The devil's violonist
    3,4
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The devil's violonist ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mars 2016
    Je ne connaissais Paganini que de nom donc je ne sais pas si c'est un biopic respectable et fidèle, mais c'est un film tout à fait correct qui se laisse regarder sans déplaisir. Au premier abord, c'est vrai que je me suis fait une fausse image du film par rapport au titre et au fait que ça soit Bernard Rose à la réalisation donc je pensais que ça serait une histoire arrangée un peu tournée vers le registre de l'horreur, mais non, c'est un film tout à fait classique. La meilleure idée qu'a eue le réalisateur, c'est de confier le premier rôle à un véritable artiste en l'occurrence David Garrett. Alors, ce n'est peut-être pas le meilleur acteur, mais dès qu'il prend le violon, la magie fonctionne et c'est clairement les meilleurs moments du film. Je ne suis pas forcément amateur de ce style de musique, mais j'ai apprécié la performance et les musiques de cette artiste. Pour le reste, on va dire que Bernard Rose nous sert le minimum, les personnages sont peu développés idem pour les relations ce qui donne un ensemble assez superficiel, mais qui se laisse apprécier.
    Marie Q.
    Marie Q.

Publiée le 22 avril 2017
    A quand ce film formidable, avec une musique envoutante, en VO à la télé française ou en DVD ?
    Il donne envie ensuite d'en apprendre davantage sur la vie de Paganini et de découvrir le talent de David Garrett, alors que les deux musiciens m'étaient inconnus.
    Un réel moment de cinéma et beaucoup d'émotion !
    Magali A.
    Magali A.

Publiée le 4 avril 2016
    A découvrir.
    Non, ce film n'est pas inspiré de faits réels, il brode des scènes cul-cul autour d'anecdotes de la vie de Paganini.
    Cependant, soyons clairs : ce film est un navet (dommage pour le casting qui promettait autre chose), mais il a l'immense avantage d'être rattrapé par le talent impressionnant de David Garrett.
    Pas en tant qu'acteur, loin de là (il est assez consternant...), mais sa virtuosité est extraordinaire dans les scènes musicales. Je n'avais jamais entendu parler de ce musicien, qui apparemment est une star un peu partout, sauf... en France, où les connaissances en crossover classique/rock se limitent à Rondo Veneziano, ce qui est loin d'être une référence.
    Bref, Paganini était un génie, et ce film se hausse au niveau d'Amadeus pour la puissance, le talent et l'émotion qui se dégage des scènes musicales grâce à l'interprétation de celui qui est, paraît-il et sans surprise après avoir vu le film, un des meilleurs violonistes au monde.
    Il mérite donc amplement quelques étoiles, car il donne envie de découvrir plus amplement et surtout, d'écouter Paganini... Et après ça filez écouter David Garrett, vous serez scotchés.
    Publiée le 31 décembre 2017
    extraordinaire!!!!! ovation!!! c'est vraiment beau, je suis touché par ce film il m' a voyagé autant par la beauté de l'image que par le son