Extinction
2,6
Votre avis sur Extinction ?

Scarlet Carson
Scarlet Carson

Publiée le 02/08/2018
Dur de parler de ce film sans spoiler. En fait ce que je lui reproche, c'est d'avoir tapé dans la SF a tout bout de champ mais sans innover réellement. Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler donc balise spoiler: le coup de "génie" ici c'est d'avoir imbriqué un genre dans un autre genre : ça passe pour un film d'invasion alien, qui en fait est un film d'androides !... cela dit, j'avais craqué que les aliens n'en étaient pas.... du coup j'avais imaginé autre chose, en restant sur la base "invasion alien", le retournement m'a donc interloqué. Bien joué, certes, mais du coup ça retombe un peu comme un soufflet car on assiste finalement a un film "d'invasion" ou/et "d'androïde" tout ce qu'il y a de plus classique dans les 2 cas, avec les mêmes éternels sujets (la guerre, la mémoire effacée, les gentils androïdes, les méchants humains etc...). Après, ce n'est pas mauvais, mais il manque quelque chose à ce film pour être un vrai bon film.... les acteurs sont inégaux, autant l'acteur principal je le trouve super dans le film Antman, autant la.... il n'est pas terrible. Les gamines passent leur temps a pleurer ce qui m'a un peu tapé sur le système a force. Après ça reste acceptable et regardable mais je n'ai pas été plus emballée que ça, sans compter que la fin laisse un vrai gout d'inachevé. Il faut aussi dire que malheureusement pour ce film, j'ai vu dernièrement une référence du genre qui elle ne m'a pas laissée de marbre (attention méga spoiler) spoiler: le jeu "Detroit Become Human" ... voila voila... Cependant, ça reste un des meilleurs films de Netflix qui ne produit pas que des merveilles en long métrages...
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 02/08/2018
Malgré quelques rebondissements plutôt bien vus et qui auraient pu lancer le film sur des rails intéressants, ce film catastrophe possède tous les poncifs pénibles du genre (mention à la fillette qui ne restera définie tout le long du récit que par son lien de dépendance, ne faisant aucune autre action que chouiner) sans parvenir à être spectaculaire. N’est pas Spielberg qui veut.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

Publiée le 01/08/2018
Une série B de Science Fiction musclée, réalisée avec soin et des moyens corrects, avec de bons acteurs. Il a surtout le mérite d'avoir un scénario très malin, Ça vaut le coup d'oeil.
mathieu a.
mathieu a.

Publiée le 01/08/2018
Pour un téléfilm la réalisation se tient à peu près... Voilà pour le seul point positif. Pour le reste, le jeu d'acteur est assez navrant, surtout celui des petites filles. Mais c'est avant tout le scénario qui est catastrophique ! Des paresses à tous les niveaux ! J'aime la SF mais il faut tout de même que l'histoire se tienne un peu. spoiler: En effet les rebondissements sont complètement tirés par les cheveux, les humains évacuent la planète terre comme on évacuerait une ville inondée, les robots se mettent spontanément à avoir des sentiments et se font lobotomiser pour éviter d'avoir des traumatismes (?!!). Ils se font inscrire des souvenirs leur faisant croire qu'ils sont une famille humaine... pendant plus de 50 ans sans que le fait que leurs enfants ne grandissent pas ne leur pose aucun problème. Pour la suite, j'en sais rien je me suis arrêté là tant les paresses et invraisemblance scénaristiques étaient énormes.
Pierre Manchés
Pierre Manchés

