Extinction
    2,4
    1291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extinction ?

Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 10 mars 2021
    Je n'ai pas aimé ce remake post apocalyptique de la guerre des mondes et pourtant j'aime la SF.
    le film est loin d'être captivant hélas.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 30 janvier 2021
    Une bien bonne surprise. Avec du recul c'est assez classique mais quand on se laisse un peu porter par le film sans trop réfléchir c'est un très bon divertissement. Efficace
    Wizzzzzz
    Wizzzzzz

Publiée le 10 janvier 2021
    ....... Pas terrible ça tourne trop autour des enfants qui pleur et pleur et pleur, c'est sans fin. dommage.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 3 décembre 2020
    Même avis que la majorité, le twist-ending est original, mais le film ne casse pas des briques. C'est pas spécialement bien joué, pas spécialement bien filmé etc. Puis j'ai pas pu m'empêcher de penser au sketch du studio Bagel intitulé "Déjà Vu" qui fait la satyre des clichés dans les films, et notamment la phrase de Jérôme Niel à la fin : "voilà, ça c'est un scénario original, par contre, c'est de la m****". Ben voilà, on est un peu dans ce cas avec ce film haha. C'est original, ça rend peut-être bien sur le papier, mais quand tu transposes le scénario sur grand-écran, c'est tellement original que c'est presque grotesque.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 novembre 2020
    Film d'action plus que de réflexion, il y a une certaine originalité dans l'approche de la science fiction et quelques bons effets spéciaux.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 octobre 2020
    Tel que Skyline, ce Survival S.F ne manque pas d'allure mais d'une réelle intention de départ. La mise en place est d'ailleurs très longue et inintéressante. Quelques punchlines bien senties et des seconds rôles plus conséquents rendraient l'entreprise plus savoureuse.
    Barroul
    Barroul

Publiée le 4 septembre 2020
    C'est mauvais. Le scénario est mauvais, le doublage est mauvais, les effets spéciaux sont très mauvais. Bref vous l'aurez compris c'est mauvais.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 août 2020
    "Extinction" ne bénéficie, malheureusement, ni du talent ni du budget de ses ambitions. L'idée de base est plutôt très bonne et aurait franchement mérité un meilleur traitement que ce scénario ronflant et sans ampleur qui cède à toutes les facilités et voit très petit. On garde le goût amer d'un certain gâchis au vu du potentiel sous-exploité; ce qui sous-entend néanmoins que le matériau de base mérite le coup d'oeil.
    Publiée le 8 août 2020
    Le protagoniste est pathétique, le récit est d'une simplicité enfantine, le jeu d'acteur est franchement très mauvais... Les "méchants", mis à part le fait d'être moches sont trop nuls pour être convaincants. Ils visent aussi bien qu'un storm trooper... C'est dire. J'ai bien perdu mon temps. Un conseil, passez votre chemin.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 août 2020
    Pitch de départ intéressant avec un monde qui tombe en ruines envahi par des extraterrestres et surgit le twist au 2/3 du film et là c’est le drame ça devient ridicule, inaudible et déjà vue dans de multiples séries américaines. Encore un film Netflix qui ne sortira pas du lot malgré une bonne idée de départ.
    Publiée le 2 août 2020
    Lent au début, mais qui nous fait surprend vers la fin et nous fait poser des questions d'éthique. Si votre bu est de voir un fini avec des effet spéciaux digne d'avatar, vous avez des attentes trop haute. Mais il son bien fait, dans les grandes lignes.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 27 juin 2020
    Ce film n’est pas vraiment bon, il a ses atouts comme ses inconvénients. Le jeu d’acteur est vraiment plaisant, on ressent de l’émotion. Mais alors les effets spéciaux sont particulièrement mauvais, le twist de fin est juste « Ok » rien de plus rien de moins. Très vite oublié comme film.

Publiée le 21 juin 2020
    Extinction vous amènera à vous poser des questions comme : Est-ce que je veux que ces enfants meurent ? et Pourquoi diable devrais-je me soucier de ces personnes ?. Malheureusement, je ne pense pas que c'en un était l'intention de la production. Avez-vous déjà eu une idée brillante pour un film, mais quand vous essayez de le mettre sur papier cela semble soudain moins bien. En un mot c'est le film Extinction. Une histoire de science-fiction à moitié faite au lycée qui n'a jamais dépassé le premier projet mais qui a est inexplicablement été tournée. Les décisions de casting sont terribles. Michael Pena et Lizzy Caplan sont de grands acteurs. Cependant ils ont peu de chimie entre eux et encore moins de chimie avec les enfants insupportables. La seule tension qui dérive de ce film, c'est la peur que vos yeux puissent rouler loin dans votre tête car ils peuvent y rester définitivement coincés...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 juin 2020
    Est-il possible de faire un chef d'œuvre sur un film d'invasion extra terrestre? Des fans de Tim Burton ou de Spielberg diraient OUI. Mais à part le divertissant Independance Day, je ne vois rien de valable.
    Et pourtant cette production Netflix nous propose non seulement un film d'action divertissant mais il y a également un twist essentiel qui rajoute un intérêt.
    Il manquait un peu de budget sur les tous derniers plans mais bon, si tout le catalogue atteignait ce niveau ça serait déjà bien.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 mai 2020
    Ce film réalisé en 2018 pour Netflix par le réalisateur australien Ben Young n’est pas à confondre avec un autre film du même nom, réalisé en 2015 par l'espagnol Miguel Angel Vivas. Et, ce, pour des raisons très paradoxales. La production Netflix avait un sujet bien plus original au départ que le film multinational réalisé par Vivas. Young, lui, bénéficiait d’un scénario inédit dont le principal rebondissement n’est révélé qu’après ¾ d’heures d’une action très lente, puis très violente. Durant cette période de lenteur, 20 bonnes minutes, on s’ennuie un peu car on ne sait pas ce qui se passe. Le questionnement perpétuel du héros ne semble pas emmerder seulement son entourage, mais aussi les téléspectateurs. Lorsqu'arrive enfin l’explication, les téléspectateurs n’en sont pas moins frustrés, car Ben Young choisit de filmer, « à l’esbroufe ». Pendant une trentaine de minutes, les scènes d’action sont montrées dans une confusion telle que l’on ne voit rien clairement. On voit sans voir, ni comprendre. Les choses ne se clarifient que près d’une heure après le début du film. L’originalité scénaristique de cette Extinction 2018 aurait dû mener à la plus belle réussite, mais elle est desservie par des choix si peu judicieux, en termes de découpages temporel, et visuel, que le résultat de l’ensemble est au final très médiocre. Extinction 2015, au contraire, est doté d’un scénario à la limite du banal, tant il a déjà été pris et repris dans des films précédents. Celui de la métamorphose d’infectés qui au final envahissent la planète. Sauf que l’originalité vient du traitement de l’action, toujours très visible, mais traitée avec suspense. Elle vient aussi du traitement de l’intrigue, avec des flashbacks ou flashforwards éclairants, renforçant notre compréhension des enjeux multiples. Comment réussir à se sauver de l’ennemie ? Mais aussi, comment résoudre les conflits psychologiques au sein même des résistants ? Extinction est à l'image des bons vins. Le millésime est essentiel.