Ant-Man et la Guêpe
    11437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 août 2018
    « Ant-Man et la Guêpe » est après l’opus réussi de 2015, décidément un bon cru dans la catégorie Super Héros !
    Ce qui fait la différence avec d’autres Marvel plus formatés, c’est le côté sympathique et amusant du trio composé de trois héros au pouvoir plus que surprenant qui fait toujours un effet bœuf (Michael Douglas, Paul Rudd, Evangeline Lily) !
    De plus au delà de l’action présente évidemment, il émane de celle-ci et de l’histoire elle-même une certaine tranquillité, voire une douceur qui fait du bien dans toute cette filmographie des Marvel !
    Finalement Ant-Man fait toujours écho à nos souvenirs d’enfant, rien que par ces passages successifs entre le monde du minuscule ou du quantique, de la simple miniature, ou du très grand !
    Un côté magique que chacun appréciera, et dont on s’émerveillera et qui marche à chaque coup.
    Une petite voiture contenue dans sa mallette parmi toute une collection, qui devient à l’échelle 1 d’un claquement de doigt, pour revenir à sa taille d’origine, rien que ça !
    Un rêve d’enfant tout simplement !
    Des insectes énormes, des hommes infiniment petits et ailés, tout cela amène à des situations pleines de surprise, où rien qu’un œil de pigeon en passant crée la surprise...
    Et si on ajoute quelques seconds rôles très drôles, ce film de Peyton Reed n’apporte que du plaisir à chaque étage !
    Décidément je crois bien que Ant-Man (avec Spiderman !)est bien mon préféré parmi tous ces Super Héros aussi forts et sérieux soient-ils !
    Du rythme, de l’action très bien dosée, des idées en pagaille, et enfin et surtout beaucoup d’humour afin de nous replonger dans notre monde de gamin avec beaucoup d’efficacité et d’émerveillement !
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 13 août 2018
    Après une origin story assez correct et plutôt divertissant, je m'attendais à une suite de ant man qui tombait dans de la redite et souffrait de la malédiction des deuxième opus marvel à savoir un film qui ne savait pas quoi raconter ( thor 2: le monde des ténèbres, Iron man 2). Au final j'ai eu droit à un divertissement qui a préféré utiliser l'humour et la légèreté, aux lieux de la gravité et du sérieux des précédents marvel. On peut même dire que Ant man et la Guêpe a réussi là où Spider man Homecoming a échoué, c'est à dire allier action ludique et plein d'idées à un humour rafraichissant et qui fait mouche, grâce à Michael Pena dont la tchatte est irrésistible et jamais lourdingue contrairement a un Chris Tucker (Rush Hour), ou un Martin Lawrence ( bad boys, big mama). Coté histoire on saluera l’initiative, plutôt assez courageuse de centrer celle ci autour de Hank Pym incarné par le toujours excellent Michael Douglas plutôt que Ant Man qui a presque un rôle secondaire mais cela ne nuit pas à l'ensemble. Pour ce qui est des éléments négatifs, on pourrait un méchant pas terrible qui fait plus office de victime que de véritable menace, tous au plus s'agira t'il de mettre des bâtons dans les roues des héros. Je n'ai pas parlé de la guêpe mais je peux dire que son apport à l'histoire est minime mais aux niveaux d'actions offre des scènes géniales, surtout qu'elle maitrise mieux ses pouvoirs que Ant Man. En conclusion Ant Man et la Guêpe est un meilleur divertissement auquel je m'y attendais en jouant sur un terrain assez risqué à savoir un divertissement léger et plein d'humour et offre une excellente recréation après Avengers Infinity War.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Le premier Ant-Man avait quelque chose de frais et d’assez fun dans le genre. Cette suite en revanche, bien que sympathique, n’offre rien de nouveau et se refuse à prendre le moindre risque. Ça peut être drôle et même impressionnant parfois, mais on ne va pas se mentir : ce film n’est pas hyper intéressant. Il vous offrira deux heures de divertissement convenable, mais aussi vite vu, aussi vite oublié.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 juillet 2018
    On ne boudait pas notre plaisir de retrouver le sympathique Ant-Man et son univers à taille variable après un premier épisode amusant. Évidemment, si Edgar Wright n'avait pas quitté en cours de route le précédent, le résultat aurait été sans doute bien meilleur (et peut-être pas qu'un simple copier-coller du premier "Iron Man" au niveau de la construction de l'intrigue) mais, en l'état, le long-métrage qui couplait le film de casse à celui du super-héros avait été un interlude divertissant après un "Avengers 2" boursouflé d'enjeux dramatiques grâce à la spécificité des pouvoirs de ce héros peu commun et du casting auquel on s'attachait instantanément (Paul Rudd en tête bien sûr). Mieux, l'intervention géante dans tous les sens du terme d'Ant-Man dans la fameuse bataille de "Civil War" achevait notre envie de le revoir vivre ses propres aventures, aidé cette fois de la Guêpe (Evangeline Lilly) comme une scène post-générique nous l'avait teasé.
    "Ant-Man et la Guêpe" déboule donc dans des conditions à peu près similaires et même encore plus difficiles que son prédécesseur dans la saga Marvel. En effet, après le climax ultime de tout ce que vers quoi le MCU s'est dirigé depuis ses débuts avec l'arrivée de Thanos sur Terre, ce second opus a une nouvelle fois pour mission d'être une pause légère et drôle au milieu d'évènements tragiques vécus par l'ensemble de ses confrères super-héros.
    Problème, si on savait que "Ant-Man et la Guêpe" ne serait pas à prendre avec le plus grand sérieux du monde, on espérait néanmoins un spectacle fun et solide à la hauteur de son potentiel, pas de se retrouver face à un des Marvel les plus insignifiants et fainéants que l'on ait vu jusque-là.