Publiée le 01/08/2018
Habituellement assez déçu par la prestation des films Netflix (on pensera à Bright ou Annihilation), ma curiosité me force à donner une chance à certains réalisateurs surtout quand on voit la beauté et la qualité de certains séries Netflix Originals. Ici, c'est particulièrement mon goût à la science-fiction et notamment aux réalisations apocalyptiques qui m'a donné envie de regarder Extinction. Le scénario est tout de suite intriguant puisque très peu d'informations sont données sur l'époque, le lieu, le contexte économique ou politique ou même la planète sur laquelle on se trouve. On suppose donc au fil des premières minutes qu'il s'agit donc de la Terre dans un future assez proche du nôtre (2025 ou plus) et qu'il s'agit d'humains. On commence à se poser des questions précisément sur la condition de ces humains à partir du moment où Peter est dérangé par ces rêves intempestifs. Est-ce une forme d'intelligence humaine avancée, des androids, des aliens ou autre ? Pour moi, le meilleur aspect du film réside dans la multitude d'interrogations que le spectateur se pose tout au long du film. Ne pas comprendre ce qu'il se passe et être constamment intrigué par l'issue de l'histoire est un point essentiel et c'est d'ailleurs pour cela que je trouve bien dommage que la première partie du film (centrée sur Peter et l'incompréhension de ses rêves) n'est pas été plus poussée et surtout plus longue ! On passe trop vite à l'invasion sans avoir eu le temps de prendre du recul sur le personnage de Peter et de comprendre ce qui pouvait bien lui arriver. (1h35 de film, c''est vrai qu'on reste un peu sur sa faim... D'autres aspects du film sont plus dérangeants comme le jeu d'acteurs qui reste simpliste voir ennuyant par moments surtout dans les conversations entre Peter et Alice censées être émotionnelles et explosives. Au vue du scénario, on pourra supposer que les interactions sociales entre ces synthétiques sont bien différents des humains et que le réalisateur a voulu marquer la différence. Est-ce fait exprès pour obliger le spectateur à se poser des questions si tôt dans le film et ainsi avoir des doutes sur la condition de ces humanoïdes ? Si c'est le cas, c'est un coup de génie de la part de Ben Young mais au vue des jeux d'acteurs d'autres films Netflix, j'en doute malheureusement. Par ailleurs, certains effets spéciaux laissent à désirer surtout sur la scène de fin avec la destruction du pont et sur certains explosions au cours du film même si ce n'est pas si dérangeant que ça. En effet, pour moi ce film se concentre principalement sur la force de son scénario qui est pour le coup original et en même temps reprend la tendance actuelle des questionnements sur la place future de l'AI dans notre société. La partie la plus intéressante dans cette originalité est au niveau de l'intrigue et la manière dont le réalisateur amène le spectateur a comprendre qui sont ces envahisseurs et pourquoi cherchent-ils à exterminer ce qu'on pense être des humains.
David L
David L

Publiée le 01/08/2018
Agréablement surpris. Ce n'est pas le film de l'année sur Netflix mais on se laisse entrainer malgrè quelques longueurs, beaucoup de raccourcis et pas mal d'invraisemblances. Le scénario est finalement assez rafraichissant et ouvre pas mal de possibilités. La fin laisse présager une suite , pourquoi pas sous forme de série si on considére ce film comme un pilote ?
Ted Stormy
Ted Stormy

Publiée le 01/08/2018
Ce film science-fiction/frisson est certainement l’un des films signés Netflix les plus réussis en son genre. Après une introduction rapide mais convaincante qui fixe les ficelles (bien que légères), la cadence s’accélère et du coup, on ne s’ennuie pas un moment. La réalisation est soignée avec des effets spéciaux efficaces (et c’est bien moins bordélique que Bright, par exemple). 1 pour Michael Peña qui montre ici qu’il peut être un premier rôle dans un film à gros budget, et non juste l’acolyte de service. « Extinction » mériterait même de devenir une franchise... à la Netflix donc j’espère un 2. Encouragements.
Carolina F.
Carolina F.

Publiée le 31/07/2018
Un bon scénario gâché par des FX bâclés. Peña est impressionnant dans le rôle de père qui protège sa famille , bonne surprise si on retient son jeu d’acteur comique précédent. Je n’ai pas été aussi déçu que certains mais une série pour exploiter l’histoire serait plus cohérent.
Fred M.
Fred M.

Publiée le 30/07/2018
Je pensais les productions SF Netflix sur la mauvaise pente apres How It Ends. J'attendais donc ce film avec appréhension. Finalement, même s'il n'est pas parfait j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé la fin. Le plus gros reproche que je fais au film est que l'on suit l'invasion dans une seule ville alors qu'il s'agit d'un conflit mondial probablement à cause d'un budget restreint. C'est bien dommage.
Manuchcat
Manuchcat

Publiée le 29/07/2018
déçue...film très moyen ! l'idée de départ et le twist final est intéressant mais c'est vide, ennuyeux et insipide. Pas de rythme, pas vraiment d'intérêt. Du moins, c'est mal exploité ! Quant aux petites filles... difficiles à supporter pour rester courtoise !
Jc A.
Jc A.

Publiée le 29/07/2018
Film sympa et agréable a regarder mais qui ne va pas au fond des choses et reste superficiel. L'histoire aurait mérité plus de profondeur et une vraie fin... C'est un pure film Netflix, bon scénario, bons acteurs mais aucune profondeur ni réel développement de l'histoire, bref on reste sur sa faim...
avenger57
avenger57

Publiée le 28/07/2018
bon film d anticipation . une bonne mise en scene un bon scenario une belle photographie une bande son genial . seul petit bemol autant l acteur principal michael pena creve l ecran; les autres roles sont un peu fades; mais on passe un tres bon moment