Kung Fury
    4,3
    626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fury ?

Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 1 juin 2015
    La raison s'en est allée, c'est le cœur du Cobra qui parle. Kung Fury est bien plus qu'une parodie potache : en compilant des dizaines de fantasmes inavouables enfin réalisés, ce court-métrage jouissif réveille le Geek qui sommeille en moi, en nous tous. Une nostalgie tenace, pleine de pixels 8-bit et de Ninjas pour une époque révolue, qui se révèle enfin au grand jour !! !
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 1 juin 2015
    Kung Fury est un excellent court métrage mettant en dérision les séries B des années 1980. L'exagération rend l'effet parodique très réussi.

Très sympa à voir, après, certaines générations n'aimeront pas forcément car manque de références, mais ce film en est bourré !

Merci également aux personnes qui ont participé au financement via KickStarter, je n'étais pas au courant d'un tel projet faute d'exposition médiatique à l'époque.
    Benji S.
    Benji S.

Publiée le 6 juin 2015
    Voici un magnifique hommage aux années 80, avec les qualités et défauts de l’époque.
    Tout est assurément bien fait pour se sentir revenir à cette époque à la fois kitch et old school. Le scénario et les effets sont la pour nous plongez dans les parfaites conditions (vhs, bande original, effet spéciaux, décors...)
    Les références cinématographique (parodié) sont quand à elles nombreuses passant de "Miami Vice" pour son générique, sa ville et son flic comme héro jusqu'à "L'Arme Fatale", "Tron", "Conan" et tant d'autre...
    Sans compter les références vidéoludique de l'époque comme les bornes d'arcades avec ce combat contre les nazis. Tout les ingrédients sont la! Un film à prendre avec légèreté et nostalgie sur le ton de l'humour et de l'improbable.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 juillet 2015
    Pur hommage aux années 80, "Kung Fury" mêle habilement les références à la pop culture de l'époque qu'elles viennent du cinéma bis, des séries télé et surtout des jeux vidéos. Cela donne un court métrage déjanté et drôle dans lequel le jeune cinéaste suédois laisse libre cours à son délire et ses fantasmes. L'aspect kitsch (complètement assumé) et amateur du film en rebutera surement certains mais "Kung Fury" est une véritable pépite que l'on savoure sans retenu. On en redemande !!!!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 mai 2015
    "Kung Fury" est un délirant projet suédois, rendant hommage aux séries B et Z des 80's, et financé en participatif sur le net. On y suit un policier de Miami, adepte des arts martiaux, et affrontant des Nazis menés par Hitler, le tout sur fond de dinosaures laser et de machines d'arcade prenant vie. Un mélange improbable et déjanté, mené tambour battant, avec humour et décalage. On appréciera aussi la BO au synthé, et l'image aux effets de VHS fatiguée, typiquement 80's. Le tout aurait pu paraître long sur 2h, mais David Sandberg et sa bande ont eu l'idée judicieuse de se limiter à un moyen-métrage de 30 min, ce qui permet à tout ce délire nostalgique de demeurer agréable à suivre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 mai 2018
    Un court métrage au synopsis plus qu’intéressant, délirant, surtout qu’on ne l’attendait pas en provenance de la Suède.
    Bon ben c’est bien le fun, on navigue entre nanar assumé et blockbuster bourrin genre Transformers. L’histoire est tout autant barrée que les dialogues, ça part dans tous les sens avec punchlines à tous les étages sans censure. Jugez par vous-même : on part du futur où une borne d’arcade prend vie, pour aller dans le passé tuer Hitler devenu un maître de kung fu, mais en partant trop loin dans le passé le héros tombe sur un Raptor laser, il est sauvé par une Barbariane à mitraillette rotative ainsi qu’une Valkyrie bimbo et son M16, puis un vieux Thor narcissique l’envoie en Allemagne nazie où tout le monde viendra l’aider quand il sera tombé dans un coma qui est en fait une version animé de k2000 mixé avec Mask, d’où il reviendra en tabassant son ange gardien pour finir le taf. La trame est classique mais le récit parodie ce style
    L’acteur est à fond dedans, le tricératops aussi (oui j’aurai jamais cru écrire ça un jour), Hitler en fait trop mais pas le geek minable (Hackerman). La musique fait dans le synthé tendance 80’s revisitée par GTA et le rock déjanté, le grain de la caméra accentue cette impression passée (genre Highlander en k7), un rythme qui n’arrête pas, aucun temps mort, des FX forcément un peu kitsch pour ne pas dire plus, avec le manque de moyens on peut l’excuser, ça fera l’affaire et ça colle au délire. Les déguisements (ou costumes) sont marrants, la fausse pub également, plein de faux raccords au point que ça doit être fait exprès, des chorégraphies de combat sympas même si on a le sentiment de le voir se dérouler en 2d comme dans Street Fighter
    Avec ce genre de film on n’adhère ou pas, le juste milieu n’existe pas, et vu qu’ils sont à fond dans leur trip et qu’ils assument l’aspect nawak je suis preneur. A réserver toutefois aux amateurs de séries B et des 90’s pour les références, un bon moment à passer.
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 7 septembre 2015
    Que dire ? Dans sa démarche de parodier les films d'actions des années 80, Kung Fury à tout juste, de la première à la dernière seconde du film. Clins d’œil et phrases cultes ponctuent un scénario bien pensé ou l'absurde devient la normalité, du grand art !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 juin 2017
    Ce court-métrage ultra parodique et référencé ravira tous les nostalgiques de l'époque aujourd'hui révolue de la VHS et des vidéos-clubs.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 2 juin 2015
    Fun, geek, parodique, un peu fourre tout quand même mais hyper divertissant, "Kung Fury" est une réussite scan-di-nave, yes !! Seule petite réserve : la partie dessin animé, pas franchement utile. Mais "KF" est suffisamment jouissif et décomplexé pour plaire au plus grand nombre. Et les américains auront surement envie de le remaker à leur sauce, ce n'est pas Tarantino qui dira le contraire... A la joyeuse bande de LaserUnicorn de faire une suite "big data" et pourquoi pas sur grand écran !! Affaire à suivre !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 septembre 2015
    Le côté sans queue ni tête mais fun est l'essence même de ce court-métrage.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 avril 2020
    Ecrit, produit, réalisé & interprété par David Sandberg (!), via un crowdfunding (+ de 17 000 contributeurs & 630 000$), ce moyen-métrage de 30min est un véritable hommage aux années 80, aux films d’actions et autres Séries B qui ont bercés notre enfance. A noter que le film fut sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2015.

