Mon compte
    L'Attrape-rêves
    Note moyenne
    2,2
    21 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télé 2 semaines
    • Voici
    • Culturopoing.com
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Première
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Portrait de femmes et d’enfants d’une grande puissance émotionnelle, tendant moins au pathos larmoyant qu’à la réalité tragique des émotions, "L’Attrape-rêves" est une jolie boule de neige cinématographique, un vent glacé de liberté, une très belle fable sur le deuil et le pardon.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Claudia Llosa sait raconter son histoire et touche au cœur avec grâce."

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Les Fiches du Cinéma

    par Amélie Leray

    La mise en scène soignée n’empêche pas le film de sombrer dans le pathos. “L’Attrape-rêves” peut cependant séduire par les valeurs humanistes qu’il prône.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Souvent, on se perd dans le jeu des deux histoires à vingt ans d'intervalle mais, si on n'a pas peur du froid, il y a une atmosphère dans ce drame énigmatique. (...) Et Mélanie Laurent et Cillian Murphy sont plutôt convaincants.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Une odyssée intime et dépaysante dont le déroulement chaotique et inéluctable fascine autant que ses interprètes, Cillian Murphy en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Une intrigue desservie par la réalisation maniérée de Claudia Llosa ("Fausta"), malgré le jeu subtil du trio Cillian Murphy-Mélanie Laurent-Jennifer Connelly.

    Télé 2 semaines

    par D.M.

    Un mélo bien joué.

    Voici

    par La rédaction

    Pas très sobre, voire un brin superficiel.

    Culturopoing.com

    par Sophie Yavari

    Autant la première partie, portée par le jeu poignant de Jennifer Connelly, témoigne d’une vraie originalité, autant la seconde manque de souffle et peine à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Tout cela se déroule aux confins du Grand Nord, avec de belles images mais sur un scénario ampoulé et embrouillé qui coupe toute émotion. C'est dommage. Surtout pour Jennifer Connelly. 

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    La réalisatrice va et vient entre passé et présent et traque les traumas qu’elle enveloppe dans du papier de soie et des joliesses sentimentales.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une distribution impeccable, mais qui a du mal à dépêtrer le film de son brumeux discours chamanique et à donner un peu de couleur à la blancheur aveuglante de la calotte glaciaire.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Cillian Murphy et Mélanie Laurent sont beaux, comme les paysages, mais ne changent rien à l'ennui qui s'installe et perdure.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Seul Cillian Murphy réussit à briser la glace dans le rôle du fils en quête d’affection.

    Le Parisien

    par T.D.K.

    Difficile de savoir sur quel pied danser avec ce film. Un drame émotionnel ? De la science-fiction ? À voir avec les idées claires.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Sujet très fort (...), acteurs impeccables (...), grands paysages sublimes... Mais cela n'accroche jamais, c'est lourd et pâteux, la faute à une symbolique pesante, une photo aveuglante (...), à un rythme neurasthénique et à une conclusion absolument frustrante et insuffisante.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Plus les étendues sont blanches, plus le scénario est noir – il faut imaginer, à l’écran, un mix de "l’Alchimiste", de Paolo Coelho, et de "Dans les forêts de Sibérie", de Sylvain Tesson. On devrait être ému, et on sourit de tant de maladresses. Même le faucon, là-haut, a l’air paumé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Jennifer Connelly, perdue dans le Grand Nord canadien, incarne une mère célibataire devenue guérisseuse. Cillian Murphy et Mélanie Laurent se lancent à sa recherche, mais la brume arctique est trop épaisse pour que le spectateur saisisse les enjeux de cette quête.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    On se demande d’où vient cette histoire surdramatisée baignant dans le pathos et se complaisant dans les clichés sur la marginalité. Sans doute des années 1980, où ce type d’approximation romanesque abondait… Pas vraiment baba ni new age, mais tout de même très toc avec ses prétentions poético-décalées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Éric Derobert

    Problèmes de construction, problèmes de scénario, problèmes de tout.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Tout en s'assurant que ses personnages ont toujours la larme à l'oeil, la réalisatrice péruvienne de ce film américain, où rien ne prend, prétend faire une oeuvre métaphysique, à la Iñárritu. Mais elle reste à la surface de tout.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top