Extinction
2,6
Votre avis sur Extinction ?

Maxime C.
Maxime C.

Film moyen qui laisse une sensation d'inachevé. Long à se lancer, intriguant puis finalement décevant.
kenylou
kenylou

Un scénario assez original mais des gamines insupportables. (Les scénaristes qui rajoutent des enfants pour ralentir le déroulé du film c’est une ficelle bien trop grosse pour qu’on arrive à se projeter sans s’énerver.)
Ocepa
Ocepa

Un idée intéressante quoique déjà exploitée, mais un développement assez artificiel et une facture un peu grossière . Plus proche d'une épisode de Black Mirror que d'un authentique film.
Dorian D.
Dorian D.

"Extinction" est un film original Netflix. Un trés bon film de science-fiction avec de trés bon acteurs sauf que j'ai trouver les filles du héro principal un peu chiante. L'histoire est originale avec de bonne scènes d'action, il y a quelques effets spéciaux qui sont mal fait mais plutôt réussi en globalité et une fin assez simple.
benitoberlon
benitoberlon

L'idée pourrait être bonne, mais qu'est ce que c'est mal traité! L'esthétique est moche, les effets spéciaux font par moment penser à une production The Asylum, et Michael Pena, malgré tout l'affection que j'ai pour cet acteur, n'a pas les épaules ni le talent pour le rôle principal de ce Netflix SF décousu et donc très mauvais! Tout est à coté de la plaque (les dialogues, les acteurs, les retournements de situation/twist, les décors, la FX,...) bref, ce film ne mérite rien d'autre que son titre, l'extinction de votre télé/ordinateur/tablette avant de lancer ce film Netflix.
remy d.
remy d.

Un bon petit film de Sciences fictions qui permet de passer le temps. Des effets spéciaux audacieux qui mettent tout de suite dans l'ambiance du film. Un scénario pas trop mal ficelé mais qui connait quelques lacunes.spoiler: Il nous donne quelques surprises en cours de route bien sympathique. Je recommande.
Stéphane R
Stéphane R

Je suis très partagé sur ce film, comme il l'est lui-même. La première moitié est médiocre (compte tenu aussi de ce que l'on sait, il faut bien le dire). Le déroulé de l'histoire donne l'impression d'un scénario vu et revu en plus d'être sans subtilité. Puis vient le "twist", que je n'avais pas vu venir (je ne me laisse pas spoiler !). L'histoire prend alors une toute autre tournure. Le sujet est intéressant et d'autant plus qu'on prend conscience d'avoir été bluffé. La suite relève donc un peu le niveau général mais sans pour autant exploiter de façon satisfaisante le sujet. Difficile d'aimer un film juste pour son sujet s'il est traité trop maladroitement.
Frédéric M.
Frédéric M.

Un très bon film de SF avec une belle mise en scène, atmosphère. Bien qu'on devine trop vite le sens caché de l'histoire, le jeu des acteurs est suffisament convaincant pour captiver. spoiler: On pourrait croise un film conclusion de la série humans (ou de l'excellent jeu Détroit)
Herve A.
Herve A.

Enfin un film SF produit par Netflix digne de ce nom... un bon petit film de SF bien interprété, bien réalisé avec de bons effets spéciaux et un scénario intéressant. Vraiment plaisant !
alexiacr
alexiacr

Scénario qui change un peu: on sent qu'il y a un truc différent des invasions d'extraterrestre habituel et c'est bien mené. Un peu mou au début mais après on ne s'endort pas.
little.styx
little.styx

Au début du film je pensais avoir déjà tout compris du scénario. J'ai tout de même été surprise à plusieurs reprises: j'avais fait fausse route. Le scénario n'est pas banal, même s'il y a beaucoup de clichés voir d'incohérences, ça reste pas mal du tout à regarder.

Une fois de plus chez Netflix il y a de l'idée, mais le tout est mal structuré pour en faire un film digne ce nom, qui ne tombera pas totalement dans l'oublie à peine sortie. Sur une idée assez originale bien que déjà vue ailleurs et mieux exploiter, cette production s'en sort pas si mal, mais les lacunes du scénario, les quelques longueurs inutiles lui porte préjudice. Les acteurs sont tout juste correcte, mais une meilleur distribution aurait peut-être aidé à propulsé le film dans une autre sphère. Un film correcte sans plus.
ffred
ffred

Changement radical de genre pour Ben Young le réalisateur du terrible Love hunters. Extinction est plutôt bien fait et bien interprété. Le twist est complètement inattendu. Mais l'ensemble est tout à fait oubliable pour autant. Et puis pas vraiment de fin, ça finit en queue de poisson ou alors une suite est déjà prévue.
Sudhir
Sudhir

Le film n'est pas raté, spoiler: mais souffre de comparaissons avec des modelés du genre....L'interprétation est faiblarde.
titiro
titiro

La bande annonce de ce nouveau film estampillé Netflix était assez alléchante. Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, du coup je l'ai regardé sans attendre. Au final, la bande-annonce est mieux que le film. J'exagère un peu, toujours est-il que le résultat n'est pas de très grande qualité. C'est assez honorable dans l'ensemble, des efforts sont faits dans le scénario, la réflexion (déjà vue ailleurs en mieux), l'action, le suspense... Pour ce qui est de l'action, Ben Young et ses producteurs auraient peut-être mieux fait de se contenter du minimum. Car la restriction des moyens se fait cruellement sentir. C'est souvent moche, et ça donne un côté film fauché sans imagination. Car quand c'est comme ça, quand il faut faire avec les moyens du bord, il faut faire preuve d'imagination. Et malheureusement, les auteurs de ce film dédié à l'internet n'en ont pas. Ils préfèrent jeter de la poudre aux yeux au détriment des enjeux et réflexions que le film soulève. Faire un peu moins dans les effets spéciaux "cheap" et un peu plus dans la suggestion et l'intensité dramatique aurait été préférable. Malgré ces aspects négatifs, "Extinction" s'en sort avec les honneurs. C'est un divertissement vite regardé, et vite oublié. Je ne le recommanderais pas forcément, car on a vu mieux ailleurs, mais les curieux pourront se laisser tenter.