Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Gaelle
    Gaelle

Publiée le 2 mars 2024
    Énorme déception !!
    Un scénario qui avait le champ des possibles lorsqu’ils avaient pour but de traverser le mur et c’était vraiment pas du tout ce à quoi on s’attendait. Des effets spéciaux dans tout les sens tous pourris c’est très futuriste mais mal fait. Du début à la fin on est dégoûté alors que le 1 et le 2 étaient super. Et je parles même pas de la fin, encore une fois juste nulle.
    Très dommage
    homebrow_q21
    homebrow_q21

Publiée le 21 février 2024
    Qu'est-ce que c'était long !
    Le visionage de Divergente 3 était vraiment le film de trop, et à l' instar de cela je vais faire une critique toute aussi longue et chiante :
    Tous d'abord je tient à présiser que j'ai lu les livres avent de voir les films et je vais être claire dès le début car c'est à mon sens un grand foutage de gueule fait pour ramassés de l'argent sur une saga litteraire.
    Déjà la mise en scène et l'esthétique est fade et déplacé, genre la scène dans la douche avec Tris c'est carrement malaisent et inutile je comprend pas le but. Je ne sait pas non plus se que les réalisateurs ont voulu faire mais ils sont partis un peux trop loin dans le délire futuriste et même si cela est abordé dans le livre la ses trop poussé, on a vraiment des vaisseaux volant ( au design extrêmement kitsch) et divers autre objets "futuriste" tous aussi ridicule les uns des autres.
    Les effets spéciaux sont affreux alors que le film est sorti en 2016 je sais pas si tous le monde se rencontre de l'ampleur du désatre.
    Le jeux d'acteurs est mauvais mais quand on voit le scénario on peux les pardonner, les deux autre opus avaient au moins le mérite d'avancés et de se renouveler dans l'histoire, ici on stagne cruellement
    ( un nouveaux monde par delà du mur et de nouveau allié mais aussi de nouvelle menace) alors que sur le papier, l'histoire est toute prête mais ils tournent tous sa en ridicule et s'en faire exprès.
    On voit également qu'ils auraient envisagé et prévu une suite qui je l'espère n'arrivera jamais.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 septembre 2023
    S'agissant d'une suite, il est un peu normal que cela sente un peu le déjà vu. Mais ici, pas trop!
    Les décors de ville en ruine est toujours aussi bluffant de réalité. Le scénario est intéressant mais m'a paru un peu compliqué au moment des révélations les plus importantes. Mais avec le temps, on finit pas capter tout ce qui doit l'être.
    Un seul gros truc m'a chagriné : spoiler: Evelyne se fait tirer dessus, et dans la scène suivante, elle parait toute pimpante, pas du tout affectée par la moindre blessure.
    Cela manque complétement de réalisme, et c'est bien dommage.
    Les jeunes acteurs paraissent toujours aussi impliqués.
    A voir par les amateurs de fantastique SF et ceux qui ont apprécié les 2 premières parties.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 23 août 2023
    On gagne en effets spéciaux par rapport au 2, mais le scénario reste basique et au final tout est convenue, il n'y a plus d'effet de surprise, de plus la fin est bâclée.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 5 mai 2023
    Le film est moins bien que les deux premier, c'est bien réalisé, le scénario est ok mais trop futuriste, pas assez d'action, de suspens et d'émotions.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 20 mars 2023
    j'ai beaucoup plus apprécié celui là que le 2. des nouveautés et de l'action dés le départ, de beau effets spéciaux, des équipements futuriste et un nouvel ennemis ainsi que des révélations sur le véritable but de Chicago. bref beaucoup plus fournie de manières général. j'ai apprécié son visionnage.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 novembre 2022
    Dans la lignée du deuxième film, cette suite est une errance qui va tout droit dans le mur !

On sent les références, leurs réappropriations sont esthétiquement questionnable dans le meilleur des cas, atroce si l'on est franc ... Le Grand Complot incompréhensible ( oui j'avoue je n'ai rien compris ! ) est prosaïque et quand même très niais !

Tris, Evelyn, David et consorts sont pourvues d'une abyssale absurdité. La timbale pour - Four - qui à lui seul me fais perdre tout espoir.

