Extinction
2,6
Votre avis sur Extinction ?

Greg A.
Greg A.

Publiée le 14/12/2018
Une série b sur l’invasion « extra » terrestre qui a du mal à s’élancer ou du moins de manière très classique jusqu’àu dénouement au 3/4 du film imprévisible mais manquant quand même de pertinence .. la réalisation est plutôt sobre mais efficace , les acteurs sont corrects et les effets spéciaux pas top par moment ... rien d’exceptionnel mais ça se regarde tout de même . Ma note : 4,5/5
kinyo666 .
kinyo666 .

Publiée le 18/11/2018
Une gamine chouineuse et insupportable durant tout le film, un twist bancal à la moitié et une fin bâclée. Seuls les effets spéciaux sont réussis.
black B.
black B.

Publiée le 12/11/2018
Donc oui il y a du twist, oui il y a de la réflexion, mais en quoi cela sert l'histoire ? Le film twist a 1h, cela prend prés de 10 minutes pour nous mettre au clair tous les points, on se dit ok ça devient intéressant, on a envie de savoir comment ça va évoluer.... Et bien en guise de réponse le film enchaîne sur une scène d'action de 15 minutes puis... Générique de fin. Point. Encore un film qui pose seulement les bases sans rien ne montrer de convaincant, en espérant nous vendre sa suite. Ce sera sans moi 2/5
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 12/11/2018
Des histoires d'invasions extra-terrestres, il y en a eu des tonnes que ça soit dans le cinéma ou dans la littérature. "Extinction" réussit à se démarquer grâce à un twist bienvenu mais, en dehors de ce rebondissement scénaristique, l'intrigue reste basique et il ne s'y passse pas grand-chose. "Extinction" se résume en une longue fuite des protagonistes pour sauver leur vie mais faute de génie dans la mise en scène, l'ensemble est relativement plat. Une bonne dose de suspens, de tension aurait relevé le tout. En somme, une petite série B plutôt moyenne.
S5Clem
S5Clem

Publiée le 22/10/2018
Film en 2 parties, toutes les 2 loupées mais dont la seconde à au moins le mérite de nous surprendre l'instant d'une seconde. Quel gâchis d'idée.. c'était plutôt pas trop mal vu ce scénario "d'actualités" entre lumières inexpliquées et IA mais le manque de budget et les facilités rendent l'ensemble désespérant. On se retrouve face à une version ultralow cost de La Guerre des Mondes mêlée à une caricature de Matrix, aux fonds verts ultra visibles et au jeu d'acteur très médiocre (exception faîte de la plus petite qui est vraiment bien dans son rôle aussi minimaliste soit-il), avec une BO inexistante et des déguisements ridicules.. Un bien beau tableau ! La seule sensation émise par le film est l'envie de se marer toutes les 25 secondes tant tout y est caricatural ou bâclé. Même si le scénario nous surprend après 50 minutes d'ennui, l'ensemble ne ressemble à rien d'autre qu'une pâle copie de films biens meilleurs que ce "Extinction". Ne perdez pas votre temps, c'est TRÈS mauvais
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 13/10/2018
Un très bon film de SF, pas follement original mais qui se révèle très efficace au final. On ne s'ennuie pas de bout en bout, le récit est rythmé et l'action omniprésente. Cette histoire d'un père qui protège sa famille tient en haleine, avec un twist intéressant.
Jérôme L
Jérôme L

Publiée le 10/10/2018
Il y a trop de pathos, le rythme est lent, les dialogues inintéressants juste pour clarifier le fait qu'il s'agisse d'un amoncellement de banalités, outre des pseudos-révélations toutes aussi inattendues que décevantes. Le seul intérêt de film est dans le fait qu'on espère qu'il se passe quelque chose d’intéressant. L'action sert à rien au final, les héros essayent de survivre, bien qu'on ne s'y attache point, sauf si on aime les familles compliquées et les gosses en train de chouiner.
jog188
jog188

Publiée le 04/10/2018
scenario improbable et peu crédible. Mais bon, agréable a regarder dans l'ensemble. Il faut dire que niveau SF on a peu de créativité dans l'ensemble alors on copie un peu les autres pour en faire une mayonnaise qui prend ou pas.
Fondation_
Fondation_

Publiée le 26/09/2018
Il y a une bonne idée à la base, mais le traitement est vraiment de très mauvaise qualité. Ce film est au final un bien beau gachi, où "comment ruiner une idée originale intéressante". Netflix montre là ses limites. On voit bien qu'ils ne se donnent pas le temps suffisant pour construire l'histoire. Ici, on passe son temps à regarder des personnages réagir bêtement dans l'unique but de nous donner quelque chose à regarder... alors qu'il y aurait tellement eu mieux à faire.
gandalf001
gandalf001

Publiée le 20/09/2018
Extinction manque de détails et cohérences. Le scénario se limite trop à une fuite alors que le potentiel est fort et simplement balancé sur la fin. Comment aussi relier cette situation à l'échelle de la planète ?
Pasthen
Pasthen

Publiée le 14/09/2018
Dans un environnement totalement aseptisé, les habitants de ce qui semble être un bloc d'habitations vont et viennent presque machinalement. Peter est différent, il a des visions de chaos total, d'une invasion aliens. Lorsque cela arrive, c'est la panique, lui et sa famille tente alors de fuir. Relativement et volontairement minimaliste, "Extinction" peine à trouver ses marques. Le survival proposé dans ce dédale de blocs manque d'originalité au point de lasser mais un twist salvateur et bien amené relance l'intérêt du film et le sauve du naufrage.
JPGcine
JPGcine

Publiée le 11/09/2018
Le twist scénaristique que je n'avais pas vu venir éclipse les 45 premières minutes crispantes, de vus et revus 10 fois. Après c'est bien mené et original. pas mal.
jonas C.
jonas C.

Publiée le 09/09/2018
Le film débute d'une manière assez conventionnelle, faisant penser à l'excellent Take Shelter. spoiler: L'histoire se déroule d'une manière prévisible jusqu'à un twist qui m'a surpris en milieu de film. Au niveau des effets spéciaux, c'est pas terrible; certains d'entre eux font penser à des films de série B d'il y a 10ans.... spoiler: La fin peut laisser penser qu'il y aura une suite. Pour ceux qui aiment les films catastrophes, c'est à voir. Les autres vous pouvez passer votre chemin sans regrets.
Bertrand D.
Bertrand D.

Publiée le 30/08/2018
Ah quel dommage! L'idée est bonne mais la réalisation laisse franchement à désirer et nous ne sommes hélas pas en présence de grands acteurs. Pena en premier rôle, super pour lui, mais sa gamme d'expression reste tristement limitée. Et les effets spéciaux me semblent pour le moins approximatifs... J'ai failli rentrer dedans mais finalement non. Pas dingue sans être une catastrophe.
jyb
jyb

Publiée le 29/08/2018
Bon film , il est pour moi sous noté , mais chacun ses goûts . Je trouve le scénario super mais pas assez abouti (budjet?) pas le film de l'année c'est sure