Vampires en toute intimité
Votre avis sur Vampires en toute intimité ?

xmpltdf

Publiée le 09/10/2015

D'abord, une petite mention au titre anglais, bien mieux que le Français : "What we do in the shadows". Tourné à la snuff movie (tel le projet blairwitch), ce film s'en sort à n'en pas douter avec une mention "très original", et de surcroît rigolo. Un des secrets du rire, c'est la surprise, l'inattendu et je vous assure qu'il y a de quoi faire ici. Finalement, c'est dommage que l'humour n'aie pas été poussé un peu plus, on manque de moments drôles qui sont pourtant fichtrement réussis. Pour moi c'était inédit de découvrir l'envers du décor des monstres qui nous sont pourtant tant familiers dans maints films, et cela marche bien. On se plait à les voir Spoiler: avancer, tuer, sortir en boîte, diner, bref vivre ou survivre (...tout en étant morts.) Même si le scénario n'est pas béton, avec un fil conducteur solide dont on ne demande que le dénouement, c'est avec plaisir qu'on se promène avec eux, dans leur univers délirant, parfois, on se contente de les voir juste évoluer ou recruter, mais c'est aussi ce que veut le film, puisque, comme dit plus haut, il est tourné en snuff movie et ne prétend à la base à rien d'autre qu'un tournage d'un morceau de vie entre amis. Après, est-ce une solution de facilité ou un choix vraiment délibéré, je n'en saurai jamais le fin mot ! Quoiqu'il en soit, bravo pour l'originalité, belle trouvaille.

Silverbullet ..

Publiée le 11/08/2015

Film de Jemaine Clement et Taiki Waititi, et probablement une des meilleures comédies de 2014, What We Do In The Shadows, énième film de vampires, prend le parti de nous présenter une joyeuse bande de vampires de différentes origines sous l'angle d'un mockumentary, absolument hilarant et rempli de bonnes idées, sans paillettes et (presque) sans loup-garous. Les acteurs rentrent parfaitement dans leur personnage, chacun nous offrant un caractère différent, une philosophie "vampirienne" différente, et en fonction de leur origine, un petit accent bien senti, du plus bel effet (comprendre drôle). Le film n'est jamais ennuyeux et bénéficie d'un scénario correct et plein de rebondissements. Côté mise en scène, tout ou presque est en caméra à l'épaule (sauf les interviews ici et la), style Troll Hunters pour ceux qui connaissent, sauf que les cameramen ne jouent aucun vrai rôle de le film, si bien qu'on finit parfois par oublier ce côté "documentaire", mais le film nous le rappelle en brisant ce 4ème mur artificiel (créé inconsciemment par le spectateur), nous faisant souvent bien rigoler au passage tant c'est inattendu. Certaines situations sont vraiment poilantes, en particulier quand appuyées par le regard gêné des vampires et des blagues cultissimes ("Or we can poke her"........ "Yes" ou encore la fameuse blague du sandwich, mais je ne vous en dit pas plus) Par contre le film n'existe pas en VF, (heureusement d'ailleurs, car ca casserait un peu l'immersion dans ce melting pot de vampires anglophones), mais ca doit pouvoir se trouver en VOSTFR. Bref, c'est drôle, c'est frais, c'est original, foncez le regarder, vous ne le regretterez pas !

glepeltier

Publiée le 04/11/2015

Découvert par hasard et vu en VF, j'avoue que j'ai bien ri devant cet OVNI cinématographique. Vraiment une belle surprise. Dommage que certains n'est pas compris que la VF transposant le film à Limoges (totalement improbable), est en soi du second, voir du troisième degrés ajoutant encore plus de loufoquerie au projet original. Ce choix de changement géographique, plus le ton des voix françaises font référence à ces mauvais doublages s'efforçant de jouer les scènes sur des documentaires anglosaxons. Pour le coup c'est (volontairement) très mauvais mais jubilatoire et totalement dans la continuité du délire du film. Enfin, c'est mon point de vue.

adicte

Publiée le 23/10/2015

Bien que ça traîne parfois en longueur et que la photographie soit atroce, ce "mockumentary" décalé vient nous apporter un peu de renouveau dans un cinéma qui - j'ai l'impression - stagne de plus en plus. L'humour est bien présent, les situations sont drôles, les acteurs justes et le scénario regorge de bonnes idées. C'est tout ce qu'il me fallait.

Kouid B.

