La Planète des Singes - Suprématie
    Votre avis sur La Planète des Singes - Suprématie ?

Greg G
    Greg G

Publiée le 30 août 2017
    Je trouve un peu juste l'explication de la disparition de l'humanité qui se limite aux seuls américains qui ont survécu à la pandémie , et oui la population mondiale a disparue, et qui finissent par se détruire eux meme pour laisser émerger la nouvelle race qui dominera la planète ..... Dommage tout de même. Pour le reste le film est bien mené et agréable à regarder.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 18 août 2017
    DECEVANT ! Quel naufrage que ce film que j'attendais impatiemment ! Je suis fasciné pourtant par l'univers de La Planète des singes dont j'ai vu tous les films depuis les années soixante jusqu'à la série qui a bercé ma jeunesse. J'avais adoré le reboot plein d'imagination. Ici, il n'y a rien à en tirer : c'est répétitif, lourdaud, lent, on se trouve réduit à regarder un affrontement entre quelques centaines de primates et d'humains, je m'attendais à un choc de civilisations terrible, à la défaite ultime du genre humain qui a tout fait pour en arriver là. C'est petit, sans ambition, jamais anxiogène, souvent mièvre et larmoyant. Les allusions à "Apocalypse now" sont ridicules et soulignent le gouffre qui sépare un chef-d'oeuvre d'un film de série. Seul le rapprochement entre le traitement réservé aux singes et les camps de concentration nazis est intéressant, c'est peu, trop peu. C'est dans ce sens qu'il aurait fallu creuser...
    Kal D.
    Kal D.

Publiée le 14 août 2017
    Ils nous ont roulé ! Une armée de scénaristes pour nous noyer cesar dans une histoire banal de poursuite vengeance personnel Lamentable Ils ont détruit l'histoire originelle qui devais nous faire découvrir comment il a soulevé les singes contre l'homme et mener à la victoire sur l'espèce humaine Dégouté d'avoir été mené en bateau depuis le second volet jusqu'à cet épisode interminable et complètement inutile
    arthur s.
    arthur s.

Publiée le 12 août 2017
    Ce film est un navet... il copie plein de scènes â plein de films comme apocalyse now ou la guerre des étoiles etc... rythme mauvais scènes pas credibles bref un ennui total pour un film sans intérêt
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 29 août 2017
    La trilogie de "La Planète des Singes" se termine avec brio par "La Planète des Singes - Suprématie". Le film boucle l'histoire initiée par "La Planète des Singes - Les origines" et se place dans la droite lignée de "La Planète des Singes - l'Affrontement" avec pour la deuxième fois Matt Reeves aux commandes. Andy Serkis est toujours incroyable dans le rôle du singe Caesar, il parvient à donner un formidable sentiment de puissance au personnage, sentiment que dégage aussi l'ensemble du film. Par ses musiques, ses paysages, ses effets spéciaux absolument géniaux, le film acquiert définitivement ce caractère grandiose, qui fait de lui à la fois un film de grand spectacle, mais également un film intelligent. Car le film ne s'embourbe pas dans le simple manichéisme où les singes seraient les gentils et les humains les méchants, l'inverse de la saga initiée par Franklin J. Schaffner. Ici chaque camp a ses motivations propres qui sont toujours légitimes, mais évidemment notre cœur balance en faveur des singes. Woody Harrelson, souvent à la limite d'en faire trop dans le rôle du Colonel, s'en sort finalement plutôt bien. On regrette tout de même qu'il n'y ait pas de véritable confrontation directe entre les Hommes et les Singes comme pouvait le laisser présager le titre. La première partie du film est incroyable de justesse, jouant à merveille la carte émotion. Le suspense est également présent. La fin est assez touchante, mais laisse perplexe quant à la possibilité d'une suite. Chapeau bas en tout cas à toute l'équipe de "La Planète des Singes" qui aura réussi à faire une parfaite trilogie s'achevant magnifiquement avec "La Planète des Singes - Suprématie".
    Artengo95
    Artengo95

