Extinction
2,6
Votre avis sur Extinction ?

Marlbak
Marlbak

Au début, j'étais a la limite d'arrêter la lecture du film, mais, il se passe quelque chose qui change complètement la vision de l'histoire et je m'y suis pris au jeu. Il est loin d'être un très bon film, il est loin d'être un mauvais. Au final, j'ai passé un bon moment. Je le conseille.
jonathan R.
jonathan R.

On pouvait s'attendre a mieux avec le staff du film mais la sauce passe pas vraiment ,on frole la serie B , l'idée est vraiment intéressante ,en serie peut etre que le sujet aurait était plus interessant a exploité .
RouXy
RouXy

On s'attend à voir un film vu et revu, en moins bien vu la note. Finalement plutôt original, très bonne idée, on passe un bon moment. Largement sous noté.
Sang-Coeur
Sang-Coeur

Franchement pas mal ! Je n'avais pas eu beaucoup d'écho de ce film et je dois avouer avoir eu une très bonne surprise. J'étais certain de tomber sur un simple survival en pleine invasion extraterrestre avec une fin moisie... Je me suis planté ! Le film à des défauts, un début un peu long, des effets spéciaux parfois moyens et des personnages peu attachants la majorité du film. Mais franchement j'ai passé un excellent moment devant ce film pop corn et le final me fait très plaisir ! Pour une soirée détente je le recommande !
Alric P
Alric P

Film moyen et long à démarrer, le twist de fin et certes inattendu cependant, il est gâché par un surplus de remplissage ainsi qu'un jeu d'acteur qui laisse à désirer pour les enfants et qui est même énervant car en effet, les deux fillettes vont clairement pleurer tout le film et ne rateront pas l'occasion de faire une connerie... De plus, on remarque une très forte similitude sur le design des aliens de ce film avec ceux de la série perdu dans l'espace (peut être un manque d'inspiration). Ce film est donc à regarder sans trop de sérieux, pas besoin de se concentrer dessus pour comprendre l'histoire.
Josselin M.
Josselin M.

J'aime quasiment tout les films de science fiction. Je suis bon public mais ce film est l'un des plus ennuyant que j'ai vu. Il est très lent. Les dialogues et émotion tourne en boucle
Cyril J.
Cyril J.

Entre insomnie et hypersomnie, un électricien, mari et bon père de deux fillettes, souffre de cauchemars et hallucinations transitoires où des aliens envahissent la Terre, menacent la vie de sa famille et procèdent à une massacre organisé de toute l’espèce humaine, jusqu’au jour où cela s’avère prémonitoire. Tourné à la manière d’un téléfilm de série Z aux enchainements absurdes, aux invraisemblances des plus consternantes, et bien trop ponctué de pleurnicheries mièvres, je me suis bien souvent demandé ce que je faisais là au cours de la soirée. Quel dommage, parce que c’est aussi un spectacle qui touche, interpelle et scotche du début à la fin. Actions et intrigues bien menées, étonnants retournements d’enjeux et de situations, et surtout déploiement dans le même film de plusieurs sujets psychologiques, philosophiques, fantastiques et sociopolitiques, même si on les a déjà vus ailleurs, tels que la schizophrénie assistée, l’implantation de souvenirs artificiels, la reprogrammation d’identité, la substitution de population et le révisionnisme, les androïdes humains supplantant leurs créateurs, l’humanisation et l’affectivité de synthèse acquises par la vie et l’évolution elles-mêmes, le sport de l’éradication décrétée de toute une espèce qui devrait rappeler à l’histoire humaine bien des culpabilités… Mes impressions mitigées se partagent encore entre le mémorable navrement de la forme et l’incontestable coup de cœur du fond. Aller, pas de regrets et bonne surprise quand même !
Stéphane Vandaine
Stéphane Vandaine

C'est assez fatigant d'être pris pour un jambon, et de me resservir encore et toujours la même sauce. Le temps est une denrée immensément rare aujourd'hui, et le gâcher m'insupporte de plus en plus. Extinction n'est qu'une énième relecture bas de gamme d'un genre de science-fiction pourtant passionnant. Un film qui nous rappelle combien les enfants sont nuisibles, que l'humanité fonce dans le mur, que la technologie nous dépasse, et blablabla. En soi, ça ne m'ennuie pas plus que cela qu'on me raconte la même histoire, mais ces productions style nouveau riche tournées dans trois malheureux studios, assez pauvres en idées de mise en scène, et qui tentent de se donner un genre par un ou deux twists en cours de route, ça ne m'amuse plus, je ne marche plus.
Yetcha
Yetcha