On reste scié devant le fait qu'il y ait fallu pas moins de cinq scénaristes (dont Paul Rudd, côté vannes, on l'imagine aisément) pour pondre une intrigue aussi banale ! En fait, "Ant-Man et la Guêpe" ne fait même pas l'effort nécessaire pour être une vraie suite indépendante et innovante. Bien, au contraire, le film apparaît plus comme un appendice étiré du premier, une excroissance qui se contente de prendre comme fil rouge un point non résolu de l'histoire de l'original (la disparition de la mère de Hope van Dyne et femme de Hank Pym) pour y accoler tout un tas d'éléments qui ne servent au final à rien sinon allonger la durée du long-métrage sur près de deux heures pour coller aux standards Marvel. On se retrouve ainsi avec une super-vilaine Ghost (réécrite par rapport aux comics) qui n'apparaît jamais comme une figure réellement menaçante de par sa condition, un Bill Foster (Laurence Fishburne) qui ne semble là que pour faire un clin d'oeil en mentionnant Goliath, un trafiquant de hautes technologies (Walton Goggins) absolument inutile (un ennemi très mineur d'Iron Man dans les comics d'ailleurs), même Michael Peňa et ses compères (qui héritent pourtant d'une des scènes les plus hilarantes du film) si drôles et nécessaires dans le premier opus sont reliés de manière très lointaine au coeur de l'intrigue avant de la rejoindre au forceps in fine, c'est dire !
    Encore pire, là où les scènes d'action auraient pu faire un minimum illusion d'un bon divertissement d'action, aucune d'entre elles ne parvient à atteindre la qualité de celles du premier film. De plus, elles apparaissent elles aussi comme des voies de facilité pour étendre superficiellement cette suite et tout ce qu'elles contenaient d'à peu près amusant a déjà été dévoilé avec les bandes-annonces (et, comme l'action se passe à San Francisco, attendez-vous forcément à une poursuite obligatoire dans les rues à la "Bullit" en guise de bouquet final).

