Mon compte
    Ertan ou la destinée
    Note moyenne
    2,9
    8 titres de presse
    • Positif
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Libération
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Dag fait exister ses personnages au-delà des stéréotypes et nous touche en s'appuyant sur le jeu puissant de ses deux acteurs principaux.

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Tout le récit ploie, à la façon de la tragédie grecque, sous la pesanteur des destins familiaux, dans un monde d’hommes et de femmes humiliés, sinistre et sans espoir, qui suit une dynamique de condamnation seulement littérale, trop évidente.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par La Rédaction

    "Ertan" hésite entre le polar et le drame social (...) Mais le message pèse: on sent l'intention rédemptrice, la volonté d'insuffler une sorte de sainteté au personnage. D'où, malgré la force du sujet, un parfum d'inabouti.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Si la chronique de réinsertion a des airs de déjà-vu, l'excellent Murathan Muslu donne au rêve de paternité tardive d'Ertan des notes bouleversantes.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film sans concessions, plutôt juste et porté par ses comédiens.

    Première

    par Eric Vernay

    S’il partage avec ses compatriotes Michael Haneke et Ulrich Seidl une fascination pour les destins asphyxiés dans des cadres obstrués, le cinéma d’Umut Dağ n’en a pas la raideur clinique. Le lyrisme sombre de ce chemin de croix est pataud mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Libération

    par Didier Péron

    Le film relève à ce titre d’un genre déjà bien établi et essoré sans vraiment lui apporter une inflexion originale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Ce récit (...) est trop improbable pour en pas décrocher, en dépit de la qualité de son acteur principal.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top