Avengers Confidential : La Veuve Noire et Le Punisher
    2,6
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers Confidential : La Veuve Noire et Le Punisher ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 3 juillet 2014
    Un très bon animé centré cette fois si sur les personnages de Black Widow et du Punisher, toujours avec un style japonais, signature des nouveaux long métrage animé Marvel. Black Widow et le shield demande l'aide du Punisher afin de contré une menace terroriste. Pourquoi le Punisher ? Ça je sais pas, certainement parce qu'il se trouvait la, qu'il a massacrer des types et qu'il mettait en péril une mission du shield. Cependant j'ai trouver assez dommage qu'avec le personnages du Punisher il n'y ai pas plus de sang, sans dire de rentré dans du gore mais avec le nombre de types qu'il bute n'en voire que quelques goutes c'est un peu dommage. Bref on a en tout cas là un très bon film a l'ambiance japonaise (que j'adore) sombre, avec un personnage iconique trop peu présent dans des film a mon gout qui fait ici une superbe entrée a la matière.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 décembre 2016
    Le scénario est sans surprise, mais ravira les fans de super-héros. Par contre l'animation est très en deça de mes attentes en la matière.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 juillet 2016
    J'ai trouvé ce film très moyen.
    L'animation ne m'a pas vraiment branché, trop japanisée à mon goût.
    L'histoire est moyennement intéressant avec un méchant très peu charismatique.
    Je n'est pas été séduit par les personnages de la Veuve Noire et du Punisher. L'apparition des Avengers donne un peu de piment au film.
    Les scènes d'action sont plutôt divertissantes. Le doublage (en version originale) est plutôt bon.
    Ce film ne m'a pas plu du tout.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 novembre 2014
    Le Punisher est un personnage foutrement badass. C'est surement mon personnage préféré de tout l'univers Marvel, même si Wolverine à de quoi se défendre ( il a des arguments sous la main, en plus de ses griffes ), et puis surtout, c'est le seul héros à ne posséder aucun super-pouvoirs. Si ça c'est pas badass! Je vais t'expliquer la situation simplement. Quand toi tu grandis aux côtés de mecs tels que Spider-man ( avec un spider-sens et des lanceurs de toiles d'araignées ) ou encore Wolverine, pour repdnre son bien spécifique cas ( et qui, il faut le préciser, possède, en plus des griffes, un pouvoir d'immortalité et un facteur guerrisseur inépuisable ), comment est-ce que tu veux te faire ta place parmi tout ce beau monde? Et donc, à ton avis, le Punisher, comment il fait pour imposer sa loi dans un univers où règne la terreur des super-pouvoirs et des effets-spéciaux à grande échelle? Non, il ne se plante pas au ciné, il se débarasse des méchants avec de foutus armes de marine! Parce que lui, ce Frank Castle, c'est un ancien marine, et que chez les marine, quand quelqu'un nous cherche des noises, on lui pète la gueule! Hahou! Bref, ça, c'était l'instant débile de la journée. Non, lui, ce qu'il fait, c'est qu'il donne enfin un sens aux mots "vengeance expéditive", et que ça, c'est super classe. Lui, dans un seul comics, il t'atomise la moitié des quartiers défavorisés des USA, en plus de régler leur compteà cent cinquante mafieux. Non, là, j'exagère complètement, mais au moins, tu as compris l'esprit même du personnage. Et donc, comme tu dois surement t'en douter, le Punisher, c'est pas le meilleur personnage à adapter en dessin-animé. Et comme souvent chez Marvel on perd la violence au profit de beaux sentiments bien naïfs pour les gosses, y'avait franchement de quoi s'inquiéter pour l'avenir de ce génial personnage. Mais sauf que non, en fait, son aspect brutte épaisse qui flingue les méchants à tout va a été respecté, et la part sombre du personnage a été reproduite au pied de la lettre. Si ça, c'est pas du bon boulot! Après, excellent choix, celui de l'avoir allié à la Black Widow, la femme la plus classe de la grande firme américaine, soit la seule espion féminine réellement badass dans l'univers des comics ( que j'ai pu voir ou lire ). Et donc, à partir de ce point là, et en ayant aperçu ce que donnerait le Punisher dans ce petit animé, j'étais juste tout simplement ultra confiant. Comment rater un tel film? C'est dur, tellement qu'ils n'y sont pas parvenus! Déja, le générique d'intro est excellent. Et surtout, qu'est-ce que c'est bon que d'enfin voir un vrai Punisher dans un animé, ou ne serait-ce que dans un film! C'est carrément jouissif quoi! Les graphismes, quand à eux, sont plutôt bons, bien qu'un peu trop typés mangas. Choix d'esthétique au final totalement stupide puisqu'il fait perdre toute identité à l'animé; c'est comme si tu mettais au point un manga avec des dessins de comics : cela n'aurait plus aucun intérêt. Et bien voila, tu viens de comprendre pourquoi je n'aime pas les dessins de mangas dans un animé de comics. Par contre, la tête de mort du Punisher est êtremement bien réussie. La bande-son, quand à elle, est vraiment excellente, typée rock si je me souviens bien, et d'un rythme vraiment soutenu. Les scènes de combat sont très efficaces, et d'une violence parfois surprenante ( la première scène de fusillade est un régal, tout simplement ). Par contre, y'a un problème au niveau de l'écriture. Déja, pourquoi insister sur une histoire d'amour à deux balles si l'on ne connait même pas le personnage masculin en question et qu'elle n'apporte rien au reste, si ce n'est dix minutes de durée? Mais à part ça, il y a un autre défaut qui m'a énormément gêné. Je dirais même que c'est un problème niveau crédibilité. Voyez-vous, le seul problème que j'ai niveau comics, c'est que je suis fan du Punisher ET de Batman ( allez y pour vous y retrouver, vous! ). Et là, voyez-vous, il s'est passé quelque chose de peu commun : les mecs ont osé, que dis-je, ont eu le cullot de pomper le titre même de l'organisation terroriste phare de la Renaissance DC Comics côté chauve souris, Léviathan spoiler: ( qui tuera plus tard Damian, le fils même de Batman )