En fait, on pourrait résumer simplement "Ant-Man et la Guêpe" à une grande chasse au labo de Hank Pym où seule la recherche de Janet van Dyne maintiendrait notre intérêt. Alors, oui, bien entendu, tout le casting a toujours cet énorme capital-sympathie qui nous fait avaler beaucoup de couleuvres (mention spéciale aux scènes de famille entre Paul Rudd et sa fille très attachante), la Guêpe est probablement un des personnages féminins les plus réussis du MCU (un coup de chapeau à Evangeline Lilly), il y a aussi de très bonnes vannes (pour un ratio d'environ 1 réussie sur 5 tentatives) et quelques séquences font bien sûr leur job spectaculaire à base d'agrandissements/rétrécissements, la première scène post-générique très réussie (quoique attendue) titille notre intérêt et le tout file à la vitesse de l'éclair sans qu'on s'y ennuie mais, au final, on aura rarement vu un Marvel aussi faiblard, ne faisant absolument aucun véritable effort pour rester un tant soit peu dans les mémoires et chercher à donner des lettres de noblesse à son super-héros qui le mérite pourtant tellement. À croire qu'au vu du petit score du premier film au box-office, Marvel ne misait déjà plus sur le potentiel de son Ant-Man en délivrant le strict minimum pour cette suite. Vraiment dommage pour lui, ses compagnons de route et surtout pour nous...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 juillet 2018
    Les comediens sont bien et c'est le seul point positif. Pour le reste l'histoire est confuse , longue et le scenario sans interet.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 août 2018
    “ Ant-Man et la guêpe “ vingtième film du “ Marvel Cinematic Universe “ .

L’histoire se situe après les événements de “ Ant-Man “ et de “ Captain America , Civil War “ . Suite aux événements de “ Captain America , Civil War “ Scott Lang alias le super-héros Ant-Man ( Paul Rudd ) est cloîtré chez lui et assigné à résidence par le FBI pour avoir aider Captain America . Mais le docteur Henry Pynn ( Michael Douglas ) et sa fille Hope ( Evangeline Lily ) ont de nouveau besoin de lui et de son costume de Ant-Man pour tenter de retrouvé la femme du Docteur Pynn qui est coincer depuis des décennies dans une dimension nommer la dimension subatomique . Lors d’une mission pour tenter de désamorcer un missile nucléaire elle c’était fait rétrécir et elle c’était retrouver coincer dans cette dimension . Le docteur Pynn pense qu’elle est toujour en vie et toujour coincer dans cette dimension et il compte bien la sortir de la . Pour cela il a construit un tunnel quantique pour retourner dans la dimension subatomique afin de la libérer . Cependant de nouveaux ennemis convoitent l’invention du docteur Pynn pour un projet machiavélique . Ant-Man va alors tout faire pour les empêcher de voler l’invention . Il sera accompagner dans cette mission par Hope alias la guêpe qui va utiliser une combinaison similaire à celle de Ant-Man ...

“ Ant-Man et la guêpe “ est le 20ème film ( deja ) de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évolue plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , Hulk , Thor , Captain America , les gardiens de la galaxie , Ant-Man , Docteur Strange , Spider-Man ou encore Black Panther dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( " Iron Man 1, 2 et 3 " , Captain America 1 ,2 , 3 " , " Thor 1, 2 et 3 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie 1 et 2 " , " Ant-Man " , " Docteur Strange " , “ Spider-Man Homecoming “ , “ Black Panther “ ) et après en avoir associer certains à trois reprises dans le même film ( " Avengers " , “ Avengers 2 : L’ère d’Ultron “ et “ Avengers 3 , Infinity War “ ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu’on retrouve le super-héros Ant-Man pour une nouvelle aventure solo . A noter que cette seconde aventure de Ant-Man en solo se situe chronologiquement plus ou moins en même temps que le film “ Avengers 3 , Infinity War “ le précédent film du “ Marvel Cinematic Universe “

spoiler: et qu’il se termine au même moment où “ Avengers 3 , Infinity War “ se terminait avec la disparition de la moitié des habitants de la surface de la terre

