Cañada Morrison
    3,3
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cañada Morrison ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 30 novembre 2014
    Coup de coeur pour ce film, dont l'intérêt et la qualité est inversement proportionnel à la durée. On se laisse emporter par cette adolescente en quête d'identité. C'est touchant et le scénario fait mouche. Il n'y a pas de temps mort, car c'est dense et bien construit.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 2 décembre 2014
    Film d’1h10. C’est intéressant ce format court de film. Le propos de l’histoire va alors à l’essentiel, dans la belle lumière argentine, avec peu de mots, à travers un paysage aride qui n’affecte en aucun cas la tendresse qui se dégage des personnages.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 novembre 2014
    Film vu en AVP totalement par hasard puisque je doute que comme il s'agit d'une production Allemande, le film ne soit beaucoup distribué... LEs acteurs jouent avec sincérité et c'est déja un bon point. Pour ce qui est de l'histoire, elle pourrait s'avérer véritable. Ajoutant donc, un peu d'empathie à l'égard des personnages principaux. Petit film qui se laisse regarder, et qui montre une histoire avec quelques moments nous réservant une ou deux (je me comprends) surprise ; nous aidant à mieux comprendre le pourquoi du comment. Et surtout, à avancer dans le film. L'histoire n'est pas exceptionnelle, c'est sur. Mais la mise en scène, le jeu des acteurs et le dénouement (une fois le film lancée et que l'on a commencé à s'accrocher un peu au perso) nous font tenir sans trop nous prendre la tête. Mine de rien, on passe un moment simple. Le tout, sur une production Allemande (qui faut l'avouer, reste rare sur nos écrans^^). Bref, pas le film de la semaine, mais sa se laisse regarder pour les amateurs (une fois le synopsis lu, ou la BA vue). Pourquoi pas, mais ne pas chercher de l'action, des FX et j'en passe... On est plus que loin des blockbusters!^^
    traversay1
    traversay1

Publiée le 19 novembre 2014
    Le premier long-métrage de Matias Lucchesi doit beaucoup au jeu subtil de sa protagoniste de 12 ans, Paula Hertzog. Interne dans une école au centre de l'Argentine, un endroit perdu à flanc de montagne où l'on accède souvent à cheval, la jeune fille a décidé de retrouver à tout prix son père et son institutrice va aider cette obstinée. Modeste dans son propos, Ciencias naturales (rebaptisé Cañada Morrison pour son exploitation française) vaut par la relation qui s'établit entre ses deux personnages principaux, une tendresse rugueuse sculptée dans les paysages immenses qui les
    entourent. Un film bien dans la tradition argentine, de peu de mots et de sentiments profonds.
    César D.
    César D.

Publiée le 26 novembre 2014
    un joli road movie (presque), sur une jeune fille à la recherche de son père, ou plutôt celui qui est à l'origine de sa naissance. frais et sans prétention, mais maitrisé et superbement interprété.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Un premier film et un sujet intéressant quoique pas très original et porté par la belle interprétation de la jeune protagoniste. Sans être ennuyeux le film manque d'étoffe…