Le Parfum de la carotte
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parfum de la carotte ?

Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 24 mars 2014
    je vu le court-métrage de le parfum de la carotte sur france 5 de 15/02/2014 à 9h40 au 10h05.

ce bien faire un jolie film dessin anime un deux voisin :un lapin et un écureuil ont faire une cuisine en ensemble.
    je suis coucou amie le petit film mais je amie revoir au cinéma avec le autre COURT MÉTRAGE.

conseille a partir de 3 à 8 ans et avec de parents
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 avril 2014
    Idéal pour les plus jeunes qui font leur première entrée dans les salles obscures (là ou généralement le temps d'un film d'animation est généralement trop long). Certes, certains trouveront peut être cela un peu court, mais on se laisse prendre au jeu et pour "une fois" on nous en met pas plein la tête avec le visuel. Un visuel simple qui ravi autant les enfants que les derniers Pixars et compagnie. LEs histoires sont mignonnes, drôles, plutôt colorés. On a même le droit à un peu de jazz "manouche" et des dialogues au language ou les rimes sont plutôt bien construit. Pour le reste, on comprend que "mini" fable (si on peut l'appeler ainsi) n'amène pas concrètement une morale comme on voit souvent en ce moment dans les programmes pour les plus jeunes. Mais les plus petits, auront peut être envie de découvrir de nouveaux légumes^^. Sinon, il faut reconnaitre que cela reste conventionnel. Mais après tout c'est plutôt destiné à un public enfantin (passé 7-8 ans, ils risqueront peut être de s'ennuyer étant habitué au Pixar, Dreamworks...). L'ensemble est très bien soigné, ce qui par le biaias de l'affiche n'annoncé pas spécialement le cas. J'ai été agréablement surpris. Bref c'est quand même assez inventif, drôle et relativement court pour les plus petits qui généralement ; lorsque cela dépasse 1h commence à gigoter. Il ne passera pas dans beaucoup de salle, mais les parents qui peuvent ou veulent emmener leurs bambins voir leur premier petit film. C'est le film idéal (qui nous amènerait presque à avoir des idées végétariennes^^. Sans pour autant qu'il y ait un vrai message là dessus). C'est simple, frais et change de ce que l'on voit habituellement. Une bonne petite surprise ou même si un des courts métrages ne nous plait pas spécialement, sera assez rapidement suivit d'un autre.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 octobre 2023
    C'est un court musical de 26 minutes avec 4 personnages tout est en rime avec un vocabulaire pas tant que cela pour des petits. Cependant l'histoire est gentille même si elle est tout de même assez fumeuse avec un soupçon de végétarianisme dans l'air.
    Publiée le 19 octobre 2014
    Un véritable chef d’œuvre, plein de valeurs, destiné aux tout petits mais auquel les plus grands ne peuvent qu'adhérer. Le tout est rythmé de musiques et chansons originales.
    Un moment de bonheur pour notre louloute qui adore le voir et le revoir.
    Mehdi L
    Mehdi L

Publiée le 10 avril 2015
    Ce parfum de la carotte sent plutôt bon et a eu un succès retentissant lors de la sortie scolaire à laquelle j'ai participé. Les très courts métrages (Confiture de carotte, hérisson partageur et carotte géante) sont de bonne facture et le parfum en lui-même est une franche réussite. Le tout n'est pas trop long, pas aussi "débilisant" que les films d'animations mainstream (On y parle de partage, de tolérance, d'écologie sans pour autant chausser de trop gros sabots) et on peut mettre devant toute une classe de petite section sans crainte et réhabiliter ainsi la carotte !
    Publiée le 6 avril 2015
    Adorable pour les tout petits et un peu plus grand . De jolies chansons, très bien doublé, une langue française respectée, c'est ludique on y apprend des choses .
    Publiée le 21 mars 2021
    Mon fils d'un an et demi est complètement fou de ce dessin animé il adore les petits animaux et les chansons et pourtant les autres dessins animés le laissent indifférent. À force de le regarder souvent nous les adultes l'ont aussi apprécié à sa juste valeur. J'adore surtout les chansons chantées par les enfants.