Boyhood
    4,2
    6299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boyhood ?

Publiée le 8 septembre 2014
    2h45 d'ennui et de vide intersidéraux,c'est long,surtout vers la fin(heureusement je ne l'ai pas attendue),à lire les avis de certains internautes,j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.Allez plutôt revoir"Ordinary People"(R.Redford),"Donnie Darko"(R.Kelly),"Carrie"(B.DePalma),même "E.T." parle mieux de l'enfance/adolescence que ce tâcheron.Vite,remettez-moi Edie Brickell(comme tout le monde y va de son couplet sur la BO)avant que je change de crèmerie,encore une grande chanteuse(qui a des chose à dire et une vraie émotion)méconnue ici comme chez elle,outre-atlantique.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 2 août 2014
    Si le film est très audacieux et même assez fascinant quant à l'évolution physique des acteurs sur 12 ans, son scénario reste assez "plat"et peu original. Je n'ai pas réussi à être touchée ni émue par cette chronique familiale même si il faut lui reconnaître un réalisme parfois saisissant au niveau des relations entre les personnages, de l’approche de l'adolescence... Le film a des longueurs mais les 2h45 passent relativement bien, l'intérêt étant principalement maintenu par le vieillissement in situ des personnages.
    joss55
    joss55

Publiée le 2 août 2014
    une très belle création , inédite, un projet de douze ans et le résultat est saisissant de réalisme. un film sur des thèmes universelles que la plupart des spectateurs ont traversés : des moments de la vie , du passage de l'enfance aux responsabilités, que ce soit de la vision des jeunes mais aussi des adultes, les opportunités et les occasions manquées tout y passe sans concession sur le bon et mauvais coté de l'humain. le casting est formidable tant dans la justice que dans le naturel et le film passe a une allure folle. Du grand art qui va vous secouer vos émotions. a voir
    Publiée le 6 septembre 2014
    L'exercice de style est réussi, les personnages sont attachants mais le récit manque de profondeur. On ne s'ennuie pas mais presque.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 9 avril 2023
    Une balade à travers le temps.
    Par Mason, nous vivons notre propre enfance.
    Multiplicité des points de vue.
    Chaque histoire vale d'être vécue.
    RIchesse dans la simplicité de la vie.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Quel ennui ! Peu d'émotions vraies. Des dialogues plats. Des scènes collées les unes après les autres sans donner l'impression qu'il y ai un quelconque schéma directeur. C'est dommage car l'idée initiale était bonne, mais il faut plus qu'une bonne idée pour un faire un bon film.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 6 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Une pépite ! Avec de très bons acteurs.
    piri p.
    piri p.

Publiée le 26 mai 2015
    Rarement vu un film aussi long et ennuyeux, il ne se passe absolument rien, juste la vie qui défile devant
    nos yeux avec les enfants qui grandissent et les parents qui vieillissent. Bien sur, il reste la performance
    d'avoir tourné sur des années mais ça ne suffit vraiment pas pour en faire autant de tapage.
    Publiée le 23 janvier 2015
    Attention chef d'oeuvre ! Ce qui veut dire qu'il ne sera pas aimé par la grande majorité qui aime les films à grand budgets. Mais quel chef d'oeuvre : les dialogues, le concept, les acteurs, la bande sonores, tout !
    Publiée le 24 août 2014
    une histoire simple mais dans laquelle chaque individu va se reconnaître à un moment donné...Les 2h45 de film sont passés à une vitesse...Ce film, par le jeu des acteurs, de les suivre pendant toutes ces années, m'a captivé. Je le conseille à tous...
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 29 avril 2015
    Un film dont la création à elle seule est déjà originale. Une histoire de vie dans laquelle chacun peut s'identifier. Il n'y a pas de surenchère affective pour que le spectateur verse sa larme, c'est un film juste équilibré, bien dosé.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Un des films les plus attendus cet été, mais grosse déception.
    Les acteurs sont bons, mais désincarnés, dans envergure, gâchés particulièrement Ethan Hawke. Une succession d'épisodes de vie, filmés chaque années, mais d'une (chiante) banalité. Rien à voir avec Le Premier jour du reste de ta vie. Boyhood n'a pas de point de vue, pas d'orientation scénaristique. Réalisation inexistante. Ne vaut que pour les 12 ans de production...
    Adri P
    Adri P

Publiée le 3 juillet 2015
    l'idée originale était juste géniale. mais le film est en plus extraordinaire. Un grand bravo à tous les acteurs de cette magnifique aventure.
    Publiée le 24 juillet 2014
    S'il suffisait d'une idée pour faire un bon film, ça se saurait ! Aucun scénario, on s'ennuie mortel. Même les émissions télé-réalité sont d'une qualité supérieure ! De plus, il semblerait que la norme soit "la famille". On se chamaille, qu'à cela ne tienne, on se dépêche de se remarier, pour éventuellement se faire tabasser, c'est dans l'air du temps. J'avais mis quelque espoir (au sens de sortie d'une banalité non-pareille) dans le premier mari, un peu marginal à sa façon, musico, sans boulot fixe, vivant avec un copain ; mais non, vite fait, bien fait, il a fallu qu'il se marie (remarie) vers la trentaine pour former une famille "comme il faut", petit bébé à l'appui. Histoire de se dénoter, certains ne croient pas en Dieu et ne sont pas baptisés (ce qui doit faire rire) et d'autres boycottent la journée de réintégration (ce qui doit faire sourire aussi, serait-ce des rebelles ?)
    De plus, c'est ringard en diable concernant l'éducation des filles et des garçons.
    J'ai perdu 2h45 de mon temps.
    Maxime TT web
    Maxime TT web

Publiée le 4 novembre 2014
    Un film qui nous transporte. Concept bien exploité, on se retrouve tellement dans la situation des comédiens. Ça prend aux tripes.