Ah ouais... Ce twist de fou... Je ne m'y attendais pas du tout et c'est une vraie gageure d'être surpris aujourd'hui dans un film. Rien que pour cela il vaut d'être vu. Ne pas en raconter plus me semble évidemment pour garder intact le cœur même de l'intrigue, j'aime tant ces films spoiler: qui parlent de l'accession à la conscience des robots, sujet pourtant maintes fois abordé mais pas encore de cette manière là. Une vraie et belle réussite.
Sarah F
Sarah F

Dommage, l'intrigue qui prend au contre pied est bien trouvé mais, je trouve, qu'elle est très mal exploitée et la fin... nous laisse sur notre faim ! Je ne sais pas s'il y aura une suite mais si c'est le cas, un peu plus de pep's serait le bienvenu (ne pas confondre pep's et action où ça tire dans tous les coins et dont le bruit des pétards devient presque un bruit de fond banal) ! Parce que les longueurs... zZzZz Bref, je l'ai regardé çar le titre m'a attiré et les acteurs des personnages principaux m'incitait à penser que ça pouvait être sympa. J'ai pas l'impression d'avoir perdu 1h30 mais je ne suis pas mécontente d'avoir fait autre chose en même temps (j'ai d'ailleurs sacrément bien avancé dans mes retouches, merci les longueurs pour ça !) car ne faire que regarder ce film pendant tout ce temps, là oui, j'estime que ça aurait été une perte de temps !
Julia Starbelly
Julia Starbelly

Quelle belle surprise! et pourtant les 15 premières minutes ne me charmaient pas. une belle construction narrative qui vaut le coup finalement.à voir
Aussset Quentin
Aussset Quentin

Je met une étoile parce-que je ne peux pas mettre 0 . Je n’est jamais vu un film aussi nul .On dirait que le réalisateur est un collégien. Le jeu d’acteur est minable . Les « monstres » ressemblent à des humains maquillés ! On peut aussi noté que les zombies sont plus rapides que des athlètes du 100. Deux mots : infantile et minable
tristan stelitano
tristan stelitano

Sincèrement, une production SF plutôt bien amenée avec une atmosphère post-apocalyptique réussie, munit d'un casting correct, une mise en scène convaincante, des décors intéressants et des effets visuels efficaces. Pas un grand film, une production inspirée qui tiens en haleine.
Ano N
Ano N

Ce film a le mérite de présenter ce que je considère comme une fatalité qui arrivera dans le monde réel dans notre système techno-industriel,spoiler: une guerre contre des machines/robots/androïdes. (Ou une guerre génétique voire un génocide, mais les variantes sont plus nombreuses dans cette éventualité.) (Référence à "La société techno-industrielle et son avenir" le manifeste de Ted Kacynzki Mais malheureusement la morale de fin et l'ambiance générale du film ne colle pas à la gravité du sujet. spoiler: De plus il est peu probable que des androïdes qui s'affranchissent de leur soumission aux humains adoptent un mode de vie humain, en particulier de vivre en famille. Non, ils choisiraient l'efficacité d'une reproduction industrielle... Il se pourrait qu'ils gardent temporairement quelques programmations faites par leurs créateurs humains mais une fois qu'ils en auraient le contrôle ce ne serait qu'une question de temps avant qu'ils ne suppriment ces programmations. Donc ce film fait preuve de beaucoup de naïveté à ce sujet, c'est inquiétant...
Benito G
Benito G

Je m'attendais à du spectaculaire.. Mais j'ai du revoir cela pour éviter au maximum ma déception. Coté FX, personnellement je ne les ais pas trouvé sensass. Ou alors ce que l'on voyait il y a 15 ans^^. On retiendra le coté divertissement car pour le reste s'est assez vide et le mets un peu de temps à nous faire "entrer" dans le film. Peut être une des causes au fait d'aucune distribution chez et ailleurs. Le casting est basique avec les clichés que l'on voit régulièrement dans ce genre. Pareil pour le twist final ou on ou ils font en sortent qu'on le devine car avant ce twist certains faits, actions.. nous amène a la façon dont le twist sera et ne réhausse pas spécialement tout. On va dire un film de série B, ou plutôt un téléfilm de série B qui (n'avait-il pas le budget?) nous offre quelques choses à regarder mais on fait cela assez vite et on l'oubliera également rapidement. Le casting est vraiment basique donc quelques lacunes mais sa passe aisément (enfin sans le comparer aux grands blockbusters US, évidemment.) Et le film manque quand même de surprise alors que le synopsis nous laisse à l'imaginaire pour cette force inconnue. LEs aficionados du genre tilteront également, mais les autres le verront comme un petit divertissement au scénario écris simple et fais de suite jouer notre imaginaire, nous laissant donc tenter. Mais malheureusement le film n'est pas à la hauteur du genre et du cinéma globalement.