Vincent n'a pas d'écailles
    2,7
    994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vincent n'a pas d'écailles ?

Shohreh
    Shohreh

Publiée le 19 février 2015
    Beaux paysages (gorges du Verdon).
    Jolie fille (Vimala Pons).
    Scénario indigent.
    Publiée le 20 février 2015
    C'est beau, poétique, et surtout très original. Les personnages dotés de super-pouvoirs ne sont jamais présentés avec autant de finesse de sensibilité. On suit avec ravissement l'histoire de ce jeune homme, sa vie quotidienne, sa rencontre amoureuse. Mais il manque un je ne sais quoi qui empêche de sortir totalement chaviré.
    Berkeley
    Berkeley

Publiée le 10 avril 2015
    Un film de super-héros à la française. Exit les costumes moulant et les grandes causes universelles, (super)Vincent est encore plus fort à poil (il n'a pas d'écailles), comme un poisson dans l'eau, et c'est pour défendre son copain et sa copine qu'il se risque à se servir de ses super-pouvoirs! Belle course-poursuite avec la police locale… Sans doute pas le chef-d'oeuvre de l'année mais une surprise bien agréable de la part du cinéma français indépendant.
    Publiée le 2 février 2016
    Un OVNI ... Il ne se passe rien pendant 1h20 et pourtant on ne s'ennuie pas vraiment. On ne se marre pas vraiment non plus, on sourit juste gentiment. En fait tout est "gentil", dans ce film.
    Deux grosses découvertes quand même : Virmala Pons et ... William Onyeabor.
    David Locke
    David Locke

Publiée le 3 février 2023
    Alors je rejoins la majeure partie des critiques de spectateurs. C'est mal fait, visuellement insupportable, sans une once de créativité, insipide. Mais c'est surtout, sur le fond, hallucinant de niaiserie. Pourquoi faire un film quand on a rien à dire ? Mais surtout comment peut-on trouver des gens pour le produire ? Et des critiques professionnels pour en faire l'éloge ? Ça reste un mystère pour moi.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 11 octobre 2016
    Film curieux et inégal mais intéressant.
    Le style de long métrage qui captive par sa spontanéité et son originalité. Cependant quelques scènes auraient été meilleures mieux scénarisées.
    Un bon moment de cinéma néanmoins. Prometteur
    Sylvain D.
    Sylvain D.

Publiée le 14 mars 2015
    Un film sans dialogue, sans bande-son, de longues séquences contemplatives, un scénario ... euh ben je l'ai pas trouvé... Première fois que je regarde la montre au cinéma...
    Vincent Z.
    Vincent Z.

Publiée le 5 mars 2015
    Que dire de ce Film ? quel est le but du réalisateur acteur ? était il fan de l Homme de l ' Atlantide ????Mystère , le début est très long il y a quelques belles images et le bruit du vent , de l'eau faisant penser au Magnifique L'inconnu du Lac, sauf que là , il n'y a ni poésie, ni suspense , ni sexe,
    Heureusement la course poursuite est drôle ainsi que la Petite copine du Super anti héros français
    je suis déçu
    Publiée le 23 février 2015
    ce film original et attachant est une sorte d'ovni dans le cinéma français. un peu fantastique et très poétique, on suit avec amusement les aventures d'un Vincent bien sympathique.
    Publiée le 23 février 2015
    Ce film est une perte de temps, pas de dialogue, pas d'histoire, pas de script... En court métrage il aurait fonctionné mais 1h20 de rien ( 2h ressenti) c'est long... trop long... Les 5 premières minutes sont aussi captivantes que les 75 autres pour ceux qui souhaite quand même le voir par curiosité. Mais un conseil, n'y aller pas, la vie est courte !
    Publiée le 27 juin 2015
    J'étais content de le voir vu que j'ai été figurant dedans... et bien heureusement que l'on ne me voit pas dans cette daube infâme ! Aucun scénario, aucun dialogue, aucun interêt !
    Thomas SALVADOR "joue" dans un film produit par Julie SALVADOR..... cherchez le lien

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un nanar pareil, nous étions 5 personne à le regarder et nous nous sommes tous demandé comment nous avions pû perdre 1h18 ainsi !!! Mais comment peut-on produire des daubes pareilles ??! N'importe quel vidéaste amateur ferait mieux, sans aucun moyen !
    C'est lamentable qu'on puisse montrer au public de tels films nuls à chier juste parce que l'acteur et scénariste a plein de potes dans le milieu du cinéma.................... mais surement pas dans le milieu des spectateurs !!
    Publiée le 21 février 2015
    De la poésie, du fantastique, des paysages magnifiques et des acteurs toujours justes, Vincent n'a pas d'écailles est film magnifique !
    Publiée le 4 avril 2015
    Tout est dit dans la tagline aussi efficace qu’excitante, tant la confrontation d’un cinéma français indépendant et à petit budget avec le thème du super-héros est propice en curiosité.Ce dépouillement se lit à tous les niveaux : lignes de dialogues réduites à l’os, linéarité du récit, simplicité des faits, courte durée du film. Si cet assemblage a le mérite de rafraîchir la vision du cinéma du spectateur, loin de toutes les conventions habituelles, qu’elles viennent d’un cinéma français plombant ou a fortiori de produits hollywoodiens calibrés, il ne manque pas de laisser sceptique. Il est dommage que le pouvoir aquatique du personnage, de toute façon dévoilé dans la bande-annonce, repose sur une seule figure étirée.
    Publiée le 18 février 2015
    Ce film est une véritable fraîcheur ! Les paysages, le thème, les acteurs offrent une légèreté et une originalité bienvenues dans le cinéma français. A voir !
    Publiée le 22 février 2015
    Bande annonce ''mensongère'' car film pas drôle au dela des plans de la BA.
    Film conceptuel, mais scénario et dialogue mauvais. Les personnages s'ennuient et errent... c' est contagieux. Un jolie séquence tout de même au milieu du film lorsque Vincent prend la parole pour dire ce qu'il ressent - une phrase de 10 mots à peu prés sur tout le film -

Un court métrage aurait largement suffit.