Rampage 2 - La vengeance d'un sniper
    3,2
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage 2 - La vengeance d'un sniper ?

Publiée le 15 septembre 2021
    M. Boll le monde avait-il vraiment besoin d'un autre films alors que le premier était déjà une dinde. Eh bien nous en avons un autre et il n'est pas surprenant qu'il soit tout aussi odieux que le terrible original. C'est probablement le film le plus insignifiant de l'année il n'y a rien à en tirer. Brendan Fletcher revient dans le rôle de la plus grande ordure du monde mais il est encore plus détestable que jamais. Il tue quelques personnes au hasard qui vaquent à leurs pauvres occupations puis sans raison apparente il attaque une chaîne de télévision pour faire entendre sa voix. Cette voix est composée d'un ensemble de propos aléatoires sur des sujets allant de l'administration Bush au yoga et aucun n'est équilibré ou perspicace. Et c'est tout il tire sur des gens puis il fulmine il maltraite quelques otages puis il fulmine encore et c'est la fin de notre histoire. Ce n'est pas un film c'est un tas de vidéos YouTube réalisée par un cinglé amer mélangées à des scènes de violence ennuyeuses et gratuites. M. Boll il est temps de vous arrêter de faire des films et de prendre votre retraite et le plus tôt sera le mieux pour nous...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 mai 2020
    Quel film!!
    Je comprend désormais mieux le premier film, en fait c'est un film divisé en deux partie, qui se regarde l'une derrière l'autre.
    Je ne suis pas trop les informations, la politique, tout ça, mais force est de constater qu'il y a l'air d'avoir une part de vérité dans tout ça.
    Malheureusement dans ce film, peu importe l'authenticité du message, on ne retiendra que de lui son coté terroriste psychopathe...
    Un film incroyable de réalisme et de liberté de parole, je me demande encore, comment ce film a-t-il pu être autorisé à sa sortie, je trouve quand même que c'est un appel à la violence...
    Mais cinématographiquement parlant, j'ai bien aimé! 4/5
    Publiée le 11 juillet 2019
    Le film n est pas super en temps que film ! mais se que dit le personnage principal est malheureusement la strique vérité sur cette planète et je pensais être le seul à avoir c et avis depuis longtemps ! je suis agréablement surpris bravo au réalisateur , je ne sais pas s il est convaincu des idées misent dans sont film , étonnant même qu il n est pas été censuré tellement c est la vérité ! c est clair que tous le monde n est pas près à ouvrir les yeux , la preuve ceux qui mettent une étoile ! c est pour cela que ce monde va si "bien " moi je suis près en en découdre sans pour autan tuer des gents ! mais seul c est compliqué , REVEILLEZ VOUS
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 6 septembre 2018
    Je pense n'avoir jamais vu un film aussi puissant dans le scénario. Ce film dénonce tous les travers de notre société capitalistico-pseudodémocratique. Et comme tout tombe parfaitement, tout est magnifiquement argumenté que l'on rentre, qu'on est aspiré dans ce trip destructeur et qu'on "valide" ce psychopathe tueur et ses actions aussi horribles soit elles. Et par là même, on comprend aisément que ce soit un direct DVD car un passage en salle aurait déclenché un scandale international.
    A voir impérativement par tous ceux qui n'ont pas peur de se prendre une grosse gifle!!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 25 octobre 2017
    Bien meilleur que le premier, Rampage 2 se démarque de par son scénario beaucoup plus travaillé, ses dialogues chocs et surtout son personnage principal. Exit les grosses tueries de masse pendant 1h30, cette fois-ci on a surtout du dialogue, des discours grandioses et quelques scènes d'action. Uwe Boll signe ici son meilleur film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    C'est du vrai cinema vraiment c'est pas d'incohérence (en tout cas j'en ai pas vu) durant la prise d'otage c'est des références avec des faits d'actualité une fin percutante et de la violence sans mettre du sang de partout. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 juillet 2017
    Critique de "Rampage 2". Alors là je dis chapeau à Uwe Boll. Après un premier film plutôt réussi je pensais qu'il allait retomber dans ses travers et nous pondre un nanar en plus. Pas du tout, je trouve ce second film plus abouti. Même si ce film ne bénéficie pas de la fraîcheur de l'impact du premier volet, il arrive à convaincre avec un caractère extrême plus appuyé. Ici notre tueur fou ne se contente pas de zigouiller tout ceux qu'il rencontre, mais en dit un peu plus sur ses motivations. Mais cela n'explique pas la tuerie des innocents. Un film à prendre avec beaucoup de recul car on peut être anti système sans pour autant devenir un tueur de masse. 4/5
    Publiée le 16 avril 2017
    J'ai regarder le 1 étant plus jeune je ne comprenez pas forcément tt et le but de ce film ,je suis tomber sur le 2 par hasard et la ce film nous passe un message vraiment , mis à par le faite de toute cette tueerie de masse sur des innocents , ses penser de pousse à avoir uen réflexion sur le monde dans lesquel l'on vie je conseille cette trilogie vraiment à tout le monde
    Publiée le 19 avril 2017
    Suite encore mieux que l'original. Bon, ça dénonce des choses que nous français et européens en général ne connaissons pas (quoique avec cette élection..), Par contre c'est toujours mal filmé et la fin est un peu grosse a avaler.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 janvier 2017
    Un nanar avec une message politique fort.
    Soyons honnête, la réalisation est mauvaise, le jeu d'acteur relativement correct, le scénario absent, et les effets spéciaux peu convaincants. La seule force du film relève dans les idées que développe le tueur fou sur notre société. Et en passant outre tout son bain de sang et sa logique dégelasse, son message est plein de vérités. Et c'est là toute la dualité de notre conscience qui nous pousserait à être d'accord avec un fou furieux. Après, l'aspect défouloir violent est aussi un point du film où chacun trouvera son compte.
    Enfin au delà de ça, le film est tout de même relativement moyen d'un point de vue cinématographique. Du point de vue critique de la société là par contre c'est fort.
    Publiée le 30 octobre 2016
    Largement plus mature que le premier Rampage, ce deuxième volet arrive à créer la surprise. Ici la tuerie de masse n'est plus uniquement justifiée par la surpopulation, et le discours simpliste se transforme en véritable pamphlet des dérives de notre société et de notre démocratie. Le discours rationnel du protagoniste est souvent appuyé par des images d'archives, venant par ailleurs briser le quatrième mur de manière plutôt subtile. Ce qui étonne ici, c'est le contraste entre le discours rationnel et l'ultra violence dont fait preuve Bill, qui n'hésite pas à tuer et humilier ses victimes de sang froid.

