Ma Ma
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Ma ?

Publiée le 18 avril 2017
    "Ma Ma" repose sur la lumineuse Penelope Cruz et quelques plans à la composition particulièrement bien travaillée. Vaillamment, Julio Medem passe un message plein d’amour et de ténacité sur le combat contre la maladie, préférant la naïveté à la dureté choc du sujet en atténuant les contours de la souffrance. Malgré une femme rayon de soleil et une histoire pleine de courage, le film plonge un peu trop dans le pathos avec l’accumulation d’évènements tragiques. Mais passé ce détail, on se laisse emporter par une Penelope solaire dans son énergie et sa vitalité à repousser la maladie. Par la relation qui s’instaure entre les personnages, les émotions portées par le personnage de Magda et la bienveillance omniprésente (bien que peut-être un peu exagérée), Julio Medem ose parler de la mort et du cancer du sein, qui touche 1 femme sur 8 dans le monde.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 9 février 2018
    Pénélope Cruz marque le film de sa présence lumineuse (presque trop). Mais vu le sujet déjà tellement abordé et tellement peu réjouissant il fallait bien ça. Le film fait un peu dans les extrêmes on passe des gros tracas à la joie sans transition bref on est au cinéma et je ne vois pas trop le message.
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 20 juin 2016
    Scénario qui ne tient pas la route; des allers retours dans la Magda qui n'auraient pas lieu d'être; un peu "gnangnan" cette histoire; quid de la petite russe ? bref un film bien poussif qui depuis ses origines peine à convaincre qui que ce soit, du producteur au programmateur en salle, et surtout le spectateur.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 16 juin 2016
    Un film bien sympathique, plein de bons sentiments... mais qui en fait des tonnes pour vouloir absolument émouvoir et attendrir le spectateur! Dommage, cet excès de pathos finit par se retourner contre le film. Cependant, il reste le plaisir de revoir Penelope Cruz et Luis Tosar, c'est déjà pas mal à défaut de voir un grand film.
    Veneto
    Veneto

Publiée le 29 juillet 2017
    Ma ma où une femme apprend qu'elle souffre du cancer du sein. Entourée des 3 hommes de sa vie (son fils, son nouveau compagnon, et son gynéco ami crooner) Pénélope Cruz est sublime, touchante et porte le film à elle toute seule comme elle porte elle-même son combat de femme et de mère. Quelques larmes, rien de larmoyant, simplement une ôde à la vie. Magnifique
    Publiée le 10 février 2017
    Au départ, on a tout pour un bon film : bonne idée de scénario, bons acteurs, bonne réalisation. C'est d'ailleurs ce dernier point qui est le seul à ne pas m'avoir déçu. Pénélope Cruz ne m'a vraiment pas convaincue dans ce rôle, et il y a un moment où on tombe dans un film qui n'a plus de sens. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On brode avec du gros fil blanc. Et ça se ressent. Laisser au spectateur le soin de trouver certaines explications n'est pas idiot, mais dire au spectateur "débrouille-toi pour comprendre avec l'insensé qu'on consent à te donner", c'est pousser le concept un peu trop loin. Pour finir, je ne suis pas arrivé à m'attacher au personnage principal, Magda, que j'ai trouvée trop brouillon, pas assez fine, parfois limite idiote. En bref : évitez. Vous vous rendrez un grand service.
    babidi
    babidi

Publiée le 20 janvier 2018
    une fiction touchante que porte le premier role avec brio
    penelope cruz rayonnante au sommet de son art
    a voir sans retenue
    rimaeppilihp13
    rimaeppilihp13

Publiée le 10 octobre 2018
    Fantastique
    comme souvent avec Julio Medem on a un film profond et complexe.
    Merci penelope cruz pour avoir produit son premier film avec ce realisateur.
    on part sur un theme tragique mais on a malgrès tout de l'espoir
    j'ai pleuré
    c'est a voir