    , et surtout, ils n'ont pas tenté de le dissimuler : non, là, Leviathan veut exactement la même chose, contrôler le monde et se débarasser des héros. Sauf que chez DC c'est beaucoup plus classe. Et puis c'est quand même eux qui l'ont inventé... ( ou plus précisément Grant Morrison, runner phare sur Batman qui a tout simplement révolutionné le personnage ). C'est du plagiat, et honnêtement, j'en suis resté bouche-bée... Et puis surtout, pourquoi s'embarasser d'un tel fardeau? C'est à ce point complexe que de trouver un nom original pour une oraganisation criminelle? Le manque d'imagination vous guêterait-il? Et puis, ensuite, comme si cela ne suffisait pas, viennent s'ajouter de biens tristes dialogues, dialogues d'une idiotie parfois affligeante ( quand même pas autant que chez Asylum ). Ils n'ont aucune finesse, aussi vrai que le twist en milieu de métrage est complètement inutile, surtout que l'on ne connait même pas le personnage. Donc, on ne ressent rien du tout, pas la moindre empathie. Une écriture franchement décevante, tu l'auras compris. Par contre, la fin, heureusement, est explosive et jouissive! Les caméos sont très bien pensés et amenés, mais, malheureusement, ce film n'a pas l'air de se situer dans la même chronologie que les autres animés Marvel. C'est plutôt dommage. Globalement, voila un franc bon animé à la fois décevant et jouissif, au final époustouflant et jouissif. A voir pour les fans, les autres auront mieux à trouver ailleurs.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 septembre 2014
    Ce ne sont pas les doubleurs officiels français des Vengeurs. Vengeurs que l'on voit trop peu, à la fin, clairement pas au point de justifier l'affiche. Et les deux personnages principaux ne sont pas les plus spectaculaires, bien qu'ils soient coriaces.
    L'intrigue se suit comme ça, pour distraire un peu, mais l'histoire n'est pas plus emballante que ça.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 2 septembre 2015
    des graphismes qui ne m'on pas vraiment convaincu, une histoire assez plate. Après c'est plutôt intéressant de développer deux personnage moins connu, mais au final le résultat reste fade.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Avengers confidential est un animés nul,voir le Punisher avec les avengers,mais qui a eu l'idée de faire ça.Encore le début ça va,c'est correct,mais la suite non,je peux pas dire que c'est bien,parce que les personnages n'ont aucun caractères.Le punisher à perdu tout son cotés badasse des derniers film.Pourtant j'adore les animés mais la je sais pas pourquoi.Non non exachance l'histoire ne tient pas la route.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 avril 2022
    un sacré bon coup de pub pour les agents du sheld en veux tu en voilà, le film n'as aucun rapport avec les Avengers, la qualité de dessin et d'animation est ULTRA MEDIOCRE, superman est réduit a un débutant s'entrainant avec le sheld, le scénario est épouventable et n'as absolument aucun sens. ah oui iron man débarque a la toute fin histoire de "tenter" d'avoir un samblant de crédibilité, c'est affreusement long...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 3 avril 2014
    "Avengers Confidential: Black Widow & Punisher" est une production (Direct to Vidéo) Americo/Japonaise estampillé "Madhouse" dans laquelle le duo improbable "Punisher" et "Black Widow" font équipe pour stopper les méfaits d'une organisation terroriste énigmatique intitulé "Leviathan". A l'image des derniers long animé "Justice League", l'œuvre signé "Kenichi Shimizu" s'avère une réussite. Si l'histoire principale tient clairement sur un "Post It" et n'apporte rien d'extraordinaire, le traitement apporté à l'animation et aux divers protagonistes reste assez exemplaire. Avec en tête d'affiche un "Punisher" imposant, carré et violent (Se rapprochant plus des "Comics" originaux) et une "Black Widow" athlétique, charismatique et à la beauté purement vénéneuse. L'action n'est pas en reste et détonne sur fond de "Rock Metal" bien gras, histoire de nous plonger pleinement dans les différents affrontements titanesques avec une pointe de "Fan"' service assez délectable. Mis à part 2/3 longueurs et son scénario finalement trop léger, le film de "Kenichi Shimizu" devrait tout de même faire l'unanimité. Quand le style "Manga" se marie parfaitement au style "Comics", cela donne précisément "Avengers Confidential: Black Widow & Punisher" !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2022
    Je ne suis pas un grand fan des films d’animation japonais ; je n’arrive pas à accrocher à ce style (surtout que les doublages ne sont pas super convaincants). Malgré tout, j’adore les créations Marvel et j’avais déjà découvert et plutôt apprécié “Iron Man - l’attaque des Technovores”. En tout cas, ce film m’a un peu déçu car je ne l’ai pas trouvé hyper bien ; j’ai trouvé ce film franchement pas terrible.