Graphic-design, sound-design, univers, décors, personnages, … les références à la pop culture de l'époque y sont nombreuses et clairement, on ne boude pas notre plaisir !
    Intégralement tourné en fond-vert, alternant prises de vues réelles, cinématiques de jeux-vidéo et animations, le film brasse différents genres (fantastique, art-martial, action, polar, …) pour un résultat au-delà de nos espérances.

Un patchwork totalement WTF où s’entrecroisent des bornes d’arcade vivantes, Thor et ses guerrières vikings, Adolf Hitler (qui se fait appeler « Kung Führer »), des raptors tirant des lasers avec leurs yeux, des loups géants, Hoff 9000 (clin d’œil à K2000) et tant d’autres encore.

Bande-son au synthé, coupe mulet et même l’utilisation du « tracking » de la VHS (pour créer des ellipses) vous replonge de plein fouet 30ans en arrière. On est ici devant un très bel hommage, le tout, sublimé par "True Survivor" interprété par David Hasselhoff himself !

(http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juin 2015
    Un bon court-métrage bourré d'idées et surtout de références aux années 80, on en prend plein les yeux, c'est volontairement kitsch, mais c'est super divertissant et jouissif.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 novembre 2016
    Projet Kickstarté et fan orienté pour les 80's, des tonnes de références toutes les secondes, une histoire qui tient la route dans le délire, de très bons effets spéciaux, des musiques excellentes, bref, une vraie réussite, gratuite sur YT. A ne pas rater pour tous les fans des années 80, des jeux vidéo, du Kung-Fu, des nanars.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 septembre 2015
    Attention : film à ne surtout pas prendre au premier degré ! Réalisé avec passion par David Sandberg, "Kung Fury" est un hommage très appuyé au cinéma d'action des années 80 avec son aspect kitsch et son côté nanardesque assumé. Tourné pour un budget limité réuni par des fonds Kickstarter, le film transpire la passion de son réalisateur de bout en bout. Tout en se moquant allégrement de tout ce qui ne va pas dans le cinéma américain des années 80, Sandberg lui fait au passage une belle déclaration d'amour et s'éclate, nous livrant un court-métrage totalement délirant dans lequel un policier passé maître dans l'art du kung-fu va dans le passé pour tuer Hitler. C'est d'un univers visuel à couper le souffle, d'un humour assumé de bout en bout et surtout d'un amour inconditionnel pour le cinéma qui se sent et qui fait du bien.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 novembre 2017
    Les scénaristes de ce court métrage ont consommé quoi avant d'écrire l'histoire de ce film? C'est absolument surréaliste tout ce qu'il s'y passe, rien n'est logique ! 1/5 car j'ai beaucoup rit quand même !