Mister Babadook
    2,9
    3431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mister Babadook ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 septembre 2017
    Vraiment pas terrible pas du tout. Deja le film mais 35 min a commencer, le gamin et vraiment insuportable, a la limite d'arreter le film. Quelque scene Son pas trop mal mais ne font pas peur du tout.Le film ne fait Que 1h30 mais on a l'impression qui dure bien plus longtemp. A voir au moin une fois mais vraiment bof
    Endless Boogie
    Endless Boogie

Publiée le 21 décembre 2014
    The Babadook n'est pas un grand film mais possède de sérieux atouts ; la mis en en scène est sobre et efficace, l'interprétation est excellente. Le film n'est pas effrayant mais devient prenant alors que cette mère en proie à un deuil et à un pardon impossibles sombre peu à peu dans la folie, alors qu'elle élève seule son enfant qu'elle rejette. A moins que le responsable de tous ses maux soit un esprit malveillant. On regarde The Badabook comme une métaphore sur la colère, le deuil et la folie ou un comme un véritable film fantastique, ou les deux à la fois.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 août 2014
    Mon avis est plutôt mitigé sur ce film. Il m'aura tout d'abord plu par sa mis en scène, son ambiance très sombre et froide qui m'a mis vraiment mal à l'aise mais aussi pour l'interprétation de la mère particulièrement et de son fils exaspérant mais malgré tout attachant. Plus on avance dans le film, plus on doute sur la santé mentale de cette mère que l'on voit doucement pété un plomb. Elle m'a bluffé dans son interprétation, terrifiante! L'ambiance m'a vraiment submergé et mis à l'aise mais voilà; ça traîne en longueur et tourne en rond sans que l'histoire n'évolue beaucoup pour se terminer lamentablement en laissant les spectateurs sur leur faim, plein de questions sans réponses. Dommage, c'était vachement bien parti. Quelques bons moments angoissants mais c'est trop peu pour susciter le minimum d'enthousiasme nécessaire pour en ressortir avec une bonne impression générale.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 31 juillet 2014
    Qualifier "Mister Babadook" uniquement de film d'horreur serait presque de l'irrespect. Pas que le genre soit dégradant, plutôt que son utilisation s'est grandement banalisée de nos jours, suivant des schémas de pensée, d'idées et de codes pré-tracées sans aucune originalité - et pour éviter tout malentendu, disons tout simplement que "Mister Babadook" c'est bien plus qu'un film d'horreur. Si le retour d'une vague de métrages maîtrisés à l'ambiance rétro, deux ou trois fois par an (comme "The Conjuring" ou "La Dame en Noir") apporte à chaque fois un vent de fraîcheur poussiéreux que l'on accueille avec plaisir, c'est avec beaucoup de mal que l'on cherche des véritables produits originaux dans une industrie qui semble de plus en plus s'être réduite à faire le plus basique pour le moins cher. Véritable raz-de-marée à Gérardmer et à Sundance, tout droit venu d'Australie, "Mister Babadook" arrive enfin dans nos salles françaises.

On a affaire à un vrai film de personnages - recherche psychologique favorisée, message évident sur le deuil et la hantise du passé, "Mister Babadook" est à la fois un film intelligent dans son fond scénaristique, car il prend son temps pour construire ses protagonistes au lieu de foncer tête baissée dans le vif du sujet (et une fois arrivé, y avance par paliers), mais aussi un film intelligent dans sa forme, dans sa manière de distiller son ambiance, sa tension - monument de suggestion, en en montrant juste assez pour réussir à surprendre jusqu'au bout - beaucoup de metteurs en scène feraient bien de s'inspirer de Jennifer Kent sur ce coup là.
    Tout ceci porté en plus par un duo principal incroyable : Essie Davis tient probablement l'un des meilleurs rôle de sa carrière, saisissante et bouleversante en mère rongée par son passé, et le jeune Noah Wiseman est tout aussi incroyable en gosses à problèmes. Pourtant c'était pas gagné, et je n'aurais jamais pensé vanter le talent d'un acteur dans le rôle d'un gamin capricieux et perturbé, typiquement le type de personnage casse-gueule mais qui est ici écrit et surtout interprété de telle manière qu'il arrive à enclencher une forte empathie.