L'animation est plutôt de bonne qualité ; elle est assez belle bien qu’un peu trop classique et sans prise de risque. Je dirai même qu’elle est un peu trop saccadée ce qui est parfois dérangeant. Mis à part cela, la musique est plutôt prenante. Mais globalement, la patte artistique est trop impersonnelle et n’est pas hyper originale.

Le manque d’originalité se voit encore plus dans le scénario ; car l’intrigue est beaucoup trop classique et prévisible à des kilomètres. Tellement le film est prévisible qu’on s’ennuie très rapidement que l’intrigue est chiante. Sans compter les personnages des protagonistes : Amadeus Cho qui est juste un énorme pervers, Black Widow et le Punisher qui sont deux égoïstes et le reste des Avengers écartés de la mission pour une raison incompréhensible énoncée par Nick Fury un peu bête.

Malheureusement, je ne recommande pas ce film car il manque de plein de choses et l’intrigue est beaucoup trop simple et l’animation manque d’originalité malgré une certaine qualité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 septembre 2014
    Design character honnête sans recherche particulière, adaptant directement le design des films Marvel. L'animation Japonaise est d'une fluidité attendue, qualitativement elle n'a pas davantage travaillé sa lumière et ses profondeurs. Qualitativement honnête donc, pour rendre justice aux personnages du Punisher et de Black Widow, dans un scénario peu recherché où ceux qui doivent mourir meurent et inversement, beaucoup de blabla même pendant les phases de baston. Un divertissement en soi, mais pas des plus surprenant vis à vis d'autres productions animées du même genre.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 18 septembre 2014
    Un bon anime centré sur des héros un peu moins en verve que ceux dont on a l'habitude, à savoir la veuve noire et le punisher.
    Ce choix n'est pas innocent et donne une vraie force au scénario et nous permet d'en savoir également un peu plus sur leurs histoires respectives.
    Les dessins sont vraiment beaux et l'animation excellente.
    Après le succès continu des productions marvel au ciné, il convient également de saluer l'intérêt des films animés.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 22 mars 2019
    Un bon film avec un curieux mélange et un pari réussi : celui de mettre le PUNISHER un héro 'ordinaire' sans super pouvoirs avec de vrais super héros qui volent, etc
    Le seul point faible est à mon avis la durée du film: trop courte qui présente nos super héros superficiellement.
    Sinon l'arrivée du reste de la bande est intéressant malgré que je ne dissociait pas les bons, des méchants. Tellement il y en avait.
    exachance
    exachance

Publiée le 30 mai 2015
    Une histoire bien tenue avec une histoire qui tient la route et une équipe sympa avec la veuve noire et the punisher

Le personnage de the punisher est bien realisé et c'est un plaisir de le voir au côté des avengers sur une animation