Courts aux Oscar
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Courts aux Oscar ?

1 critique spectateur

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 5 mars 2014
    Voilà le programme complet de ce film dans l'ordre. J'ai vu le film ce soir à l'Arlequin à Paris, il nous a été annoncé comme un florilège de 7 courts-métrages "sortlistés" dans la course à l'Oscar du meilleur court métrage d'animation, alors qu'en fait ils sont 8 : 1 - GET A HORSE ! (Lauren MacMullan, Dorothy McKim) USA - 2 - MR HUBLOT (Laurent Witz, Alexandre Espigares) FRANCE-LUXEMBOURG - 3 - SAUVAGE-FERAL (Daniel Souza, Dan Golden) USA - 4 - POSSESSIONS (Shuhei Morita) JAPON - 5 - LA SORCIERE DANS LES AIRS-ROOM ON THE BLOOM (Max Lang, Jan Lachauer) GRANDE-BRETAGNE - 6 - A LA FRANCAISE (Julien Hazbroucq, Emmanuelle Leleu, Morrigane Boyer, Ren Hsien Hsu, Willam Lorton) FRANCE - 7 - SUBCONSCIOUS PASSWORD (Chris Landreth) CANADA - 8 - THE BLUE UMBRELLA (Saschka Unseld (PIXAR)) USA. C'est MR HUBLOT qui a eu l'oscar, GET A HORSE ! a déjà été présenté en France avec le "DISNEY" de Noël, LA REINE DES NEIGES. J'ai beaucoup aimé M. Hublot, la sorcière dans les airs avec les personnages en pâte à modeler et A la Francaise, qui représente la cour de LOUIS XIV à Versailles, avec les humains remplacés par des volatiles, essentiellement des poules. Ce dernier est brillant, par la texture des couleurs et la représentation des personnages connus de la cour. Ce film est la crème de l'animation en version court. Je le recommande chaudement. J'oublie presque de dire que l'animation d'un paire de présentateurs autruche/girafe assure un petit commentaire OFF et fait une liaison entre chaque court-métrage.