Moi, Moche et Méchant 3
    3,3
    6509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 3 ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mars 2020
    Un troisième opus qui perd en âme, en inventivité, en émotion et en humour. Vite vu, vite oublié, Moi, Moche et Méchant 3 trouve quelques idées dans ses manifestations de Minions toujours très drôles et tres attachants. Accompagnés d'un tres bon mixage sonore et de musiques entraînantes, leurs apparitions restent délectables.

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 novembre 2019
    Cette Comédie d'animation nous propose de jolis moments. Des séquences hilarantes avec les Minions, des scènes tendres et émouvantes avec les trois craquantes filles de Gru et Lucy. Un film d'aventure dynamique et musical qui plait aux enfants et même aux adultes.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 février 2018
    Le troisième film de la grande saga d'animation qui fait le succès de Illumination. J'avais trouvé le premier film très sympathique et cool. Le deuxième était divertissant mais sans plus. Je n'étais pas spécialement emballé pour voir ce troisième (ou quatrième film si on pense au spin off "Les Minions"). Mais lorsque j'ai vu sa durée assez courte, et notamment son succès en salles, je me suis laissé tenté. Il faut dire en effet que "Moi, moche et méchant 3" fait aujourd'hui parti des rares films qui ont franchi le cap du milliard de dollars récoltés au box-office mondial. Il a réussi à faire mieux que le deuxième opus qui avait lui-même déjà eu un gros succès, en faisant presque deux fois mieux que "Moi, moche et méchant" premier du nom ("Les minions" reste imbattable en revanche). Les résultats en France sont aussi ouf puisque le film est tout simplement le deuxième ayant fait le plus d'entrées sur notre territoire sur l'année 2017. Cette prouesse me semble plutôt exagérée. La franchise fait beaucoup parler d'elle et le phénomène avec les personnages des minions est assez abusif à mon goût. Pour ce qui est donc de ce "Despicable Me 3", c'est encore une fois sans plus. J'ai plus apprécié "Tous en scène", le précèdent long métrage de Illumination, également sorti en France en 2017, qui proposait quelque chose de plus nouveau et original. C'est divertissant, c'est rapide à voir, mais il n'y a pas d'intérêt énorme à se le mettre. Le principe de l'histoire qui consiste à faire venir le frère surprise de Gru (dont la voix française est celle de Arié Elmaleh, le véritable frère de Gad Elmaleh pour l'anecdote) est un peu facile, mais ça marche plutôt bien. Ça me rappelle "Kung Fu Panda 3" qui utilisait aussi ce genre d'idée en faisant débarquer le père du personnage principal alors que celui-ci ignorait encore son existence. Les blagues ont déjà été vues. J'oublierai assurément très vite ce film. C'est un nouvel épisode à voir seulement pour les grands fans de la saga et des minions, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il pu y avoir d'intéressant pour les autres. Le meilleur reste le premier pour moi. Je pense qu'il est temps de s'arrêter là mais, malheureusement, "Les Minions 2" est en projet.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 novembre 2019
    Après un premier volet étonnant et un second rafraîchissant. Celui-ci aussi drôle et réussi soit-il tient essentiellement de sa B.O 80's, d'un adversaire inclassable et de couches culottes en chewing-gum. L'action est percutante et le montage alterné avec l'aventure des Minions est divertissante. On ressent malgré tout une grande lassitude qui pourtant n'est pas méritée.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 juillet 2017
    Malgré une baisse de qualité, il est impossible de bouder son plaisir devant ce troisième volet de la saga Moi Moche et Méchant. Les situations et les personnages sont toujours aussi hilarants, particulièrement le bad guy des années 80, qui est probablement le meilleur de la saga. Le scénario est assez grandiloquent, cette histoire de frère jumeau tombe comme une cerise sur le gâteau. Les références cinématographiques et musicales sont toujours présentes ce qui fait plaisir. Cette bande son des années 80 est également savoureuse. Du bon divertissement.
    Publiée le 17 mars 2018
    Oui c’est court mais y’a pas grand chose à dire, quelques bonnes idées qui se comptent sur les doigts d’une main, rien qui ne valent le coup d’en faire un long métrage, mais le marketing avant tout j’ai l’impression.