. Alors que vaut cette seconde aventure de Ant-Man en solo ? Et ben perso je la trouve très sympathique et divertissante . Bon l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard sa reste très basique , classique et sans grandes surprises avec l’éternel super-héros ( en l’occurrence Ant-Man ) qui va devoir empêcher que le grand méchant de l’histoire ne s’empare d’une invention pour un projet machiavélique . La recette gagnante que Marvel décline et recycle à chaque nouvelle épisode . Donc l’histoire est très classique mais malgré tout sa reste très efficace avec donc Ant-Man qui va devoir empêcher à ce que de nouveaux ennemis ne s’empare de l’invention du Docteur Pynn pour un projet machiavélique ce qui va donc donner lieu à une aventure explosif remplit d’action et de suspense le tout saupoudrer d’une bonne touche d’humour très sympathique . Les scènes d’actions sont spectaculaire , originale et divertissante
    spoiler: ( la course poursuite en voiture avec les voitures qui rétrécissent et qui s’agrandissent ... )

. L’humour fonctionne plutôt bien avec quelques scènes cocasses
    spoiler: ( la fourni géante qui prend la place de Scott dans sa maison ... )

. Le film allie bien action et humour . Les effets spéciaux qui donnent vie à l’univers de “Ant-Man “ sont très réussit spoiler: Par exemple les scènes où l’on voit Michael Douglas jeune dans les flash-back grâce aux effets spéciaux numériques qui ont permis sont rajeunissement sont toujour aussi bluffante . On dirait vraiment le jeune Michael Douglas c’est impressionant . C’est dingue de se dire que aujourd’hui avec les effets spéciaux ont peu absolument tout faire et tout se permettre comme rajeunir un acteur à la perfection sans que le trucage soit visible à l’écran

. Cette suite est légèrement inférieure au premier opus déja car elle ne bénéficie plus de l’effet de surprise du premier opus qui était assez originale avec ce super-héros qui était capable de rétrécir et de s’agrandir à volonté ce qui donnait lieu à des séquences assez originales et fun . Sa apportait un vent de fraîcheur dans l’univers des super-héros Marvel . La sa fait peut être un peu plus réchauffer même si sa continue à contenir quelques séquences originales et fun . Ensuite le film contient quelques passages un peu plus longuet en milieu de parcours . Et l’humour est peu être un peu moins présent que dans le premier film . Mais malgré tout ça cette suite reste malgré tout très sympathique et divertissante . Le casting est très correct avec les retours de Paul Rudd , Evangeline Lily et Michael Douglas toujour bon dans leurs rôles respectifs de Ant-Man , du docteur Pynn et de sa fille Hope confronter à de nouveaux ennemis qui veulent voler une invention du docteur Pynn . Dans cette aventure Ant-Man ne sera plus seul pour accomplir sa mission mais accompagner par Hope alias la guêpe qui va mettre l’ancien costume de super-héroïne de sa mère pour aider Ant-Man . Sa nous ramène à la scène finale du premier “ Ant-Man “ quand le Docteur Pynn annonçait à sa fille Hope que désormais elle pourrait utiliser l’ancien costume de sa mère pour aider Ant-Man dans ses missions . Le duo Paul Rudd / Evangeline Lily alias Ant-Man et la guêpe fonctionne plutôt bien . Ils forment un bon duo de super-héros . C’était une bonne idée de donner une coéquipière à Ant-Man . Bon pendant leurs mission ils ne seront pas confronter à des méchants extraordinaires mais efficace qui font bien leurs job de méchant .
    Ne louper pas la scène pendant le générique final qui nous montre
    spoiler: Ant-Man qui visite la dimension subatomique pendant que dans notre monde Le Docteur Pynn et sa fille Hope disparaissent de le surface de la terre ce qui nous ramène donc à la fin de “ Avengers 3 , Infinty War “ avec la moitié des habitants de la planète qui disparaissait de la surface de la terre à cause de Thanos

. Cette scène nous montre les événements à venir dans les prochains films de la franchise de films du “ Marvel Cinematic Universe “ . Et les prochains film étant “ Captain Marvel “ qui nous montrera un nouveau super-héros ( ou plutôt une super-héroïne ) en l’occurrence “ Captain Marvel “ et “ Avengers 4 “ qui sera donc la suite direct des événements finaux de “ Avengers 3 , Infinty War “ et de ce “ Ant-Man et la guêpe “ . Les film sortiront en 2019 . Hâte de voir ça pour voir comment tout ça va se dénouer .