"Mister Babadook" est un film qui restera - pas un chef d'oeuvre, encore moins une révolution (on voit mal des productions américaines imiter la construction d'un tel film), mais indéniablement une réussite, qui de par son ambition d'être en marge de ce qui se fait depuis plusieurs années dans le genre en tirant presque un trait sur l'épouvante pure, que le film arrive pourtant à gérer d'excellente manière en installant un véritable climat de terreur à plusieurs reprises (c'est du niveau de "Les Autres" de Amenabar, la barre était pourtant très haute), mais aussi de par sa grande intelligence, porteur d'un réel propos, marqué d'un symbolisme fort et parfois peut-être un peu trop lourd, mais qui reste dans tous les cas profondément humain. Certains y seront sans doute plus sensibles que d'autres, ceux en attente de sensations fortes n'y trouveront pas leur compte - mais "Mister Babadook" ne laissera aucun spectateur indifférent.
    Publiée le 24 août 2014
    Un excellent premier film qui reprend les bases du film d'épouvante avec une histoire dramatique tout à fait étonnante.
    Publiée le 25 décembre 2014
    Pas mal du tout, j'ai un peu tremblée quand même, seule dans mon appartement!
    Le démarrage est un peu lent, et la fin très étrange (comme souvent dans les films d'angoisse) mais il n'est vraiment pas mauvais. Avec une belle métaphore sur le deuil en arrière plan (enfin je crois).
    Et je ne peux m'empêcher de mentionner que le gamin est une tête à claque, mais bon, on ne lui en voudra, il y a un monstre sous son lit!
    Publiée le 4 juillet 2014
    Avec ce film, Jennifer Kent invente un nouveau genre. Le stress est permanent. Ce n'est pas une peur soudaine à la Insidious qui nous attend, c'est une longue angoisse qui nous poursuit tout au long du film.
    Par ailleurs, la seconde lecture est très intéressante. Si l'on prend la peine de s'y intéresser, l'on remarque que la psychologie de chaque personnage est vraiment étudiée et que tout peut avoir une signification.
    Bref une énorme et agréable surprise !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

(...

En dépit de nombreuses qualités plastiques, le film ne génère jamais de frisson et l'interprétation outrancière de l'actrice principale (Essie Davis) n'arrange rien. Reste une volonté (louable) d'emmener le film d'horreur loin des récents clichés de l'industrie pour revenir à une peur primale.

LA SUITE :
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 7 juillet 2014
    Une ambiance maîtrisée et angoissante, une relation mère-fils prenante et un parallèle intéressant sur les démons du passé… Mister Babadook réunit tous les ingrédients idéaux pour réaliser un thriller psychologique excellent. Malheureusement, il s’agit d’un film d’épouvante-horreur et le frisson n’y est, mais alors, pas du tout. Dommage.

Avis en détail sur mon blog ;-)
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 août 2014
    Je me devais de nuancer les critiques presse assez incroyablement bonnes pour une daube qui copie du déjà vu en rajoutant 2 touches originales calamiteuses : un montage épileptique avec changement de plan par seconde totalement en inadéquation avec le style oppressant (sauf sur les 5 minutes de film qui sont censées faire peur) et un croquemitaine qui s'avère être un mix ridicule entre le pingouin de Batman et Edward aux mains d'argent!!! Vraiment on reste sur sa faim quand on se demande quand le film va passer la vitesse supérieure et que l'on voit apparaître le générique... Rester sur les grands classiques du genre, le meilleur film du genre des années 2000 étant je pense l'Orphelinat.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film manque cruellement de rebondissements et de tension pour complètement intéresser le spectateur. L'actrice principale est habitée par son rôle, mais le scénario reste trop "gentil", dommage.
    Publiée le 31 juillet 2014
    " Rivalise avec The Conjuring et Insidious " Et bien on n'a pas du voir le même film ! Cela ne faisait qu'à peine une heure que le film avait commencé que je m'ennuyais déjà! Aucune action! Aucune peur! Aucun frisson! Cependant, très bonne actrice!
    The Conjuring reste le meilleur film, et ne rivalise avec aucun autre et surtout pas avec "Mister Babadook"
    Publiée le 31 juillet 2014
    Pour un 1 er film , la réalisatrice nous en mets plein la vue :) cest flippant même carrément angoissant sans jamais tombé dans l'excès ce qui es dans ce film le plus excellent cest l'atmosphère .
    Bref 1h30 de film .... vous ne regardez plus comme avant en dessous de votre lit
    Publiée le 19 décembre 2014
    Un énorme huis clos entre une mère et son fils, j'ai vraiment été captivé par la prestation de la mère interprété par Essis Davis qui joue à la perfection son rôle de mère qui devient petit à petit complètement folle le gamin est lui aussi plutôt bon et joue parfaitement son rôle d'enfant difficile. Ce film n'est pas vraiment effrayant c'est plus un thriller bien pensé, il a une ambiance très pesante et réussi à nous embrigadé dans son scénario malgré un budget réduit. Mon seul point négatif serait le dénouement final qui ne m'a pas paru très convaincant mais au moins il aura le mérite de m'avoir étonné. Un film que je conseil donc.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 31 juillet 2014
    Un seul mot : nul ! A éviter d'urgence, passer son chemin !