Tale of Tales
    2,6
    1534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tale of Tales ?

tithil
    tithil

Publiée le 6 juillet 2015
    Ça donne envie au début... Belle photo, costumes superbes, casting de qualité .... Mais voilà pendant 2 interminables heures on voit une succession de scènes sans but ... Pour un film se vantant d'un tel titre on attend d'avoir des histoires avec un vrai début ( mise en place de l'intrigue et présentation minimum des personnages) un ensemble de périples pour un but précis, et un dénouement : un conte en somme ! Or malheureusement il n'en est rien et c'est vraiment dommage!!!! C'était un film pour canne pas pour mes spectateurs....
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 7 juillet 2015
    Visiblement ce film, on aime ou on déteste. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ces trois contes sur les travers humains. Au niveau de l'histoire, certains pourraient être déçu car finalement, les contes ont beau être italiens, les valeurs sont universelles. Une mère qui va pactisé avec le diable, un prince qui coure les jupons et une sorte de 'belle et la bête'. Pourtant, le noir qui entoure cette narration nous captive. On sait que ça va pas bien se finir tellement c'est gore ou pervers. Mais jusqu'à quel point ? Les décors sont somptueux ce qui essentiel dans un film fantastique. Ni carton pâte, ni images de synthèse mal travaillées, ces univers sont réussis autour d'un médiéval italien ou espagnol. On regrettera que ces trois histoires restent indépendantes malgré un final transverse qui n'en ai pas un (fausse réjouissance).
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 10 juillet 2015
    Ce film met mal à l'aise et fascine en même temps. Les décors kitsch en plastique et gomme, les costumes somptueux, le réalisme des créatures façon Guillermo del toro oppressent le spectateur qui ne peut pourtant pas faire autrement que de regarder l'écran. Matteo anime les souvenirs de films de cape et d'épée chez les uns et refait la culture cinématographique des autres. Le casting est parfait, rien est laissé au hasard, jusqu'à la belle musique d'Alexandre Desplat.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 12 juillet 2018
    Nullissime
    Ce film n’a ni queue ni tête
    On ne comprend rien du tout
    Casting bof bof
    Une grosse perte de temps !!!!!! Et en plus il est super long
    Passez votre chemin
    C B
    C B

Publiée le 30 mai 2015
    En voici un film bipolaire : une esthétique sans pareille ternie, gâchée, bousillée par les effets spéciaux. Au delà de ça "Il Racconto dei Racconti" propose une jolie balade dans un imaginaire plus proche qu'on ne le croirait, traversée par des rois sans couronne, un père qui ne sait pas aimer, des amours interdites et de jolis draps rouges. C'est l'histoire de plusieurs histoires, un Tetris cinématographique où règne l'absurde, le bel absurde.
    Publiée le 8 juillet 2015
    Alors peut être que ce film avait un sens, personnellement je n'en ai trouvé absolument aucun, les plans sont abominablement longs, j'ai bien fini par comprendre que ce devait être tiré de quelconques contes de fées mais il n'y a aucune morale j'ai fini par regarder l'heure pour estimer quand il finirait par se passer quelque chose pensant qu'il s'agissait d'une mise en place de l'intrigue, mais non... Il ne se passe vraiment rien, à se demander comment ils ont eu ce casting et ce qui a pu leur plaire dans ce projet...
    Doude O.
    Doude O.

Publiée le 7 juillet 2015
    Enthousiaste pour voir ce film, nominé à Cannes, avec un super casting, dans un univers féerique, je suis ressorti déçu et sur ma faim. C'est dommage.

Le scénario se regroupe autour de trois contes, dont on ne découvre le lien, très légèrement qu'à la fin. L'action est assez plate, l'intérêt des différentes histoires finalement moindre, avec heureusement quelques scènes plutôt drôles. Malheureusement, je n'ai pu m'empêcher de m'ennuyer, à attendre que le film trouve enfin du rythme, ou expose un lien entre les histoires, ce qui n'arrivera finalement pas.

C'est dommage. Je vais me renseigner pour lire les interviews de Matteo Garrone, pour comprendre le pourquoi du comment de ce film. Beaucoup de potentiel, pour finalement, un film où il ne se passe pas grand chose, dans des décors assez fades.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2016
    Plusieurs histoires fantastiques entremelées, avec des acteurs connus mais les histoires sont tellement indépendantes qu'on ne se prends pas à suivre les personnages.
    PLV : un casting impressionnant
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai beaucoup aimé ces trois contes.
    C'est du bon cinéma.
    J'ai été captivée par ces trois histoires vraiment très prenantes.
    Polly6789
    Polly6789

Publiée le 9 juillet 2015
    Kitsch, sans saveur, grossièrement tourné, le film a juste le mérite d'être assez rythmé pour éviter que les spectateurs ne quittent la salle. Critique complète en cliquant sur le lien
    nefastodelirio
    nefastodelirio

Publiée le 7 juillet 2015
    Absolument crédible ! bien joué, photographie superbe, décor et costumes extraordinaires, à voir !
    Luciano B
    Luciano B

Publiée le 11 juillet 2015
    Extrêmement beau. Le scénario c'est sublime. Les acteurs sont incroyables mais j'ai trouvé un peu long... Bref je vas acheter le Blu-ray sûrement.
    Publiée le 5 juillet 2015
    Film très ennuyeux, sans dialogues et sans histoires. Sincèrement, je ne le recommande pas !
    Publiée le 4 juillet 2015
    Très spécial , sans queue ni tête , on dirait un cauchemar de 2h... C est absolument sans intérêt , ennuyeux , gore et Long par dessus tout .
    En un mot c est HORRIBLEMENT NUL !!!
    Publiée le 1 juillet 2015
    Film superbe, tant par la richesse de son intrigue que par la qualité de son casting. Les décors et les costumes sont époustouflants !