Extinction
2,6
Votre avis sur Extinction ?

guitou62
guitou62

Publiée le 11/06/2019
on s'attends à un scénario des plus classiques, les aliens arrivent, tuent les 90% de la population puis les humains trouvent un truc pour gagner mais la non. Le scénario vous emmène ailleurs et c'est super sympa et réaliste. Effet spéciaux pas top et les enfants sont niais mais bon, ca reste un bon divertissement.
Mathis R
Mathis R

Publiée le 17/05/2019
INCROYABLE ! Je ne m'attendais pas du tout à mettre une note pareille mais je suis désoler, c'est mériter. J'aime beaucoup les histoires sur les extraterrestres, remplies d'effets spéciaux en pagaille, enfin bref j'ai GRAVE KIFFÉ !
Marlbak
Marlbak

Publiée le 02/05/2019
Au début, j'étais a la limite d'arrêter la lecture du film, mais, il se passe quelque chose qui change complètement la vision de l'histoire et je m'y suis pris au jeu. Il est loin d'être un très bon film, il est loin d'être un mauvais. Au final, j'ai passé un bon moment. Je le conseille.
jonathan R.
jonathan R.

Publiée le 14/04/2019
On pouvait s'attendre a mieux avec le staff du film mais la sauce passe pas vraiment ,on frole la serie B , l'idée est vraiment intéressante ,en serie peut etre que le sujet aurait était plus interessant a exploité .
RouXy
RouXy

Publiée le 03/04/2019
On s'attend à voir un film vu et revu, en moins bien vu la note. Finalement plutôt original, très bonne idée, on passe un bon moment. Largement sous noté.
Sang-Coeur
Sang-Coeur

Publiée le 11/03/2019
Franchement pas mal ! Je n'avais pas eu beaucoup d'écho de ce film et je dois avouer avoir eu une très bonne surprise. J'étais certain de tomber sur un simple survival en pleine invasion extraterrestre avec une fin moisie... Je me suis planté ! Le film à des défauts, un début un peu long, des effets spéciaux parfois moyens et des personnages peu attachants la majorité du film. Mais franchement j'ai passé un excellent moment devant ce film pop corn et le final me fait très plaisir ! Pour une soirée détente je le recommande !
Alric P
Alric P

Publiée le 28/02/2019
Film moyen et long à démarrer, le twist de fin et certes inattendu cependant, il est gâché par un surplus de remplissage ainsi qu'un jeu d'acteur qui laisse à désirer pour les enfants et qui est même énervant car en effet, les deux fillettes vont clairement pleurer tout le film et ne rateront pas l'occasion de faire une connerie... De plus, on remarque une très forte similitude sur le design des aliens de ce film avec ceux de la série perdu dans l'espace (peut être un manque d'inspiration). Ce film est donc à regarder sans trop de sérieux, pas besoin de se concentrer dessus pour comprendre l'histoire.
Josselin M.
Josselin M.

Publiée le 22/02/2019
J'aime quasiment tout les films de science fiction. Je suis bon public mais ce film est l'un des plus ennuyant que j'ai vu. Il est très lent. Les dialogues et émotion tourne en boucle
Cyril J.
Cyril J.

Publiée le 19/02/2019
Entre insomnie et hypersomnie, un électricien, mari et bon père de deux fillettes, souffre de cauchemars et hallucinations transitoires où des aliens envahissent la Terre, menacent la vie de sa famille et procèdent à une massacre organisé de toute l’espèce humaine, jusqu’au jour où cela s’avère prémonitoire. Tourné à la manière d’un téléfilm de série Z aux enchainements absurdes, aux invraisemblances des plus consternantes, et bien trop ponctué de pleurnicheries mièvres, je me suis bien souvent demandé ce que je faisais là au cours de la soirée. Quel dommage, parce que c’est aussi un spectacle qui touche, interpelle et scotche du début à la fin. Actions et intrigues bien menées, étonnants retournements d’enjeux et de situations, et surtout déploiement dans le même film de plusieurs sujets psychologiques, philosophiques, fantastiques et sociopolitiques, même si on les a déjà vus ailleurs, tels que la schizophrénie assistée, l’implantation de souvenirs artificiels, la reprogrammation d’identité, la substitution de population et le révisionnisme, les androïdes humains supplantant leurs créateurs, l’humanisation et l’affectivité de synthèse acquises par la vie et l’évolution elles-mêmes, le sport de l’éradication décrétée de toute une espèce qui devrait rappeler à l’histoire humaine bien des culpabilités… Mes impressions mitigées se partagent encore entre le mémorable navrement de la forme et l’incontestable coup de cœur du fond. Aller, pas de regrets et bonne surprise quand même !

