Moi, Moche et Méchant 3
    3,3
    6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 3 ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 15 novembre 2017
    La recette fonctionne toujours très bien, notamment grâce au méchant sorti des années 80 et à sa superbe playlist avec une excellente, bien que ringarde, chorégraphie et coupe de cheveux. Les Minions sont toujours aussi drôle, le scénario offre beaucoup de bonnes surprises et de nostalgie qui ravira les adultes. Très bon !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 juillet 2018
    Hormis pour Toy Story 3 et L'Âge de Glace 3, les troisièmes épisodes de sagas animées ne sont jamais bonnes, la faute à des idées de plus en plus absentes. Persuadé de faire exception à la règle et fort de leur succès avec le spin-off sur les Minions, la firme Illumination Entertainment revient avec un - on l'espère - ultime opus des aventures de Gru. Ancien plus grand criminel de la planète devenu un papa poule dépassé, il doit ici non seulement se confronter à un nouveau bad guy ringard mais aussi à son frère jumeau dont il ignorait l'existence. Un concept éculé et facile qui ne prête malheureusement jamais à rire. Car à trop tirer sur la corde, les réalisateurs finissent par ne plus surprendre et ce ne sont pas les nouveaux déboires sentimentaux de nos héros qui vont changer quelque chose ni apporter un réel dynamisme à ce troisième opus longuet, quasi-soporifique et terriblement mal rythmé. On notera une course (sans poursuite) dans des rues vraisemblablement européennes et deux gags sympathiques mais force est d'admettre que la saga des Moi Moche et Méchant doit s'arrêter impérativement pour son propre bien et pour le nôtre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 novembre 2023
    Et bien voilà comment finir une saga en catastrophe... autant j'avais adoré le premier volet autant là j'ai tout détesté ! Déjà franchement le deuxième opus était plus que juste mais là non... c'est trop ! Gru n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au départ tellement il est devenu comique et bouffon mais c'est surtout que l'histoire est mauvaise et son frère jumeau tape sur les nerfs aussi... bref un vrai moment de solitude qui ternit bien le merveilleux souvenir que j'avais eu devant le tout premier film ! Quel dommage...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 juillet 2017
    Cela confirme mon avis sur les suites, qui sont en général voir le plus souvent bien inférieures à l'original. Ici le charme opère mais bien moins que dans le premier, les gags sont parfois déjà vu, souvent attendu et même si l'humour opère encore, il n'est plus aussi magique qu'il avait pu l'être. Au delà de ça on se retrouve tout de même avec un excellent long métrage, toujours aussi splendide et enjoué, mais peut être serait il temps d'arrêter.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 avril 2020
    Après un deuxième épisode frénétique, Moi, moche et méchant 3 adopte un rythme un peu plus posé. Le tout reste très sympathique, amusant, bien animé et multiplie encore les références (on notera notamment celles à Mission : Impossible : Protocole fantôme et à Pacific rim). Pierre Coffin, cette fois associé à Kyle Balda et Éric Guillon (et non plus Chris Renaud, présent uniquement comme producteur délégué),opte pour une mise en scène et une narration plus calmes mais toujours très maîtrisées. Même s’il est un peu moins dingue que le précédent, Moi, moche et méchant 3 plaira donc toujours aux petits et aux grands.
    tupper
    tupper

Publiée le 8 août 2017
    Les recettes sont connues mais tellement efficaces que ça serait bête de s'en priver. Les personnages récurrents fonctionnent toujours aussi bien et les nouveaux apportent la petite dose de fraîcheur qui trompe la monotonie qui pourrait s'installer après 3 épisodes . Les petits sont séduits et les grands sont choyés aussi en terme d'humour et de bande son largement issue des années 80/90. Techniquement bien sûr c'est parfait. On y est habitué maintenant mais quand on y prête attention on est saisi par la fluidité de l'animation et la profusion de détails. C'est rare que la magie opère encore après 3 épisodes alors allez y sans réserve.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 novembre 2017
    Aprés deux bons opus, revoila Gru et sa clique pour de nouvelles aventures. On ne va pas s'étendre ici, cette suite est la moins bonne de la trilogie et on commence à avoir fait le tour du personnage.
    A quoi bon s'enliser, on voit ce qu'a donné L'Age de Glace, à vouloir sortir des suites ininteressantes pour finalement épuiser une franchise qui n'en méritait pas autant?
