Mon compte
    Ma Ma
    Note moyenne
    2,1
    14 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Voici
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Gala
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Metro
    • Positif
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Justin Kwedi

    Pénelope Cruz par sa silhouette charnelle et maternelle à la fois, par sa vulnérabilité mêlée de puissance, était évidemment le choix idéal et on s’étonne que la collaboration avec Medem arrive si tard tant elle est la plus pure incarnation de son idéal féminin.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Voici

    par Lola Sciamma

    Le mélo est un peu too much, mais le charme opère : les personnages sont touchants, et le côté allégorie frôlant le fantastique est totalement assumé.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Septième long métrage du réalisateur espagnol Julio Medem, “Ma ma” est le récit très inégal et peu réaliste d'un combat contre la maladie.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) Penélope Cruz en fait beaucoup pour livrer son message d'espoir et de solidarité : elle est belle, rayonnante, formidable ! De son côté, le ­réalisateur creuse l'idée d'un ordre secret des choses, d'une énergie mystérieuse qui nous rattache à la vie. Bref, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment dans le réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Gala

    par Camille Choteau

    Le pitch avait tout pour plaire. Une jeune femme apprend qu’elle est enceinte alors qu’elle se bat contre un cancer du sein: tiraillée entre la vie et la mort. Julio Medem s’est laissé embour­ber dans le pathos.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    L’énergie solaire de Penélope Cruz ne suffit pas à sauver du désastre ce film qui traite trop lourdement du cancer et de la mort.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Les malheurs s’accumulent, donc, sur la tête de l’héroïne, dans un mélo que le réalisateur charge de tout le poids lacrymal possible. Heureusement, la vitalité de Penélope Cruz permet d’échapper à peu près au déluge…

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    C'est téméraire, et sans la présence rayonnante de Penélope Cruz, tout sourire en plein cancer, cela aurait bien pu n'être qu'un grand n'importe quoi.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Ce côté "too much" crée une ambiance à la limite du fantastique dans ce désir de jouer les contrastes à l'extrême, entre une lumière presque aveuglante et la noirceur de la situation. Qui finit par lassser et frôler l'indigestion.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Penélope Cruz est lumineuse, crédible et très touchante, mais ce mélo charge un peu beaucoup la barque et ne recule pas devant le pathos trémolo, ce qui dessert son sujet.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Vulgaire et racoleur, "Ma Ma" est un de ces mélos morbides à base de maladies incurables.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Devant toutes ces invraisemblances, ces poncifs et un dénouement des plus absurdes, impossible d’être en empathie avec cette mama dont la situation et le tempérament de battante auraient pourtant dû inviter à la compassion et au respect. Raté. Dans les grandes largeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Le talent de Penélope Cruz (...) n'avait pas besoin de cette fiction tire-larmes croulant sous le pathos et une épuisante prétention formaliste.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Ceux qui ont porté au pinacle les précédents Julio Medem (L'écureuil rouge, par exemple) risquent d'être désarçonnés par ce mélodrame illuminé, lesté de symbolisme pataud, témoignant du mysticisme et du regard endurci de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top