Publiée le 14/02/2019
Cette production Netflix n'est pas déplaisante certes cela fait plus penser dans son style au pilote d'une série télé qu'à un vrai film mais Extinction se laisse voir sans problème. Plus le film avance plus l'histoire devient intéressante, les scènes d'action sont bonnes par contre les effet spéciaux ne sont pas forcément extraordinaires d'où un côté un peu bancal qui pénalise parfois l'ambiance du film. J'ai lu aussi des critiques sur le jeu des acteurs, personnellement je n'ai pas trouvé que cela est mal joué ou faux mais il est vrai que l'acteur principal Michael Peña bien qu'étant un acteur sympathique ne m'a par contre jamais marqué par le côté impressionnant de son jeu d'acteur. Si Extinction n'est pas épatant dans son genre il est tout de même suffisamment bien mené pour le regarder jusqu'au bout sans déplaisir spoiler: d'ailleurs son final se termine sur une suite possible.
Stéphane Vandaine
Stéphane Vandaine

Publiée le 07/02/2019
C'est assez fatigant d'être pris pour un jambon, et de me resservir encore et toujours la même sauce. Le temps est une denrée immensément rare aujourd'hui, et le gâcher m'insupporte de plus en plus. Extinction n'est qu'une énième relecture bas de gamme d'un genre de science-fiction pourtant passionnant. Un film qui nous rappelle combien les enfants sont nuisibles, que l'humanité fonce dans le mur, que la technologie nous dépasse, et blablabla. En soi, ça ne m'ennuie pas plus que cela qu'on me raconte la même histoire, mais ces productions style nouveau riche tournées dans trois malheureux studios, assez pauvres en idées de mise en scène, et qui tentent de se donner un genre par un ou deux twists en cours de route, ça ne m'amuse plus, je ne marche plus.
Yetcha
Yetcha

Publiée le 25/01/2019
Ah ouais... Ce twist de fou... Je ne m'y attendais pas du tout et c'est une vraie gageure d'être surpris aujourd'hui dans un film. Rien que pour cela il vaut d'être vu. Ne pas en raconter plus me semble évidemment pour garder intact le cœur même de l'intrigue, j'aime tant ces films spoiler: qui parlent de l'accession à la conscience des robots, sujet pourtant maintes fois abordé mais pas encore de cette manière là. Une vraie et belle réussite.
Sarah F
Sarah F

Publiée le 17/01/2019
Dommage, l'intrigue qui prend au contre pied est bien trouvé mais, je trouve, qu'elle est très mal exploitée et la fin... nous laisse sur notre faim ! Je ne sais pas s'il y aura une suite mais si c'est le cas, un peu plus de pep's serait le bienvenu (ne pas confondre pep's et action où ça tire dans tous les coins et dont le bruit des pétards devient presque un bruit de fond banal) ! Parce que les longueurs... zZzZz Bref, je l'ai regardé çar le titre m'a attiré et les acteurs des personnages principaux m'incitait à penser que ça pouvait être sympa. J'ai pas l'impression d'avoir perdu 1h30 mais je ne suis pas mécontente d'avoir fait autre chose en même temps (j'ai d'ailleurs sacrément bien avancé dans mes retouches, merci les longueurs pour ça !) car ne faire que regarder ce film pendant tout ce temps, là oui, j'estime que ça aurait été une perte de temps !
Julia Starbelly
Julia Starbelly

Publiée le 28/12/2018
Quelle belle surprise! et pourtant les 15 premières minutes ne me charmaient pas. une belle construction narrative qui vaut le coup finalement.à voir
Aussset Quentin
Aussset Quentin

Publiée le 28/12/2018
Je met une étoile parce-que je ne peux pas mettre 0 . Je n’est jamais vu un film aussi nul .On dirait que le réalisateur est un collégien. Le jeu d’acteur est minable . Les « monstres » ressemblent à des humains maquillés ! On peut aussi noté que les zombies sont plus rapides que des athlètes du 100. Deux mots : infantile et minable