La Planète des Singes - Suprématie
    25345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des Singes - Suprématie ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Je dirai que c'est le moins bien des 3 malgré que la fin soit iconique et que j'ai eu beaucoup de peine. Je trouve qu'on voit vraiment du coup qu'on est sur la fin de l'humanité et ce n'est pas là que j'aime le plus l'exploitation du scénario. Il reste tout de même correct.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 14 février 2024
    Mais si personnellement je trouve que ça manque un peu de dialogue, cela n’enlève pas que ce film est un chef-d’œuvre.
    Ce film conclut comment nôtre planète est devenue celle des singes.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 26 janvier 2024
    spoiler: C'est l'histoire des singes menés par Cesar qui cherchent la tranquillité et qui se sont retranchés dans une forêt. Malheureusement pour eux, ils se font attaquer par des humains qui ont été envoyés par un colonel dissident qui veut réduire les singes en esclavage et les tuer ensuite. Histoire/scénario : Il est vrai que le fond de l'histoire reste plus ou moins toujours pareil, être tranquille sans que les humains chasse les singes et là encore une fois ça reste identique même si on a une histoire de vengeance derrière ce qui amène un petit plus à l'histoire sans non plus tout révolutionner.

Acteurs : J'ai reconnu Woody Harrelson qui a joué dans bienvenue à zombieland et Amiah Miller qui a joué dans L'exorcisme de ma meilleure amie, mais tout le monde reste vraiment bon et vraiment convaincant.
    Effets spéciaux : ils sont réellement impressionnants, ne serait-ce que pour les singes, même si quelques explosions à la fin me font un peu mal aux yeux parce que pas très jolies, mais je chipote et le tout est vraiment très bon.

Bande son : la VF est bonne et je n'ai pas vu d'incohérence.

En général, les suites deviennent moyennes, voire mauvaises, mais je dois reconnaitre que le film est vraiment sympa avec de très bons effets spéciaux ; si vous n'avez pas encore vu ce film, je vois le conseil.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 26 janvier 2024
    waouuhh
    super génial ce film, j'ai pleuré à la fin
    tout y est
    l'histoire, les paysages,
    a voir vraiment
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 janvier 2024
    Le volet le plus sombre de cette trilogie prequel. « La Planète des singes » se conclut en apothéose avec une approche mêlant violence, passion et dramaturgie. Le film est une œuvre de science-fiction adulte, spectaculaire et ambitieuse, offrant une expérience cinématographique épique. Matt Reeves clôt la saga en apportant une intensité dramatique et viscérale impressionnante, élevant le film au rang d'un grand blockbuster hollywoodien. Les effets spéciaux et la performance capture sont d'une qualité exceptionnelle, renforçant l'impact émotionnel du film. Avec son message sur la nature humaine et les tensions de nos sociétés, « Suprématie » offre une réflexion profonde tout en restant un divertissement captivant. Andy Serkis, sous les traits du leader singe César, touche une fois de plus profondément par son humanité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Le scénario, la photographie, les émotions, l'action: tout est bon: on ne s'ennuie pas. Le meilleur de la trilogie.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 3 octobre 2023
    Sans conteste, ce film est une tuerie, presque dans les 2 sens du mot. Le scénario est super bien construit, bien amené avec quelques rebondissements et informations qui expliquent la version de 1974 (le départ de cette saga). Le seul regret est cette fin un peu accélérée, ou on a la nette impression qu'il fallait faire vite, d'avoir une happy end, sans nécessairement avoir de suite, car il fallait que cela colle avec le 1er opus de cette longue série. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir.
    Les décors et les effets spéciaux sont tout simplement exceptionnels.
    A voir par tous, sans exception.
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 6 août 2023
    Un film une nouvelle fois magnifique graphiquement, un vrai bonheur pour les yeux.

Manque de chance, un film n'est pas qu'une question d'effets spéciaux, et on s'en rend compte.

Notre héros César qui subit toutes les pires horreurs de l'histoire, qui perd tout ce qu'il possède à cause d'humains méchants parce qu'ils sont méchants, et donc ils font des choses méchantes... spoiler: Pour à la fin mourir lamentablement
    c'est insupportable. Je veux bien ne pas avoir des happy end à chaque fois, mais là non c'est trop.

Il parvient à fuir, sauver tous ses amis, traverser la neige, le froid puis le désert et mourir quand tout le monde est heureux.

Y'a aucun sens, c'est grotesque. Sauvez le bordel ce pauvre singe, on a fini par beaucoup l'aimer notre copain.