. Pour résumer “ Ant-Man et la guêpe “ est une sympathique suite de “ Ant-Man “ .
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 16 septembre 2018
    Au delà du fait que les enjeux soient pitoyables, le principal problèm du film est qu'il est véritablement inutile au sein du MCU. Certes il y a certaines trouvailles visuelles plutôt sympas, mais ces artifices ne sauvent en rien ce scénario d'une banalité affligeante. Reste les effets spéciaux...
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 1 août 2018
    Maintenant que la Phase 3 de la lobotomisation MCU est entamée, on peut tout nous vendre. Le cinéma se réduit désormais à ces machines commerciales où tout se mélange : public enfant, ado, adulte attardé, cinéma/business avec un merchandising qui bat son plein (les Légos, les Monopolys, les figurines, les cartes... tout est franchise à fric entre Marvel et Star Wars). Et le film me direz-vous ? Ah bon, il y a un film ? Un recueil de blagues carambar (c'est important d'être fun), un scénario (à ce qui parait) : il faut récupérer un laboratoire miniature pour sauver la mère de la Guêpe que l'on croyait morte, des méchants en carton (Ghost qui ne sert pas à grand chose, le vilain pas beau vraiment très méchant)... On mettra 0,5 pour la qualité des effets spéciaux, c'est toujours sympa de s'amuser à faire grandir et rapetisser les choses. 4,0/5 chez les spectateurs Allociné, un film qui fera au moins 2 millions d'entrées... Bah oui, on ne va pas au ciné pour se prendre la tête, puis c'est sympa de partager des bons moments en famille... "Dis donc, toi qui est cinéphile, tu as vu le deuxième Ant Man ? Il est fun, hein ?". Associer "cinéphile" et "Ant man" : quand je vous disais que la lobotomisation était actée...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 juillet 2018
    Malgré une histoire assez simple dans le fond, cela a été un réel plaisir de revoir Ant-Man sur grand écran ! Le scénario va surtout tourner autour d'une histoire familiale, avec en parallèle une méchante qu'on ne retiendra pas tellement dans nos mémoires. Mais l'attribution de ma bonne note est dû au dynamisme du film, à ses effets spéciaux, aux pouvoirs des costumes et technologies. On en prend plein les yeux, on en a pour toutes les tailles, du plus minuscule au plus gigantesque, autant pour les objets que pour les personnages. La scène d'action avec la course poursuite en voiture est justement géniale. Evangeline Lily alias la Guêpe est plus mise en avant dans ce rôle, quitte à voler parfois la vedette à Scott Lang.
    L'humour est omniprésent, notamment grâce à Luis, l'ami de Scott et son fulgurant flot de paroles en un temps record.
    La scène post-générique est en parfait lien avec Avengers Infinity War, la deuxième scène est pour le coup un peu inutile.
    En bref, pas de scénario très approfondi, mais de grands effets spéciaux et un très bon rythme de déconnade.

