The Million Dollar Hotel
    2,7
    556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Million Dollar Hotel ?

Publiée le 20 avril 2007
    Film de style, quelque peu intellectuel, mais original et bien rythmé.
    Le réalisateur tourne singulièrement les scènes, n'abuse pas de la voix-off, et commmande des acteurs avec beaucoup de potentiel.
    Scénario intéressant, histoire prenante.
    Un bon film.
    Publiée le 27 octobre 2006
    un début un peu lent et bizzare, et puis une suite qui ne décolle jamais vraiment, c'est un pseudo romantico-policier. Les personnages du film bien qu'étant crédibles ne sont pas ce que j'appelerais de bons acteurs.
    1 étoile ça me paraissait un peu juste et deux trop...enfin cela dit à voir une fois.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Wim Wenders nous plonge dans un univers étrange, sous la forme d'une intrigue policière, où les personnages d'un hôtel délabré sont tous plus dingues les uns que les autres.
    Dans ce film, le réalisateur fait le choix de privilégier les relations humaines à l'histoire elle-même.
    Les thèmes abordés sont l'amour, la tolérance et le bonheur au coeur d'un milieu où la misère sociale règne.
    Il semble aussi régler ses comptes avec la police et les médias sur leur incapacité à rechercher ou retranscrire la réalité des faits, afin de servir leurs desseins.
    Le scénario comporte quelques longueurs, mais on s'attache de plus en plus aux personnages durant le film.
    Mel Gibson, dans un rôle à contre emploi, interprète Skinner, un agent du FBI. Jeremy Davies est Tom Tom, personnage naïf doux dingue, amoureux d'éloïse, fille paumée au grand coeur jouée par Milla Jovovich. Tous les acteurs jouent de façon très crédible et s'investissent à fond dans leur rôle.
    La réalisation est splendide : Plans accélérés, ralentis et travellings s'enchaînent de façon très esthétique. Jouant avec la caméra Wim Wenders dépeint cet univers à priori austère de manière assez poétique à tel point que cet hôtel miteux ressemblant à un asile pour "créatures oubliées de dieu" finit par nous sembler familier.
    Très bonne musique composée par Bono, chanteur de U2. Elle colle parfaitement à l'ambiance du film.
    Un bon film de Wim Wenders
    Un film simple et léger, où les personnages sont tous aussi loufoques et attachants les uns que les autres, dans cette histoire assez originale. Toutefois on regrètera quelques passages un peu longs, que l'excellente B.O. signée U2 permet malgré tout souvent d'atténuer.
    pablitito
    pablitito

Publiée le 8 décembre 2006
    La volonté de vouloir faire passer des sentiments dans cette histoire d'amour entre deux personnes peu communes est trop présente et cela gache le film, qui en fait de plus en plus, et depuis le debut on peut connaître le coupable donc tout cette mise en scène autour des sentiments m'a peu touché.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Ce film est trés raffraichissant et vraiment agréable à regarder. Un trés bon divertissement.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Je me sens plus proche du lieu que des personnages. j'ai vécu à L.A. downtown, au Cecilia Hôtel, j'étais fauché, j'étais seul, et quasiment seul blanc au milieu de blacks. La journée, c'est vivant et animé, mais le soir c'est la misère, la maladie, la mort, la drogue, l'ennui. Pas de Mel ou de Milla, on est pas au cinéma. Eux vivent à Bel Air dans d'immenses villas à flanc de colline.
    C'est pourquoi ces personnages me semble tenir d'avantage de l'exercice de style, tant leur présence en ces lieux est invraisemblable. En ce sens, le film reste malgré tout attachant, mais n'est ce pas de la pitié? Quant au scenario, c'est quand même très léger.
    Donc un film à voir, mais sans trop d'illusions quand même.