A la poursuite du Roi Plumes
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la poursuite du Roi Plumes ?

Publiée le 19 octobre 2014
    Un film touchant et très beau qui mériterait plus d'attention de la part du grand public.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 17 octobre 2014
    Vous recherchez un film pour vos enfants autre que les blockbusters américains,
    courez-vous''A LA POURSUITE DU ROI PLUMES"!

C'est l'histoire de johan et son père vivent tous les deux seule sur l’océan. johan amie ce bateau: il y a une serre pour faire pousser les carottes, des filets pour pécher de magnifiques poissons...

un jour, alors que son père va à la radio... il décide alors de partir seul vers le royaume du roi plumes...

spoiler: Un petit mot sur les personnges: les personnages du film ne sont pas des humains mais des lapin! (sauf mora/ le roi plumes [spoiler]
    / le capitaine du bateau et bill[/spoiler]

Mon avis: ce film est un petit chef d'oeuve plein de poésie bien qu'il abore un thème pas facile:l'absence.
    ce dessin anime parle aussi du chemin à pas courir pour quitter le monde de l'enfance.

Je conseille de noir ce film d'animation produit pour le suède et le Danemark avec des enfants.

de 7 à 77 ans :
    Publiée le 17 octobre 2014
    Après son "Ours montagne" de fort belle facture, Esben Toft Jacobsen nous confirme avec "A la poursuite du roi plumes" que le Danemark est un pays sur lequel on peut désormais compter pour un animation de qualité.

Que dire ? Le film n'a pas de failles : la qualité d'animation est bonne, l'histoire est bien construite, l'humour est bien ponctué et l'émotion tout autant, ne versant jamais dans la sensiblerie. Les références aux mythologies de différents pays sont nombreuses et on se plait vraiment à les découvrir...

J'avoue que je craignais un film version "Franklin", un peu trop bon enfant... et quelques passages sont dans le ton, liés à l'âge du personnage principal, mais la gravité du sujet (on parle ici du monde du vivant et du monde des morts, de la relation entre ces deux mondes, de la croyance et de l'acceptation du destin...), les références nombreuses comme je le disais, et la parfaite construction de l'histoire, font que non, on ressort du film content de l'avoir vu.