Publiée le 2 août 2017
    War for the planet of the apes est l'ultime volet de la trilogie de la planète des singes,qui raconte le combat de César qui est à la tête des singes.Il devra défendre les siens contre une armée humaine,commandée par le colonel.L'issue de ce combat déterminera le destin de la planète... J'ai pu le voir en avant première et sans surprise,la salle était pleine à craquer,ce qui prouve que le dernier opus de la planète des singes était très attendu.Mais est ce que l'attente valait la peine et surtout,est ce que le film en vaut la peine ? Eh bien pour moi oui,ce dernier volet conclut la trilogie lancée en 2011,et il le fait bien.Le film a une très belle photographie,les décors sont magnifiques,on sent vraiment que c'est le genre de trilogie qui a comme volonté de relancer la licence,et pas d'amasser le plus d'argent possible. Andy Serkis est magistral dans le rôle de César,il mérite largement un oscar.La motioncapture est saisissante dans ce film,on peut lire toutes les émotions de l'acteur,qui sont très bien retranscrites sur le visage de César.Le personnage du colonel,joué par Woody harrelson,a ses motivations et lui aussi est attachant quand on les comprend.D'ailleurs,la scène où les soldats viennent le saluer chaque matin est subtile.Ce n'est pas un rituel comme on pourrait le croire spoiler: ,c'est juste un moyen pour le colonel de voir qui est muet dans le groupe .En effet, spoiler: le virus qui a été introduit dans le 2e film,est contagieux et rend les humains muets. Le film a un ton résolument sombre,mais n'est pas dépourvu d'espoir,à l'image de la petite fille,qui permettra à César de reprendre espoir dans les moments les plus difficiles.Les personnages du film sont attachants,que ce soit César,Maurice ou même la petite fille,on suit leur parcours avec intérêt et on est attachés à ces personnages.Le film est très émouvant,certaines scènes sont sincères et véritablement touchantes.Le film introduit un nouveau personnage,appelé bad ape,qui est en quelque sorte,le comic relief du film.Il apporte de l'humour dans le film et il le fait bien,apportant un peu de légèreté. Les scènes d'action sont très bien faites,mais je vais insister la-dessus car c'est important de le souligner : War of the planet of the apes n'est pas un film d'action ! Cela explique le peu de scènes d'action dans le film,c'est avant tout un film lent,avec beaucoup de dialogues mais en aucun cas le film est soporifique.La scène d'intro est sublime,on sent vraiment que César veut éviter la guerre face aux humains.Le film a ses enjeux et possède de réels moments dramatiques,qui marchent très bien,car ils ne sont pas désamorcés par une blague comme dans les Marvels. La fin du film est très émouvante,quoique un peu religieuse à mon goût mais c'est une magnifique conclusion. Conclusion : War for the planet of the apes est à l'image de ses prédécesseurs : c'est un film intelligent,immersif et surtout très touchant.La trilogie de la planète des singes se conclut ainsi et je peux affirmer que c'est une des meilleures trilogies de tous les temps.Même si le film souffre de quelques facilités scénaristiques,comme par exemple spoiler: la scène de l'évasion avec la seule sentinelle "aérienne",un seul garde pour surveiller les singes,c'est trop facile ! Malgré tout,c'est le blockbuster de l'été!! Bonne séance à tous.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 27 août 2017
    Finalement sans être mauvais, ni ennuyeux, ce 3ème opus est celui qui tient le moins en haleine des 3 films. Bien que les images soient magnifiques et les effets spéciaux excellents, il y a une certaine forme de redondance avec "Les Origines" et "L'Affrontement" et un léger manque d'audace par rapport à ceux-ci.
    Arny L.
    Arny L.

Publiée le 18 août 2017
    Superbes effets spéciaux et visuels, au service d'un scénario insipide et d'une lenteur infinie. On s'ennuie, mais on s'ennuie à un point rarement atteint
    Amergame
    Amergame

Publiée le 5 septembre 2017
    Un épilogue relativement épique. Mais surtout, au-delà des scènes d'action vraiment réussites, je retiens également une belle finesse d'écriture. Les effets spéciaux à côté son si bluffant qu'on croirait presque voir du vrai. Je regrette cependant ce côté émotion forcé, parfois un peu facile et excessif. Si cet opus est bel et bien la conclusion, autant dire que l'équipe technique a su mettre le paquet, autant que son prédécesseur.
    Le Batcinéma
    Le Batcinéma

