Mon Allociné
Koan de Printemps
3,3 6 notes dont 5 critiques
60% 3 critiques 0% 0 critique 20% 1 critique 20% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
Emilie D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/02/2016

Un magnifique conte qui ne se prend pas au serieux, une belle bande son, de belles images, de bons acteurs. Un pur moment zen, une belle histoire....

Lou Ma Ho

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/01/2016

Koan de Printemps fait figure d'ovni. On est enchanté par la lenteur du rythme, la beauté des plans, le continuum chorégraphique, les touches burlesques. Un film à contempler et à méditer. Revue Jeune Cinéma http://koan-de-printemps.blogspot.fr

Saoyouth O.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/11/2015

On est enchanté par la lenteur du rythme, la beauté des plans, le continuum chorégraphique, les touches burlesques. Le simple et le complexe s'y nouent comme dans une tapisserie de paysages que le Maître de cette histoire doit traverser. Il est le Maître d'armes de l'empereur et doit trouver son remplaçant. La bande son, comme la photographie, sont constituées de textures venues d'ailleurs et participent à la richesse de ce très beau film : à contempler et à méditer.

Arthur C.

3,0Pas mal • Publiée le 12/03/2016

Joli film sur la transmission qui paradoxalement pêche par son aspect littéral, aussi bien dialogues qu'un métaphorisme littéral propre aux contes asiatiques. S'il ne réussit jamais vraiment à faire vibrer les images, ce film de kung-fu d'une seule technique organise organise son visuel selon cette technique, faite de recentrages sur soi par de doux travellings et de communications inattendues entre les êtres et les choses par le montage, incitant à constamment renouveler son point de vue.

Oscarface

2,5Moyen • Publiée le 10/02/2016

Un koan bien trop marqué par la réflexion occidentale et c'est bien dommage. Je suis sorti déçu. Les images sont belles mais elles ne réussissent pas à faire oublier qu'on comprend tout au bout de quelques minutes ... Dommage.