La critique complète sur mon blog : Critique du dimanche
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 juillet 2017
    Un dessin animé divertissant et coloré au son des tubes des 80's qui manque toutefois un peu de rythme.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 7 juillet 2017
    toujours drôle mais scénario un peu simplifié comparé aux précédents. les personnages secondaires à n'y moins présents, sirtout les minions dommage. tout est centré sur Gru et bart .
    Angélique L.
    Angélique L.

Publiée le 9 juillet 2017
    un super moment ciné! jy suis allée seule, salle archi pleine et on a tous bien rigolé! meme eu un fou rire à un moment donné ! ceux qui ont aimé les 2 premiers vont adorer celui la!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 juillet 2017
    Comme les opus précédents, ce dernier est drôle et les personnages ont chacun leurs caractéristiques propres qui rendent le tout incroyablement fluide et sympathique. Les Minions sont certes moins présents que d’habitude, mais leur présence ne passe pas inaperçue avec des scènes hyper cocasses. De plus, le rythme est bien géré mais jamais ça ne s’arrête : c’est de l’action ou du déferlement de scènes drôles ou émouvantes non stop. Mention spéciale également au personnage du méchant qui nous ramène directement dans les années 80 et ça fait du bien ! Ce film est donc bon, pas autant que le 2, mais on pourra aisément le visionner une deuxième fois pour passer un agréable moment.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Même constat que pour les deux premiers, deux sourires et puis s'en vont. Je peux comprendre que cela plaise aux enfants mais je ne peux pas en dire autant pour les adultes. Les avertissement disent à partir de 6 ans, je rajouterai jusqu'à 12 ans. spoiler: Visiblement, il y aura une suite où l'on fera une quatrième fois
    les mêmes commentaires. Navrant !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 15 juillet 2017
    Si ce troisième volet ne possède aucun scénario vraiment valable, les auteurs ont compensé en partie cette absence de ressorts dramatiques par une multitude de gags désopilants, pour la plupart complètement fous qui rendent la projection fort sympathique. On rigole de bout en bout, sans réelle chute de rythme durant ce métrage délirant. C’est à se demander parfois si les auteurs n’ont pas fumé des substances illicites au moment de l’écriture tant le métrage part dans le n’importe quoi bis et jouissif. Il s’agit donc d’un moment de divertissement très agréable, qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes (avec toutes les références aux années 80).
    Publiée le 16 décembre 2017
    Je crois que le filon est à sec et qu'il est nécessaire de passer à autre chose même si le capital sympathie des personnages est important. Plus tard peut-être, par d'autres mais maintenant il faut arrêter.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 12 juillet 2017
    cette animation prouve que les suites tuent le film
    c est peu drole le jumeau est un minion rater dans la salle meme les enfants s embetaient
    je suis decu surtout de la sous utilisation des minions
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 25 août 2017
    Aujourd’hui véritable enseigne cinématographique significative de cette décennie, « Moi, Moche et Méchant 3 » signe un énième renouvellement encore plus savoureux que les précédents, pour les petits, comme pour les grands !
    Chaque opus a désormais le droit à son méchant absolu et tout le monde le sait avant même de voir le film, Gru, sa famille et ses minions gagneront. Peu importe, la formule fonctionne toujours délicieusement autant.
    Les codes de la saga étant déjà ancrés et les présentations n’étant plus nécessaires auprès du spectateur, la doctrine est désormais de combiner plusieurs histoires autour d’une essence commune.
    C’est pourquoi le film démarre d’emblée avec Balthazar Bratt, le nouvel ennemi. La mise en place étant ainsi éjectée, l’histoire peut habillement se renouveler autour de nouvelles milices comme la révolte des minions ou la rencontre entre Gru et son frère jumeau.
    Par ailleurs, cette accroche familiale et affective ouvre une sensibilité infantile pour les plus petits. Blanc ou noir, gentil ou méchant, l’essence de ce jeu d’échange de rôle entre jumeaux est d’intelligemment dissocier les couleurs des idées pré-conçues.
    L’habile subtilité d’une animation comme « Moi, Moche et Méchant » est de parvenir à satisfaire les enfants tout en instituant une ouverture pour les adultes. Les captations prennent des degrés différents, ainsi les plus jeunes seront plus réceptifs à l’imagination tandis que les plus grands, eux, auront tendance à saisir l’aspect drôle et grotesque du film.
    Bilan : 7 ans déjà depuis la sortie du premier film et le renouvellement s’entreprend, la famille s’agrandit et on en redemande déjà… Bientôt un quatrième opus ?
    Toute la critique et bien plus encore sur Cinephilion.net !