Le quatrième film ne se fera pas, visiblement sa production avait un peu conscience du caractère suicidaire d'une telle Manœuvre sur son public, du plus avisé tout du moins ...
    japanese5
    japanese5

Publiée le 9 octobre 2022
    Autant j'avais beaucoup aimé le premier opus, bien construit, rythmé, avec une vraie progression dans l'histoire portée par une héroïne futée et solide, pour une fois pas incarnée par une énième bimbo hollywoodienne, autant ce troisième volet de Divergente m'a terriblement déçue parce que tellement ennuyeux ! 2 heures de vide, d'un scénario sans queue ni tête, d'effets spéciaux presque risibles, une seule envie : en finir. Quel dommage.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 30 septembre 2022
    Plus d'actions que dans le 2 mais beaucoup moins que dans le premier, déçu. La fin n'est pas très clair et l'histoire est un peut rocambolesque mais point positif nous assistons au premier "je t'aime" de Triss à Quatre.
    Pitchounette
    Pitchounette

Publiée le 27 septembre 2022
    Très bon film !
    Ayant accroché sur le premier, le second et maintenant le troisième.
    Histoire qui se tient, intéressante et captivante.
    Seul bémol, (c’est pour ça que je ne met pas la note de 5) à la fin du troisième film, je m’attendais à une suite… Ou alors à une fin différente.
    Je reste sur ma fin…

Sinon, bons acteurs ! Surtout Shailene Woodley (« Tris ») que j’ai découverte dans ce film. Incroyable jeu d’actrice, performante, belle …!
    Bravo !
    Décors et effets spéciaux bien réalisés.
    Très satisfaite du film.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 20 juillet 2022
    Bon alors autant le premier était simple mais s'adapte pas mal au livre, autant le 2 il y avait de gros réarrangement pas trop gênant ça suivait plus le livre mais les acteurs tenaient bien leur rôle et l'histoire me plaisait bien malgré que ce n'était plus du tout le même fil conducteur que le livre mais alors le 3 quel grosse daube, la on est plus du tout mais plus du tout dans le roman autant faire un autre film de science-fiction avec un titre différents. Je n'ai absolument pas accroché je comprends que le film ai fait un flop. Poirquoi avoir repris le livre divergent très bien écrit et avec une histoire qui tient la route pour tout réinventer et faire un film aussi banal. Bien déçu dommage
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Si Divergente 3 commence bien mal avec des scènes molles et des acteurs mal dirigés, très rapidement, le film prend une ampleur visuelle assez incroyable. L’univers est cohérent, vaste et les couleurs sont sublimes. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et les bâtiments et véhicules qui sont de l’autre côté du mur surpassent ce que l’on avait vu dans Hunger Game et consorts. Même s’il reste limité par son formatage « film d’ado », le film fait passer un bon moment avec de belles claques visuelles. Un peu moins bien que les 2 premiers.

Publiée le 30 septembre 2021
    Le pire de la série Divergente qui n'est déjà pas fameuse dans Divergente 3 : au-delà du mur nous voyons enfin ce qui se trouve au-delà des murs qui encerclent Chicago. Voila la réponse c'est 120 minutes d'ennui total pour le public. Nous suivons nos protagonistes Tris aux yeux de biche et Four toujours aussi ennuyeux que dans les deux films avant celui-ci il erre à travers les terres désolées et aux mains du sinistre bureau de génétique dirigé par David le personnage de Jeff Daniels. Par la suite Tris est appelée à plusieurs reprises dans le bureau de David pour des réunions comme dans un épisode de L'Apprenti vampire mais au lieu de se faire virer elle échange certains des dialogues les plus ennuyeux entendus au cinéma jusqu'à cette année 2016. Le décor du bureau de David est tellement surdimensionné et sur fond vert qu'il en devient une distraction pour le spectateur. Pendant une grande partie de la durée de cette histoire rien ne semble se passer ce qui n'est pas surprenant si l'on considère qu'il s'agit de la première des deux parties d'un seul livre. La décision de diviser le dernier roman en deux est prise pour des raisons qui ne peuvent être décrites que comme monétaires et c'est un pari qui ne semble pas avoir été payant à en juger par la qualité de ce film. Le personnage de Miles Teller tente d'apporter un peu de relief comique mais même ses blagues tombent à plat...
    Michael
    Michael

Publiée le 28 septembre 2021
    Tris et ses amis passent de l autre côté du mur.
    Le passage du mur et les minutes qui suivent sont très réussi.
    Pour le reste c est long prévisible, sans véritable intérêt. C est le film le plus faible de la trilogie
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 septembre 2021
    chef d'œuvre. cette fois ci ils ont su miser a la perfection sur un côté très futuriste avec les villes et les technologies avancé, les vaisseaux spatiaux, les drones, les fusil plasma. histoire d'expériences et de prise du contrôle de la vile, des acteurs et actrices de tallent, bande son de qualité.