    Pas mauvais, mais stop SVP.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 26 mai 2018
    Un troisième volet toujours aussi sympathique avec un groupe de personnages qui font leurs effets. Néanmoins, le scénario est moins intéressant que les deux précédents, il y a moins d’humour, c’est moins drôle, moins touchant, un peu plus superficiel et classique donc. C’est toujours agréable, mais moins bien que les deux premiers.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 20 juillet 2017
    Les créateurs de "Moi, moche et méchant" remettent le couvert pour un 3ème opus et il faut reconnaître que le défi était plutôt casse gueule. Si la trame scénaristique reste plus ou moins la même, on notera quelques bonnes idées (le frère jumeau, le méchant) et surtout un savant dosage entre les différents protagonistes (Gru, les filles, les minions) qui fait que l'on ne s'ennuie pas un instant. Un film parfait pour une sortie avec les enfants ...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 juillet 2017
    Un nouvel épisode assez fun mais clairement moins bon que les deux premiers volet de la saga. L'humour élections sont toujours présents mais il y a un vrai manque d'originalité et clairement cette suite souffre de la comparaison avec les deux premiers films. Cela reste malgré tout un bon divertissement.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 13 juillet 2017
    Le premier était assez jouissif depuis les opus se suivent et la qualité descend. Peu d'idées nouvelles à se mettre sous la dent. Les péripéties des différents personnages sont plutôt mal reliées ou artificiellement et surtout on s'ennuie beaucoup. C'est avant tout pour les enfants avec peu de choses à se mettre sous la dent quand on est un adulte
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 juin 2020
    C’est reparti pour de nouvelles aventures en compagnie de Gru qui se découvre ainsi un frère jumeau. On se dit que les scénaristes sont un peu tombés dans la facilité mais dans le même temps on découvre un vilain plutôt original orné de sa coupe mulet. La bonne idée de Moi, Moche et Méchant 3 restera les apparitions de Balthazar Bratt qui va vous ramener en plein coeur des années 1980. Ce personnage trouvera certainement plus d’écho auprès des spectateurs nostalgiques de cette époque, pour les autres le reste de la famille répond présent. Que ce soit Agnès avec sa légendaire licorne ou encore les mésaventures des Minions, les bons moments et les rires ne manquent pas. Une suite qui ne se démarque pas des autres mais ça ne le rend pas moins sympathique pour le grand public.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 2 août 2017
    Terne pour ne pas dire insipide, ce nouvel opus n'est pas aussi bien que le premier. Pas si drôle que ça, le film est un tantinet longuet par moment. Et je me demande quel public il était censé rendre enthousiaste ?
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 8 juillet 2017
    On retrouve avec plaisir toute la joyeuse bande de Moi Moche et Méchant. L'animation est toujours soignée et le film plaisant. Cependant, les gags s’essoufflent un peu et le scénario n'est pas non plus génial. Agréable et sympathique tout de même mais attention à ne pas épuiser le filon...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 avril 2019
    Troisième volet de la franchise, Moi, Moche Et Méchant 3 est l'épisode de trop. Alors oui ça se laisse regardé mais l'histoire est vu et revu et n'apporte rien d'original. Il y à vraiment très peu de nouveautés que ce soit dans le scénario ou au niveau des personnages mis à part le frère jumeau de Gru mais il n'apporte pas grand chose vu qu'il est presque comme son frère. En plus de cela les minions sont très en retrait et ne font plus rien de surprenant. Du coup ça se ressent et l'humour ne fonctionne plus. J'ai très peu sourit. Visuellement il n'y à rien d'exceptionnel non plus. Aucune prise de risque dans aucun domaine. La b.o. composé de musiques actuels fait bougé et le rythme est bien soutenu dans les différentes scènes. On ne voit pas le temps passé, en même temps le film ne dure qu'une petite heure vingt, c'est peut-être un aveu de faiblesse montrant qu'il n'y avait rien à dire. La fin quant à elle est à l'image du reste c'est à dire insignifiante. Avec Moi, Moche Et Méchant 3 on à clairement fait le tour de la franchise et elle n'a plus rien à offrir. Au fil des films la qualité baisse et ce troisième épisode n'apporte absolument rien. Alors oui les plus petits aimeront mais les plus grands se rendrons compte des limites. Ça reste un film d'animation correcte tout de même mais je ne peut pas vous le conseiller tant il est insipide et vite oubliable.