Extinction
    2,4
    1291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extinction ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 octobre 2020
    Tel que Skyline, ce Survival S.F ne manque pas d'allure mais d'une réelle intention de départ. La mise en place est d'ailleurs très longue et inintéressante. Quelques punchlines bien senties et des seconds rôles plus conséquents rendraient l'entreprise plus savoureuse.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 janvier 2022
    3,2 - tout tient essentiellement dans le rebondissement assez inattendu et très original ce qui donne davantage d’ampleur au scénario jusque là très classique dans le genre sans trop d’intérêt
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 juillet 2021
    L'acteur principal, Michael Pina, a déclencher mon envie de découvrir ce film. Grand bien m'en a pris, car loin des scénarios basiques sur le thème de l'invasion, et de la survie, là, le scénario nous prend à rebours et nous offre une super idée. Le film tient ses promesses grâce à ce twist, on passe alors sur autre chose, une belle trouvaille.
    Le message final simpliste mais en cohérence avec son thème ne nous fera pas oublier la belle performance de ce petit film.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 30 janvier 2021
    Une bien bonne surprise. Avec du recul c'est assez classique mais quand on se laisse un peu porter par le film sans trop réfléchir c'est un très bon divertissement. Efficace
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 août 2019
    Hormis la révélation qui fait certes le charme de ce film, il est plutôt moyen et banal. J'aurais rajouté une étoile de plus s'il n'y avait pas eu tous les plans à la bisounours, et pas non plus les cris incessants et insupportables des deux petites filles !
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 12 mars 2019
    Franchement pas mal !
    Je n'avais pas eu beaucoup d'écho de ce film et je dois avouer avoir eu une très bonne surprise.
    J'étais certain de tomber sur un simple survival en pleine invasion extraterrestre avec une fin moisie... Je me suis planté !
    Le film à des défauts, un début un peu long, des effets spéciaux parfois moyens et des personnages peu attachants la majorité du film.
    Mais franchement j'ai passé un excellent moment devant ce film pop corn et le final me fait très plaisir !

Pour une soirée détente je le recommande !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 septembre 2018
    Extinction manque de détails et cohérences. Le scénario se limite trop à une fuite alors que le potentiel est fort et simplement balancé sur la fin. Comment aussi relier cette situation à l'échelle de la planète ?
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 22 août 2018
    Un idée intéressante quoique déjà exploitée, mais un développement assez artificiel et une facture un peu grossière . Plus proche d'une épisode de Black Mirror que d'un authentique film.
    black B.
    black B.

Publiée le 12 novembre 2018
    Donc oui il y a du twist, oui il y a de la réflexion, mais en quoi cela sert l'histoire ?
    Le film twist a 1h, cela prend prés de 10 minutes pour nous mettre au clair tous les points, on se dit ok ça devient intéressant, on a envie de savoir comment ça va évoluer.... Et bien en guise de réponse le film enchaîne sur une scène d'action de 15 minutes puis... Générique de fin. Point. Encore un film qui pose seulement les bases sans rien ne montrer de convaincant, en espérant nous vendre sa suite. Ce sera sans moi 2/5
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 2 août 2018
    Dur de parler de ce film sans spoiler. En fait ce que je lui reproche, c'est d'avoir tapé dans la SF a tout bout de champ mais sans innover réellement. Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler donc balise spoiler: le coup de "génie" ici c'est d'avoir imbriqué un genre dans un autre genre : ça passe pour un film d'invasion alien, qui en fait est un film d'androides !... cela dit, j'avais craqué que les aliens n'en étaient pas.... du coup j'avais imaginé autre chose, en restant sur la base "invasion alien", le retournement m'a donc interloqué. Bien joué, certes, mais du coup ça retombe un peu comme un soufflet car on assiste finalement a un film "d'invasion" ou/et "d'androïde" tout ce qu'il y a de plus classique dans les 2 cas, avec les mêmes éternels sujets (la guerre, la mémoire effacée, les gentils androïdes, les méchants humains etc...)
    . Après, ce n'est pas mauvais, mais il manque quelque chose à ce film pour être un vrai bon film.... les acteurs sont inégaux, autant l'acteur principal je le trouve super dans le film Antman, autant la.... il n'est pas terrible. Les gamines passent leur temps a pleurer ce qui m'a un peu tapé sur le système a force. Après ça reste acceptable et regardable mais je n'ai pas été plus emballée que ça, sans compter que la fin laisse un vrai gout d'inachevé. Il faut aussi dire que malheureusement pour ce film, j'ai vu dernièrement une référence du genre qui elle ne m'a pas laissée de marbre (attention méga spoiler) spoiler: le jeu "Detroit Become Human"
    ... voila voila... Cependant, ça reste un des meilleurs films de Netflix qui ne produit pas que des merveilles en long métrages...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 août 2018
    Un très bon film de SF avec une belle mise en scène, atmosphère. Bien qu'on devine trop vite le sens caché de l'histoire, le jeu des acteurs est suffisament convaincant pour captiver. spoiler: On pourrait croise un film conclusion de la série humans (ou de l'excellent jeu Détroit)
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 19 février 2019
    Entre insomnie et hypersomnie, un électricien, mari et bon père de deux fillettes, souffre de cauchemars et hallucinations transitoires où des aliens envahissent la Terre, menacent la vie de sa famille et procèdent à une massacre organisé de toute l’espèce humaine, jusqu’au jour où cela s’avère prémonitoire.
    Tourné à la manière d’un téléfilm de série Z aux enchainements absurdes, aux invraisemblances des plus consternantes, et bien trop ponctué de pleurnicheries mièvres, je me suis bien souvent demandé ce que je faisais là au cours de la soirée. Quel dommage, parce que c’est aussi un spectacle qui touche, interpelle et scotche du début à la fin.
    Actions et intrigues bien menées, étonnants retournements d’enjeux et de situations, et surtout déploiement dans le même film de plusieurs sujets psychologiques, philosophiques, fantastiques et sociopolitiques, même si on les a déjà vus ailleurs, tels que la schizophrénie assistée, l’implantation de souvenirs artificiels, la reprogrammation d’identité, la substitution de population et le révisionnisme, les androïdes humains supplantant leurs créateurs, l’humanisation et l’affectivité de synthèse acquises par la vie et l’évolution elles-mêmes, le sport de l’éradication décrétée de toute une espèce qui devrait rappeler à l’histoire humaine bien des culpabilités…
    Mes impressions mitigées se partagent encore entre le mémorable navrement de la forme et l’incontestable coup de cœur du fond. Aller, pas de regrets et bonne surprise quand même !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Extinction" est un film original Netflix. Un trés bon film de science-fiction avec de trés bon acteurs sauf que j'ai trouver les filles du héro principal un peu chiante. L'histoire est originale avec de bonne scènes d'action, il y a quelques effets spéciaux qui sont mal fait mais plutôt réussi en globalité et une fin assez simple.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 1 août 2018
    Une série B de Science Fiction musclée, réalisée avec soin et des moyens corrects, avec de bons acteurs. Il a surtout le mérite d'avoir un scénario très malin,
    Ça vaut le coup d'oeil.
    Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 3 octobre 2019
    Bien réalisé, juste ce qu’il faut pour un film sans prétention, mais réussi.
    Le scénario tient la route, les effets corrects, un casting à la hauteur ...
    Un bon divertissement pour les amateurs de SF.