cinephile-critique.over-blog.com
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 18 juillet 2018
    Si le premier proposait au moins un nouveau héros autour d’une comédie de casse, cette suite brille par son absence d’ambition. Pendant deux heures, nos héros se baladeront d’un endroit à un autre autour d’un fil rouge extrêmement simpliste, inintéressant et répétitif. L’humour (trop) omniprésent se charge de combler le vide quand ce n’est pas des concepts volontairement brumeux autour de la physique quantique qui tentent (vainement) de faire illusions.
    Publiée le 18 juillet 2018
    Comme pour le premier volet, c'est extrêmement bien fait, le scénario multiplie les scènes d'action invraisemblables mais totalement "fun", les dialogues sont décalés et plein d'humour... Que dire ? Un très bon divertissement estival à savourer jusqu'au bout du bout... Il y a deux séquences après le générique...
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 18 juillet 2018
    Quel plaisir de retrouver ant man à travers un film bourrés d actions et d humours. Et surtout regardez bien la scène post générique car elle est très importante pour la suite du MCU !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 21 juillet 2018
    Ant-Man est toujours dans la peau de l’acteur Paul Rudd, avec son air incomparablement doux et drôle. Ça donne l’atmosphère douce et drôle du film. C’est grâce aussi aux autres personnages. Les acteurs du film sont en effet tous bons dans cet exercice. Qu’il s’agisse de son associé mexicain (le causeur Michael Peña), des forces de l’ordre et du ratage (l’excellent Randall Park), du trafiquant de technologies (Walton Goggins et ses dents), ou de celui par qui tout arrive, l’itération originale de Ant-Man dans le passé (Michael Douglas). Tous d’ailleurs sont des antagonistes (mais pas de vrai méchant), ça crée les grincements de dents, ça amène les scènes décalées. Sauf le propriétaire d’une voiture qui se fait rétrécir, qui est juste là par hasard (mais c’est Stan Lee en caméo, 96 ans –le créateur de la multitude de super-héros Marvel…). Ça parle donc beaucoup. Jamais rien de très important, mais le film avance quand même, vif, gentil et comique. Entre deux exposés de physique quantique, on parle tricot, soirée entre potes, recette de la génoise iroquoise. C’est étrange que, sur le chemin du vide quantique, on rencontre des tardigrades, mais comme à ce jour, ils sont les seuls animaux capables de survivre dans le vide spatial (sérieux), on gobe. On gobe tout dans ce film. On a compris que l’intérêt n’est pas dans le scénario. On avait découvert Ant-Man en 2015, le dernier film de la phase II de l'univers Marvel. On avait vu ensuite le camp qu’il avait choisi dans Captain America Civil War (2016), le premier film de la phase III. Là, on est toujours dans la phase III, mais c’est comme une pause. Ce film est une douceur et une rigolade par rapport aux films précédents de l’univers Marvel (et sans doute par rapport aux futurs). C’est le petit verre d’eau de vie avec son sorbet au milieu d’un gros repas –comment on appelle ça déjà ?! La fin du repas Marvel (du moins sa phase III) est pour 2019 –ne pas louper les scènes post-génériques du film pour en savoir plus. La Guêpe mérite sa place dans le titre, puisqu’il y en a deux : l’itération-fille (Evangeline Lilly) qui secoue Ant-Man en train de devenir papa-poule, et l’itération-mère (Michelle Pfeiffer) qu’il faut extirper du vide –quantique bien sûr, où elle erre depuis des lustres.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 décembre 2018
    C'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons notre « homme-fourmi » pour le deuxième opus de ses aventures survitaminées. Suite aux considérables dégâts qu'il a commis dans le premier épisode, il est condamné par le tribunal à rester enfermé chez lui avec un bracelet électronique... Évidemment, les embêtements le rattrapent rapidement et l'obligent à enfiler, une nouvelle fois, son costume de super héros. C'est le prétexte à un nouvel enchaînement de catastrophes, tournées à un rythme dingue et sans la moindre pause pour souffler. Les scènes de combats et de poursuites sont millimétrées et le résultat est doublement bluffant grâce au renfort de « La guêpe », un autre séduisant insecte. Côté super-vilain, l'originalité est également au rendez-vous mais je ne veux pas trop spoiler et je n'en dis donc pas plus à son sujet (pour une fois, c'est une fille... mince je l'ai dit quand même!). Bien sûr « Ant-Man » ne serait pas aussi efficace sans la bonne dose d'humour qui le caractérise. Les cascades de gaffes et de quiproquos jouent donc un grand rôle dans cette histoire originale qui fait de ce Marvel un excellent cru. La scène finale ne laisse d'ailleurs aucun doute sur le tournage d'un troisième volet et c'est une excellente nouvelle... à condition que cette qualité soit toujours au rendez-vous !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 avril 2019
    Suite d'Ant-Man, on passe un moment sympathique devant cette histoire familiale autour d'Evangeline Lilly, mise en avant, et vedette de ce film devant Scott Lang. Une bonne dose d'humour ponctue le film et la scène post générique est tout à fait adapté au grandissime film Avengers Infinity War. Cela étant dit, Ant-Man reste un Marvel classique et devant tant de super héros, on reste souvent de marbre devant les effets spéciaux qui n'étonneront plus grand monde.
    Bref : ce film donne envie d'avoir des pouvoirs...