Publiée le 14 avril 2018
    Ayant adoré les deux précédents films, surtout "Les Origines" qui est à mes yeux un véritable chef d'oeuvre, j'espérais que cet ultime épisode conclut avec brio cette trilogie. Malheureusement, "La Planète des Singes : Suprématie" est celui qui m'a le moins plu de la trilogie, même s'il reste un film très réussi. spoiler: La mort de sa femme et son fils aîné entraîne Caesar à vouloir se venger des hommes. Pendant ce temps, les autres singes cherchent un endroit où vivre en paix. Ces derniers seront finalement capturés par les humains et amenés dans un camps de travail, tout comme Caesar après les avoir retrouvé. Le reste du film se concentrera alors sur leur évasion. J'admire dans cette histoire la brillante référence faite aux camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale, puisqu'elle renforce l'aspect dramatique du film. Mais l'histoire reste tout de même pour moi bien plus simpliste que les deux précédents films avec une fin malheureusement gâchée. En effet, spoiler: la race humaine s'éteint à cause d'une simple avalanche. Alors certes, cela montre la supériorité physique des singes qui peuvent résister à une avalanche, mais on est passés à côté de tellement mieux. Par exemple, montrer que c'est le fait que la race humaine se soit entre-tuer (comme allait pourtant si bien le faire la fin au départ) qui a provoqué son extinction aurait été un message bien plus fort pour nous, humains, puisque cela aurait montré les conséquences néfastes de faire la guerre au lieu de s'unir (désolé pour ce message de bobo plein d'innocence, de naïveté et de simplicité, j'en ai conscience et j'en suis couvert de honte....non je déconne). Faire disparaître la race humaine du fait qu'ils aient fini par tous être infectés par le virus les rendant primitifs aurait également été d'une très grande intelligence d'écriture : l'homme, par sa folie, a causé sa propre perte (puisque je rappelle que ce sont les humains qui sont responsables de la naissance du virus). Pour maintenant passer à autre chose, je tiens à souligner que les humains sont dans ce film d'une stupidité légendaire. Ils sont encore plus incompétents que les Stormtroopers, c'est dire ! Nova entre sans le moindre effort de discrétion dans le camps gardé par les hommes et dans lequel les singes sont fait prisonniers et pas un seul des gardes ne la voit ! On est franchement face à une I.A d'un mauvais jeu d'infiltration, là ! Le film contient donc des défauts, mais je dois néanmoins avouer que le film est tout de même riche en qualités. Premièrement, les singes sont d'un réalisme rarement vu au cinéma, ils transpirent d'émotions voire d'humanité. Andy Serkis est bluffant dans le rôle de Caesar, je ne comprends pas pourquoi ce sublime acteur n'a toujours pas eu son oscar ! Que dire également de Bad Ape joué par Steve Zahn qui est à mourir de rire ! Concernant l'antagoniste, il est développé et pas simplement méchant parce qu'il est méchant, on comprend en effet ses motivations et on se demanderait même si nous n'aurions pas fait pareil à sa place. De plus, le film a comme qualité d'être très émouvant, spoiler: la mort de Luca m'a par exemple vraiment attristé. Le film nous offre en somme une superbe photographie, la lumière est parfaitement maîtrisée. Enfin, la musique est une merveille, elle déclenche avec brio la tristesse du spectateur. Ainsi, "La Planète des Singes : Suprématie" reste pour moi un très bon film, je lui mets 4/5 car la fin qui avait pour rôle de conclure la saga et qui était donc très importante m'a déçu. Je lui aurais mis 5/5 avec une meilleure fin.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 novembre 2017
    Jamais un singe n'avait provoqué en moi autant d'émotions. Après un bon premier volet signé Rupert Wyatt et un second opus déjà réalisé par Matt Reeves qui ne m'avait pas énormément marqué, probablement la meilleure conclusion possible pour cette trilogie qui a parfaitement réussi à étoffer son univers film après film pour un final grandiose, un scénario qui tient bien en haleine et une mise en scène de qualité à défaut d'être exceptionnelle. Peu de faiblesses dans l'écriture, un long-métrage qui prend son temps pour sa construction mais sans non plus trop traîner en longueurs, un bon nombre de scènes prenantes, marquantes. Encore une prestation magnifique en motion capture d'Andy Serkis face à un Woody Harrelson toujours aussi électrique dans un rôle qui rappelle immanquablement Marlon Brando en colonel Kurtz dans "Apocalypse now". Touchant, profond, solide, une très grosse sensation.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 août 2017
    On va pas se le cacher, le film à quand même des longueurs (ce qui ne le rend pas mauvais) qui parfois nous fait se demander ("quand va t'il se passer quelque chose". Sinon les effets sont juste impressionnant, on croirait voir des vrais singes. Je trouve aussi très courageux de continuer de le langages des signes, même si les singes parlent bien plus maintenant. Ce dernier point amène à quelques incohérence tout de même. Ca fait tout de même plaisir de voir une trilogie qui réussit son paris. Un blockbuster intelligent c'est cool! Bref, une bonne fin de trilogie!
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 7 août 2017
    Un très grand film pour un final majestueux. Vraiment une réussite à voir absolument pour les fans et les décors sont fantastiques bravo
    Laurent Mourrut
    Laurent Mourrut

Publiée le 12 août 2017
    Un premier film génial, Un second qui laisse songeur sur ce que sera le dernier épisode de cette trilogie! Quel déception! Scénario nul, risible, je me suis endormi! Un colonel débile, sérieusement, Césars meritait mieux que ça! Mais qui a fait ce film, quel gâchis!
    Franck Robert
    Franck Robert

Publiée le 12 août 2017
    histoire a dormir debout, incohérences dans le scénario insupportables. les films précédents étaient plutôt sympa mais là j'ai voulu quitter la séance au bout d'une heure ... à éviter pour les Qi >99