Atomic apocalypse
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atomic apocalypse ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mai 2014
    Le résumé d'Allociné est un peu faussé à sa fin, puisque le "trou noir sur le point de se créer et d'engloutir la Terre" n'est qu'une crainte au début du film (et aussi dans la réalité, pour un certain nombre de personnes ayant connaissance de l'existence des collisionneurs). Il serait bon de préciser que le point central de l'histoire, à indiquer dans la présentation du film, est que le collisionneur a créé une réalité différente, un univers parallèle à l'échelle terrienne du moins. Certes, l'affiche voire le titre prêtent à penser qu'il va vraiment s'agir d'un trou noir, mais ce n'est absolument pas l'histoire, comme je viens de le dire.
    Du coup, c'est le premier point décevant d'Atomic apocalypse. Ensuite, ce sont les acteurs, franchement peu crédibles, pas charismatiques, brefs, pas très agréables à suivre. On frôle le ridicule assez souvent. Et pour finir, les effets spéciaux sont un peu faibles, mais ce n'est rien comparé au scénario, finalement...
    Un beau gâchis pour un sujet pourtant encore loin d'être surexploité par le cinéma.
    Publiée le 6 août 2014
    Bon bon bon...
    En voulant regarder "Collider" je suis tombé sur ce site, pensant qu'il s'agissait du film que j'attendais. Même si j'ai pas tilté sur le coup, je me suis quand même vite aperçu que les effets spéciaux n'étaient pas dignes d'Oblivion. Enfin bref...

Ce film est un navet. Il n'a pas pour but de faire rire les spectateurs, et c'est bien malheureux parce que de ce côté là y'avait de quoi faire. Qu'on se le dise, le scénario est génial, à exploiter, mais avec de meilleurs acteurs qui n'ont aucun charisme, de meilleurs effets spéciaux qui sont... grotesques, vraiment.

Faute d'avoir eu un bon film ou un film correct à regarder, je suis tombé sur cette bouse. Passez votre chemin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mai 2014
    En tombant dessus et vu le titre français je m'attendais à un énième film catastrophe sauf qu'ici pas de comète en approche, ni de tempête de feu mis à part deux trois tornades il n'y a rien du film catastrophe habituel. C'est l'histoire d'un homme projeté dans un monde parallèle suite à un accident sur une nouvelle machine et qui va atterrir dans un univers bien différent du sien. Bien que produit il me semble par Syfy le réalisateur n'abuse pas des effets spéciaux et c'est une bonne chose car ils sont mauvais comme d'habitude, les décors en carton sont pas très convaincants mais pour le reste c'est pas si mauvais c'est regardable et ça fait plus film bas de gamme certes que téléfilm.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 14 décembre 2015
    Bon, pour être très honnête je n’attendais pas grand-chose de ce Atomic Apocalypse de notre ami Lando, et même si le résultat me conforte assez finalement, je dois dire que j’ai quand même eu quelques surprises. Pour être très franc le scénario essaye d’avoir un minimum d’intelligence, et n’est pas complétement dénué d’intérêt. Atomic Apocalypse est moins bête que sa concurrence, et notamment du même Lando de Tornado Apocalypse, en essayant d’offrir une réflexion sur les dimensions parallèles. Alors c’est maladroit, il y a de gros loupés que le budget faible n’aide pas à éviter toujours, et le film préfère nous assener des discussions dans le bureau d’une psy, et les incessants rabâchages des gens qui ne croient pas le héros, plutôt que des scènes d’action et une réelle intelligence dans le traitement de l’intrigue. J’ai eu le sentiment que les scénaristes avaient été dépassé par leur idée, et ne sachant trop comment la développer ils ont céder un peu au n’importe quoi. Autre point convenable par intermittence, les effets visuels. Je dis bien par intermittence, car autant sur certains plans larges le film parvient à faire illusion, autant sur certains plans c’est d’une mocheté incroyable (l’incrustation de la voiture, mais c’est d’une laideur à vomir honnêtement). Très étrange d’ailleurs d’avoir d’un côté du presque correct et en tout de l’acceptable venant d’une petite production, et de l’autre une horreur pareille. Niveau casting l’acteur principal se débrouille honorablement, en revanche autour de lui c’est la misère. Les interprètes sont complétement largués, le méchant est totalement raté, l’acolyte du héros est tellement versatile qu’on se demande s’il n’est pas croisé avec une girouette, et les personnages sont globalement bien foiré hormis celui du héros. Au passage le manque criant de budget se fait bien sentir avec une absence totale de figurants et un minimum de seconds rôles. La réalisation n’est pas géniale. Si Lando arrive encore à se débrouiller moins mal que prévu avec quelques rares scènes de destruction, il faut avouer qu’il se loupe quand même avec des choses parfois insupportables (le plan rabâché qui suit le fil électrique). Les décors sont très médiocres hormis quelques plans larges en fx acceptables. Franchement c’est le Los Angeles 1997 du pauvre. La photographie n’a aucun relief particulier, surtout à partir du moment où l’on arrive après la catastrophe. Photographie grisâtre pour essayer de faire « apocalyptique » mais c’est juste très laid. Musicalement le film ne s’en tire pas mieux. Bon, il ne faut pas se leurrer Atomic Apocalypse est dans la droite ligne des derniers films de Lando, un franc ratage. Les quelques bons points que j’ai souligné ne pesant pas lourd face au désastre du reste. Je suis gentil pour la note.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    C'est franchement une bonne histoire, le scénario a été bien écrit. Pour les fans de sciences, c'est un film à regarder sans hésitation. C'est un bon mélange avec un film catastrophe, même si les effets spéciaux sont des effets de séries B.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 mai 2014
    Scénario mauvais, acteurs mauvais, effets spéciaux lamentables etc etc... Vraiment rien à tirer de bon de ce film.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 février 2015
    Bon, il ne faut pas se leurrer Atomic Apocalypse est dans la droite ligne des derniers films de Lando, un franc ratage. Les quelques bons points que j’ai souligné ne pesant pas lourd face au désastre du reste. Très dispensable au final. 1.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 30 août 2014
    Petit film de série "B" canadien, entre catastrophe et anticipation, sortie le 2 Novembre 2013 au Canada et en vidéo pour l' Europe en mars 2014.Ce film transporte le héros dans un monde parallèle d'où il s'y échappe aisément. Ça ne casse pas des briques, c'est vraiment pas terrible que ce soit l'histoire, les dialogues ou les effets spéciaux.
    Publiée le 18 mai 2014
    Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un plus gros nanar...
    C'est complètement incroyable. Si vous avez 1h20 de votre vie à perdre allez-y, mais là c'est du lourd.
    Parfois il y a un 2nd degrés dans les nanars qui fait qu'au moins c'est drôle, mais là même pas.
    Je me demande comment il est possible de financer, jouer, tourner, monter, produire un tel truc...
    Publiée le 19 mai 2014
    Un gros nanars. J'ai perdu 1h30 de ma vie.
    Le scénario est vide, les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux au niveau du reste. Je ne comprends pas comment ce film peux avoir une note moyenne supérieur à 2.
    Publiée le 15 décembre 2023
    Un Nanard très sympa !

- Histoire originale
    - Acteur pas si mauvais
    - Doublage fr meilleur que la moyenne
    - De la punch line

Les effets spéciaux sont du niveau d'un youtubeur mais ça passe bien ^^

Vraiment passé un bon moment devant ce film !