Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Positif
par Philippe Rouyer
Dag fait exister ses personnages au-delà des stéréotypes et nous touche en s'appuyant sur le jeu puissant de ses deux acteurs principaux.
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Tout le récit ploie, à la façon de la tragédie grecque, sous la pesanteur des destins familiaux, dans un monde d’hommes et de femmes humiliés, sinistre et sans espoir, qui suit une dynamique de condamnation seulement littérale, trop évidente.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par La Rédaction
"Ertan" hésite entre le polar et le drame social (...) Mais le message pèse: on sent l'intention rédemptrice, la volonté d'insuffler une sorte de sainteté au personnage. D'où, malgré la force du sujet, un parfum d'inabouti.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Noémie Luciani
Si la chronique de réinsertion a des airs de déjà-vu, l'excellent Murathan Muslu donne au rêve de paternité tardive d'Ertan des notes bouleversantes.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film sans concessions, plutôt juste et porté par ses comédiens.
Première
par Eric Vernay
S’il partage avec ses compatriotes Michael Haneke et Ulrich Seidl une fascination pour les destins asphyxiés dans des cadres obstrués, le cinéma d’Umut Dağ n’en a pas la raideur clinique. Le lyrisme sombre de ce chemin de croix est pataud mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
par Didier Péron
Le film relève à ce titre d’un genre déjà bien établi et essoré sans vraiment lui apporter une inflexion originale.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Ce récit (...) est trop improbable pour en pas décrocher, en dépit de la qualité de son acteur principal.
Positif
Dag fait exister ses personnages au-delà des stéréotypes et nous touche en s'appuyant sur le jeu puissant de ses deux acteurs principaux.
Critikat.com
Tout le récit ploie, à la façon de la tragédie grecque, sous la pesanteur des destins familiaux, dans un monde d’hommes et de femmes humiliés, sinistre et sans espoir, qui suit une dynamique de condamnation seulement littérale, trop évidente.
L'Obs
"Ertan" hésite entre le polar et le drame social (...) Mais le message pèse: on sent l'intention rédemptrice, la volonté d'insuffler une sorte de sainteté au personnage. D'où, malgré la force du sujet, un parfum d'inabouti.
Le Monde
Si la chronique de réinsertion a des airs de déjà-vu, l'excellent Murathan Muslu donne au rêve de paternité tardive d'Ertan des notes bouleversantes.
Les Fiches du Cinéma
Un film sans concessions, plutôt juste et porté par ses comédiens.
Première
S’il partage avec ses compatriotes Michael Haneke et Ulrich Seidl une fascination pour les destins asphyxiés dans des cadres obstrués, le cinéma d’Umut Dağ n’en a pas la raideur clinique. Le lyrisme sombre de ce chemin de croix est pataud mais efficace.
Libération
Le film relève à ce titre d’un genre déjà bien établi et essoré sans vraiment lui apporter une inflexion originale.
Studio Ciné Live
Ce récit (...) est trop improbable pour en pas décrocher, en dépit de la qualité de son acteur principal.