Notez des films
Mon AlloCiné
    Charlot garcon de banque
    note moyenne
    3,5
    27 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Charlot garcon de banque ?

    5 critiques spectateurs

    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 579 abonnés Lire ses 4 143 critiques

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2012
    Avec "Charlot garçon de banque", Charlie Chaplin montrait qu'il avait déjà beaucoup plus d'ambition que de filmer des simples bandes comiques au scénario disons-le inexistant et des acteurs en roue libre. Ici il y a un scénario mais aussi ce qui fera une bonne part de la grandeur du cinéma de Chaplin, une pointe de sentiment et de tristesse. Mais qu'on se rassure le comique est très bien présent montrant notamment qu'un seau d'eau et un balai serpillière peuvent être une source intarissable de gags. Celui d'ouverture aussi est excellent.
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 28 critiques

    3,0
    Publiée le 21 mars 2019
    "Charlot garçon de banque" (The Bank) est un court-métrage de 1915, muet et en N&B, dont Charles Chaplin est réalisateur, scénariste et acteur. De l'humour, de la mélancolie et même un peu d'héroïsme pathétique, dans cette comédie assez drôle ou l'on retrouve Charlot employé de banque ; il est concierge, homme d'entretient gaffeur faisant beaucoup de dégâts avec un simple balai. Avec Edna Purviance la souriante secrétaire.
    Maqroll
    Maqroll

    Suivre son activité 76 abonnés Lire ses 1 123 critiques

    4,0
    Publiée le 12 août 2010
    Un bon scénario, subtilement construit, une unité de lieu bienvenue (la banque) et des acteurs convaincants, superbement dirigés par Chaplin: Chaplin lui-même bien sûr, dont le jeu est toujours aussi précis et chargé d'émotion, mais aussi la belle Edna Purviance et l'impayable Wesley Ruggles. La fin, cruelle mais tournée en douce et philosophe dérision par Chaplin, commence à poser nettement les bases définitives du personnage de Charlot tel que la mémoire du cinéma l'a conservé : courageux, rêveur, sensible, méritant... mais le bonheur n'est pas fait pour lui.
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 1 103 critiques

    2,0
    Publiée le 25 septembre 2015
    C est très loin d être le meilleur Charlot. Même si on est prêt à lui pardonner les ravages du temps (le film a 100 ans!!!), et les problèmes techniques qui en découlent (le film n est qu une succession de faux raccord de problème de coupe), il faut de surcroît bien admettre que ce n est pas dans ce film que Chaplin a été le plus inspiré. Les gags sont poussifs et c est l aspect poétique qui finalement ressort le mieux dans ce métrage dispensable de sa biographie.
    Buzz063
    Buzz063

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 919 critiques

    4,0
    Publiée le 18 juillet 2009
    Simple employé chargé de nettoyer les locaux, Charlot déjoue un braquage et emballe l'employé jouée par Edna Purviance. Imparable et inusable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top