Là c'est juste le torturer pour rigoler, c'est honteux
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 19 juin 2023
    Dernier volet de la trilogie, il est comme les deux premiers: juste excellent. Tout y est bon, le jeu, le scénario, les effets spéciaux.... la trame est superbe et le dénouement magnifique. A voir!
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 18 juin 2023
    Effets spéciaux toujours aussi spectaculaires, ce 3e volet est surligné par une photographie et des plans superbes. Matt Reeves signe un film épique et dramatique centré presque exclusivement sur les singes qui nous interroge néanmoins : malgré nos défauts si humains, devons-nous consentir à notre propre extinction ?
    Adam67
    Adam67

Publiée le 4 juin 2023
    "La Planète des Singes : Suprématie", sorti en 2017 par l'excellent réalisateur Matt Reeves est un film visuellement magnifique, avec des décors somptueux qui captivent immédiatement le spectateur. César, en tant que personnage principal, transmet un puissant message de paix, spoiler: tandis que les humains répondent par un message de guerre en tuant sa femme et son fils aîné.
    Cette scène émotionnellement intense touche le cœur du spectateur, renforçant immédiatement son engagement dans l'histoire.

Le film explore les similitudes entre les hommes et les singes, en mettant l'accent sur la conquête et la découverte, soulignant ainsi les liens qui unissent les deux espèces. Pour apprécier pleinement ce film, il est essentiel de s'investir dans la vie des singes et d'apprécier les différents personnages qui les composent.

"La Planète des Singes : Suprématie" est à la fois poétique et politique. Il soulève des questions profondes sur la survie des deux espèces et les sacrifices que le principal antagoniste (Woody Harrelson) est prêt à faire pour sauver l'espèce humaine. Cette exploration des enjeux et des dilemmes moraux apporte une dimension captivante au récit.

Le film est exceptionnel dans sa capacité à susciter des émotions fortes chez le spectateur. On se laisse porter par l'histoire, les enjeux, les personnages et la puissance visuelle du film. Chaque scène est ressentie de manière profonde, sans avoir besoin d'analyser le film. On est totalement absorbé par l'expérience cinématographique.

Une fois de plus, Andy Serkis offre une performance excellente, apportant à nouveau vie à César, la légende de la saga. Son dernier combat face à une humanité qui ont l'espère a disparu est à la fois mémorable et poignant.

En conclusion, "La Planète des Singes : Suprématie" est un excellent film qui séduit par sa beauté visuelle, son message émotionnellement puissant et sa profondeur poétique et politique. Il invite le spectateur à ressentir plutôt qu'à analyser, en l'immergeant dans un univers captivant. La performance d'Andy Serkis et le visuel exceptionnel contribuent à faire de ce film une expérience cinématographique remarquable.
    Matis B
    Matis B

Publiée le 26 mars 2023
    Ce film conclut à merveille la trilogie commencer en 2011. La scène d'actions sont bien réaliser. Andy Serkis nous offre comme toujours une performance excellente.
    Je vous conseille de regarder cette saga.
    JDM
    JDM

Publiée le 20 mars 2023
    Un film spectaculaire qui clos cette nouvelle saga. Pour ceux qui se demandent pourquoi Andy Serkis a eu un oscar, regardez le film. Les effets spéciaux ont grandement évolué, bluffant à maintes reprises. L' Orang Outan est particulièrement réussi. Cesar possède un regard si expressif, notamment la scène de confrontation avec le colonel, qui passe par la colère, l'effroi, la pitié dans la même scène.. impressionnant. De l'action pur comme un western ou de guerre, l'histoire déroule sans accros et nous offre une reflexion sur l'humanité. Une vrai reussite. Et dire que Matt Reeves a signé le scénario de Piège à haute vitesse. Comme quoi, il y a toujours de l'espoir.
    Corinne JOUAN
    Corinne JOUAN

Publiée le 19 mars 2023
    A mes yeux c est 1 visionnaire c réalisateur
    Sachant Qu en 2017 il y avait déjà eu des cas covid, bien dissimulés jncpas s il savait mais ça interpelle son discours
    Les acteurs sont justes,fantastiques
    D loin le meilleur de la trilogie bien k les 3 sont tous,sans exception des réussites...
    Visionnez cette trilogie du début au dernier vous apprécierez
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 mars 2023
    Au delà du réalisme simiesque et d'une mise en scène à la fois sombre et extravagante, force est de constater que ce dernier opus de la trilogie développe un scénario sans grande finesse, avec des personnages caricaturaux (le colonel) et un message somme toute pessimiste sur l'espèces humaine. Il y a bien entendu des personnages secondaires sympathiques, comme l'Orang Outan protecteur, la petite fille muette ou le singe qui a appris à parler dans un zoo. César, lui est un peu plus complexe. Le problème, c'est que le choc de l'l'innovation en matière de Planète des Singes, on l'a eu avant avec ORIGINES et AFFRONTEMENTS et du coup, ce dernier film est plutôt décevant