D-Day, Normandie 1944
    4,1
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D-Day, Normandie 1944 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juin 2014
    D-Day, Normandie 1944 : Ce petit documentaire de 45 minutes est un bon résumé des événements passés que personnes doit oublier. Et donc, je trouve que c’est une bonne idée d’avoir crée cela a l’honneur du 70eme anniversaire du débarquement. Car, c’est très pythagorique et instructif, c’est tournée grand public et je trouve que pour les plus jeunes, c’est une bonne chose d’aller voir ce documentaire. Bon après, l’avoir mit au cinéma, pourquoi pas, en 3D : j’en vois pas l’utilité mais comme c’est prix unique : 4 euro pour tous le monde : c’est plutôt raisonnable et attractif. Sinon niveau histoire, c’est bien retranscrit, c’est bref mais efficace. Il y a beaucoup de commentaire présenté avec une carte interactif donc ceux qui s’attende a des images de reconstruction parfait : passer votre chemin, c’est pas du tout un film mais plus un genre de « c’est pas sorcier ». Car, au niveau des effets spéciaux c’est basique mais on en attend pas plus. Donc voila, franchement, c’est simple, rapide mais efficace. C’est un très bon documentaire idéal pour tout le monde.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 5 avril 2014
    D-Day débarque à la Géode!
    Manque de budget? Manque d'une vision?
    Le film se vends comme spectaculaire par son sujet et son format mais malheureusement c'est tout le contraire et ne parvient pas à transporter le spectateur dans cette période grave et importante de notre Histoire.
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 11 juin 2014
    Un TopDémo 3D sur toute sa longueur !
    Un TopSon aussi avec des explosions qui vous terrassent littéralement !
    Un seul regret : trop court
    (Mais c'est normal pour un sujet aussi vaste

Si vous êtes les heureux possesseurs d'une salle Imax ou d'un ciné équipé 4K, foncez !
    flemi
    flemi

Publiée le 23 avril 2014
    Le film est passionnant et s'adresse a un public le plus large possible (à partir de 8, 9 ans jusqu'à 100 ans et plus !). Je suis cependant assez déçu par l'effet 3D conjugué à l'écran hémisphérique de la Géode qui selon moi n'apporte pas grand chose.
    Publiée le 5 mai 2014
    Bonsoir,
    L'approche se veut accueillante et s'adresse vraiment à un large public, les effets sont intéressants mais je trouve tout de même que l'on passe vite ensuite sur le sujet : c'est à dire sur l'après débarquement. Cela reste tout de même intéressant et le choix de François CLUZET pour les commentaires est judicieux.
    Bonne séance à vous, mais c'est un peut court.....
    Nicholas
    Publiée le 30 mars 2014
    THE LAST ONE ! une autre approche, Bravo ! de cet évènement dans cette belle Normandie, ma région natale, cette histoire, je l'ai vécue enfant dans ces commémorations dans un de ces villages ( SAINTE MERE EGLISE )où tout à changer du jour au lendemain,ainsi que les vestiges laissés dans les campagnes, un bouleversement énorme pour les habitants de l'époque, un vrai rouleau compresseur dans l'enfer de la guerre, la modernité et la nonchalance de ces boys ! Respect et hommage à ceux qui se sont battus pour de Vrai !
    Publiée le 3 juin 2014
    C'est passionnant, c'est magnifique et pour tous. Les reconstitutions sont à tomber par terre.