Lasa et Zabala
    2,7
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lasa et Zabala ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juin 2016
    Quand on n'est pas familier avec l'histoire, je trouve que c'est un peu difficile de rentrer dans le film du moins ce fût le cas pour moi, mais ce n'est qu'une question de minutes, car une fois tous les éléments en place, le film est rapidement prenant. Il faut dire que c'est très détaillé et vraiment complet, il n'y a aucun parti-pris, on voit comment le GAL a traqué et tué des membres de l'ETA expatriés en France et en parallèle, on voit comment des années plus tard, un avocat, qui représente les familles, va tenter de faire la lumière sur cette affaire malgré les menaces et intimidations. Il n'y a pas grand-chose à dire sur le film, pour avoir lu pas mal de choses sur le sujet après l'avoir vu, c'est fidèle à la réalité, il n'y a pas de sensationnalisme. C'est un bon film sobre et efficace, l'histoire est solide et se laisse suivre avec attention et les acteurs sont très convaincants.