Publiée le 01/10/2015

J'ai eu l'occasion de voir ce film quand j'habitais en Nouvelle Zélande où la promotion du film a été considérable. Ayant déjà vu quelques films de Taika j'y suis allé avec entrain et n'ai pas été déçu. Le film met quelques minutes à démarrer mais une fois que l'on est rentré dans l'histoire on peut sentir l'humour néozélandais et repérer la touche du réalisateur. Un super film à voir entre amis, dans la veine de Sharks vs Eagles!!!!

orlandolove

Publiée le 30/10/2015

Relecture comique des codes des vampires sur le mode d'un faux documentaire, "Vampires en toute intimité" ne met pas longtemps à se mettre le spectateur dans la poche, regorgeant d'idées (très drôles) et de personnages attachants (le large sourire de Taika Waititi est irrésistible). Le concept tourne un peu en rond et c'est presque logiquement que le film s'essouffle dans sa seconde partie, même si quelques bons gags viennent parfois relancer la machine.

playm

0,5Nul
Publiée le 02/11/2015

Comment dire... un mauvais nanar ! Le film était plutôt bien noté , mais je ne comprends pas, ce n'est pas drôle, c'est très mal filmé. Aucun intérêt.

MoiMoiOuMoi

Publiée le 03/11/2015

L'action est censée se dérouler à Limoges ? Alors j'espère que les décors extérieurs sont volontairement caricaturaux des grandes villes américaines, et que les néo-zélandais n'ont pas tenté de faire croire que l'action se déroulait en France ! Des moments presque amusants, mais aussi d'autres ridicules, des longueurs... Vampires en toute intimité est tout à fait regardable mais je trouve qu'il ne mérite clairement pas la moyenne haute de 3.8 étoiles sur 5 qu'il obtient ici le jour où j'écris cette critique.

denis a.

0,5Nul
Publiée le 04/11/2015

Mauvais je ne comprends pas la bonne note. Scénario nul et mal filme.

Gourmetdefilms

Publiée le 03/07/2016

Un film original et décalé. Le concept est sympa, c'est bien fait, ça arrache quelques sourires mais hélas c'est souvent un peu lourd et souvent plus grotesque que drôle. C'est vraiment dommage. Et pourquoi Limoges?

João J.

Publiée le 24/09/2014

Documentaire sur les vampires en Nouvelle Zélande, c'est dans son concept que le film tire sa force … et sa faiblesse. Si l'idée de suivre quatre vampires vivants en colocation dont le plus jeune à 189 ans est amusante, elle lasse au bout de vingt minutes car au final les vampires font les mêmes chose que nous : ils se battent avec les bande rivale du coin et diabolisent ou idéalisent leur ex dans leur propre imaginaire. Oui nous leurs ressemblons et leur univers est symbolique mais pas besoin de ce film pourtant très bien fait , pour le comprendre.

landofshit0

Publiée le 31/03/2017

Entrer dans le quotidien du vampire, c'est avec cette petite idée que ce faux documentaire se veut original. Bon c'est un peu léger tout de même,enfin ça aurait pu être drôle si le sujet avait été exploité correctement,mais surtout s'il contenait des choses surprenantes. Hors là il n'y a rien de surprenant tout est attendu,le problème c'est qui ne faut pas seulement trouver une petite façon d'aborder un sujet par un angle pour croire que celui-ci est original. Comme bien souvent avec ce genre de chose on à vraiment l'impression que n'importe qui pourrait faire la même chose avec un tel sujet de départ,et c'est bien tout le problème. Il ne suffit pas de lister des situations qui ont rapport au sujet pour croire que l'on se dirige vers quelque d’innovant et de décaler. J'ai trouvé ça fort paresseux dans l’écriture on est dans les petits trucs qui ne sont pas mieux que ceux d'un étudiant en cinéma,car tout comme lui les réalisateurs pensent avoir une superbe idée mais s'il y a bien un départ ils ne savent pas l'exploiter pleinement,alors parfois ça peu faire sourire et encore.

Tom T

Publiée le 09/08/2016

Je l'attendais. J'en suis déçu. Ratage complet en faute, en majeure partie, au doublage très mauvais. Je ne pige toujours pas la localisation de l'action. Limoges. Les policiers municipaux sont habillés comme en Grande-Bretagne. L'humour est ras des pâquerettes. Je ne le conseille pas tellement.

مهدي ب.

Publiée le 27/02/2016

magnifique, film vraiment très drôle, cela fait longtemps que je n'avais pas ris comme ça devant un film

Jeremy F

Publiée le 23/01/2016

Une excellente comédie! tourne façon documentaire les personnages sont excellent vraiment dommage que ce genre de films ne sorte pas au cinéma il avait grandement sa place! à voir absolument pour passer un excellent moment!