Plus cloisonné et statique que le premier volet, il n'en reste pas moins intéressant. Uwe Boll aurait pu se contenter d'une suite, mais il a réussi à donner de la profondeur à son film et à son personnage. Les conséquences du budget limité se voient dans ce deuxième volet, mais il n'en reste pas moins maîtrisé et abouti.

Une vraie bonne surprise, mais toujours à éviter de mettre en de mauvaises mains et à déconseiller bien évidemment aux âmes sensibles. Seul reproche : Uwe Boll n'a pas pu s’empêcher d'avoir un rôle dans son film, mais c'est très mal joué.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Interessant et le rythme du film et tres bien soutenu, malgre quelques faux raccords, le film merite largement les 5 etoiles car il faut comprendre le message qu'il transmet. Uwe boll a mauvaise reputation mais il a fait une tres belle trilogie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 janvier 2016
    Dans ce second volet, l'intérêt n'est plus le côté légèrement jubilatoire du "tirer sur n"importe qui" mais bien la critique de la société, de son système global, et particulièrement des dirigeants, des puissants. Je reconnais adhérer à quasi 100% de ce qu'il dit ici, si l'on met de côté sa conclusion quelque peu violente consistant à "pendre les politiciens et les riches". C'est mon côté civilisé et non-violent qui parle, mais... si l'on repense à nos leçons d'Histoire (et même récentes, cf les "printemps" des pays arabes au début des années 2010), comment les révolutions se sont-elles faites, déjà ? Dans le sang...
    Donc un excellent discours, du suspens, quelques retournements de situation spoiler: je pense très fort à la fin
    , j'ai vraiment apprécié.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 16 janvier 2016
    Le premier était long au démarrage mais la le 2 opus est plus direct , on est encore une fois pris dans le jeu du scénario, l'acteur principal qui est aussi co-scénariste du film est juste magique . L'explosion finale était surréaliste.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 16 janvier 2016
    J'avais bien aimé le premier Rampage où notre anti-héros Bill Williamson, ( William Williamson ?) dégommait tout sur son passage, c'était un bon film d'Uwe Boll, capable de réaliser mieux que des navets, la preuve. Logiquement, j'étais attirée par la suite, et si sur un plan cinématographique elle est moins divertissante que le premier film, ( et c'est filmé un peu à la va comme je te pousse ), le propos politique du film est aussi percutant que pertinent, même si je n'ai rien appris que je ne savais déjà. C'est là l'intérêt principal du film, d'en faire un pamphlet au lieu d'un banal film d'action bourrin. Après, la fin du film est complètement invraisemblable, mais notre malin réalisateur nous prépare sans doute une suite. Sinon, le film n'est pas tout public, et exige une certaine distanciation avec les méthodes préconisées par le protagoniste, méthodes vieilles comme le monde et que l'on nomme actuellement terrorisme, dont acte.