Quatre. Tris et consorts ont donc décidé de fuir Chicago et de franchir le mur encerclant la ville. Ils vont se retrouver dans un monde étrange qui vont les dépasser (un monde post-apocalyptique bien plus vaste qu'ils ne le pensaient).
    Ce dernier opus inspiré des livres de Veronica Roth signe la fin de cette trilogie littéraire, et il est divisé en deux films (à l'instar de Hunger Games). L'histoire gagne en profondeur et on commence à comprendre peu à peu les enjeux de toute cette histoire. A la fin, vous resterez certainement sur votre faim car cet épisode a été réalisé afin de mieux préparer le grand final.
    Là où Hunger Games avait pêché sur ses deux derniers épisodes (Un troisième film mou et sans intérêt, et un quatrième et dernier film qui aurait pu gagner un peu plus en action et en profondeur), Divergent a réussi son pari avec une première partie intéressante et dynamique. La seconde partie promet d'être grandiose. On attend donc avec impatience le dernier volet des aventures de Tris.
    CinéFilou88
    CinéFilou88

Publiée le 23 mars 2016
    Divergente 3: Au-delà du mur, est la suite d'une saga teenage (pour ados) qui se laisse regarder assez facilement. Une fois qu'on a vu le premier volet (qui lui était génial) on se sent forcément obligé d'aller voir le deuxième puis le troisième. Niveau divertissement c'est plutôt correct. On passe un bon moment, on ne prends pas le temps de s'ennuyer. Enfin du moins j'ai pas trouvé de temps morts. L'histoire/le scénario est bon (pour ce genre de film), pour l'intrigue va falloir repasser tout de même. Les effets spéciaux sont grandioses, enfin du moins ça passe. C'est vrai que sur certaines scènes on peut remarquer des léger petit défauts (on peut apercevoir la présence du montage sur fond vert) mais c'est vraiment pas énorme. Pour un film futuriste, y'a pas photo...le futur est vraiment présent dans ce film, d'ailleurs du début à la fin c'est que ça (un peu trop peut-être). Mais l'effet visuel est plutôt réussi. La technique des plans est aussi très réussi, notamment sur certaines scènes, où j'ai pu apercevoir que le réalisateur s'est servi de la demi-bonnette, qui m'a particulièrement bluffer, surtout pour ce genre de films. Niveau casting, bah y'a pas grand chose à dire, la distribution ne change pas vraiment. Même si des fois le jeu des acteurs n'est pas très bien respecté. J'ai tout de même trouvé un soucis sur cette suite, ils prennent clairement pas le temps sur certaines scènes ça va beaucoup trop vite. Je pense que le réalisateur a voulu tout misé sur le son et les effets visuels, laissant le reste de côté. Bon, même si cette suite n'est pas vraiment ce que j'attendais ça me laisse l'envie quand même de voir le quatrième.
    Publiée le 20 mars 2016
    Déçu... Fan de 1 et 2... On s'ennuie... Ok il y a un message philosophique derrière le scénario, les effets spéciaux sont plutôt réussis, mais peu d'action et un scénario final qui n'est pas à la hauteur.
    Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 18 juillet 2016
    Bof, c'est un un bon résumer du film. Il n'est pas franchement mauvais: les effets spéciaux sont bons, les acteurs pas trop mal, mais c'est vu et revu, il n y pas de scénario et c est dommage.
    Morgane1995
    Morgane1995

Publiée le 8 août 2016
    J'ai adoré le film comme tout les autres de la saga. Les effets spéciaux sont super. Il me tarde de voir la suite.
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 27 mars 2016
    Faisons court ... C'est juste une grosse bouse marketing ciblée ado pour faire tomber les dollars et ... Ça marche 😔 la preuve j'y suis allé avec mes filles mais qu'elle ennuie , qu'elle nullité ... Acteurs nuls, scénario archives nul, juste une demi étoile pour la très belle Qualite photo.
    Publiée le 10 mars 2016
    À voir absolument, j'avais adoré le 1 et moins aimé le 2 mais alors là le 3 est juste ENORMISSIME, maintenant on attend avec impatience la fin.
    Publiée le 13 mars 2016
    Mauvaise adaptation du roman. La moitié du film est invité. La réfléxion sur les émotions ainsi que sur l'humanité à tout simplement disparu au profit des effets spéciaux et actions. Franchement déçu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 avril 2017
    Ouh la la, je comprend là volontés de la production de vouloir passer au téléfilm pour le numéro 4, ils auraient d'ores et déjà le faire car ils ont ici la production parfaite pour un téléfilm voire un épisode de mauvaise série. Les effet spéciaux sont pitoyables, le jeu plus que moyen, le fond franchement peu passionnant, le design des vaisseaux risibles et les costumes n'en parlons pas. Ils sont où les 110 millions de budget??? Ah oui, les cachets des acteurs. À éviter à tout prix.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 décembre 2020
    J'avais trouvé le premier opus assez sympa, le deuxième très laborieux, en voyant ce troisième épisode je comprend pourquoi la franchise semble être abandonnée et ne devrait pas voir de conclusion définitive au cinéma. Tout paraît bidon et sans intérêt. Des effets numériques douteux, des "rebondissements" et des "révélations" qui sont faites à Tris qui ne pimentent jamais l'histoire et tombent toutes systématiquement à plat. Si l'histoire est sans grand intérêt on ne peut même pas se rattraper à l'action car de ce point de vue c'est terriblement mou, il ne se passe quasi rien et du coup je me suis surpris à regarder le temps qu'il restait tant l'ennui est le seul sentiment que m'a instauré ce film.