Imperial Dreams
    3,4
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imperial Dreams ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 novembre 2017
    certes un sujet intéressant quoiqu'un peu utopique : ce jeune père qui, dans le ghetto noir d'une certaine amérique, cherche à sortir de la violence et du trafic par le biais de l'écriture... son traitement reste assez prévisible et souffre d'un manque d'intensité et parfois de conviction. en outre, on a le sentiment de survoler cette histoire sans vraiment être ému et d'un film inachevé, restant sur notre faim. un rôle toutefois important et profond pour J. Boyega.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juillet 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon drame. L’histoire qui nous est proposée est vraiment belle. On va facilement s’attacher à ce père, voulant tourner la page de son passé pour prendre ses responsabilités. John Boyega interprète se rôle à merveille. On a l’habitude de le voir dans une posture plus légère à travers la saga STAR WARS. Cependant, ce type de personnages lui va parfaitement. Il y a une force qui se dégage de lui. Les différents axes développés sont intéressants. Déjà, il y a tout le travail autour de la réinsertion. Il sort de prison sans argent, et veut y arriver sans de nouveau être dans l’illégal. Un dilemme qui le rongera sans cesse. Ensuite, il y a l’accès à son rêve. On le voit faire tout ce qu’il peut pour le décrocher mais les embuches sont nombreuses. Et pour finir, peut-être le plus émouvant, assumer son rôle de père. La relation qu’il a avec son tout jeune garçon est très belle. Il y a une complicité touchante entre les deux. J’ai trouvé cependant dommage que ce triste constat de la réalité manque de profondeur. En effet, la durée est très courte pour le nombre de thématiques abordées. En 1h30, on ne va pas avoir le temps de bien explorer, mais juste de survoler. Ce n’est pas contrebalancé par une intensité souvent absente.
    Publiée le 14 mars 2018
    Un film sans plus sur un renoi qui fait vient de sortir de prison et qui fais tout pour ne pas y retourner car soucieux de l'avenir de son fils, sympathique, un scénario peut être légèrement simpliste mais de bonne idées dans l'ensemble Vivre dans sa propre voiture, pour conclure un voir sans trop en demander
    Letslov
    Letslov

Publiée le 11 février 2017
    John Boyega est magnifique, je retrouve du Denzel Wachington dans ses expressions et sa façon de joué, il est beau dans tous les sens , avec se petit gosse ils sont craquants.
    Excellent film Qui démontre bien la merde que vive des millions d'américains, tant que les hommes voudrons le pouvoir et l'argent le monde ne pourra pas tourné bien !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 25 mai 2017
    Sans être génial et avec une fin qui tombe un peu à plat, ce film sur la condition noir américaine populaire moderne est touchant grâce à une très bonne performance de John Boyega et une jolie relation père - fils.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2017
    Il y a une sensibilité et un message fort sur les manquements sociaux qui entravent la réinsertion. Boyega, 25 ans après Cuba Gooding Jr. sert le discours du manque d'échappatoires face à la violence qui ramène inlassablement à la violence. Le discours carcéral prédomine, le mal ayant été fait. Comment donc élevé son fils? Au milieu des contrôles de polices et une famille plongée dans la criminalité.

Publiée le 29 décembre 2020
    J'ai toujours du mal avec ces films où il ne se passe rien. Oui je sais il se passe des choses il y a le développement des personnages et la profondeur de leurs situations c'est comme si on prenait notre vie ordinaire et qu'on la mettait au cinéma et qu'on montrait comment l'extraordinaire se cache dans les histoires les plus ordinaires. Mais si c'est un grand film pourquoi l'intrigue est-elle si lente et fade. Pourquoi ce genres de films rendent-ils si difficile de continuer à les regarder au lieu de simplement couler. Quand vais-je enfin en regarder un qui me donnera envie de ne pas éteindre la télévision ou de ne pas sortir du cinéma. L'étoile est pour le jeu d'acteur impeccable (bravo à John Boyega) et la belle écriture. De plus l'excellente présentation des thèmes le profilage racial, la réintégration des criminels condamnés dans la société, la toxicomanie et l'éducation comme échappatoire aux projets. La perte des autres étoiles est due au fait que j'ai dû me forcer pour terminer Imperial Dreams et bien qu'il soit parsemé de beaux éléments...
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 4 décembre 2017
    Bon film Netflix que je recommande avec bon scénario et une belle morale montrant le ghetto sous toutes ses formes.
    ThatCaissy
    ThatCaissy

Publiée le 8 février 2020
    Le film est très touchant, on voit vraiment comment son père tient à son fils et qu’il ne veut pas retourner dans ce qu’il été avant. On ressens sa souffrance.
    Je mets cette note parce que je suis déçue de la fin... ou en est son livre ? Que devient la maman du petit, est ce qu’il y a un minimum de justice [ spoiler: Pour les personnes qui ont tué son ami ?

On finit le film avec cette intrigue là sans savoir s’il s’en ai sorti... on ne voit pas la fin heureuse... pendant 1h20 spoiler: on voit que des choses tristes...
    c’est triste
    Rebirty
    Rebirty

Publiée le 18 juillet 2019
    Film très touchant, la complicité père/fils est admirable tant cette petite famille traverse les tourments et non sans mal de cette sorte de spirale infernale qu'est la vie dans les quartiers défavorisés. Thématique vue et revue mais quand c'est si bien fait et que la manière d'aborder le sujet est aussi touchante il n' y a rien à dire ... dans la droite lignée des piliers du genre. Très grosse performances de Bodega et du gamin qui incarne son fils, beaucoup de regards et de non-dit entre ces deux complices que la vie malmène.
    Publiée le 19 février 2017
    Film très émouvant, reflète tout à fait La vie dans les quartiers pauvres.. acteur au top dans son rôle . Peut être manque t il un peut d'action, et une belle fin..
    Publiée le 24 mai 2017
    un très bon film avec un pure scénario on est vraiment très vitre pris dans l'histoire. Le filme montre bien la vie des cartier difficiles aux états unis le seul hic a mon gout spoiler: c'est que la la fin j'ai eu comme une impression de pas finis, que deviens l'oncle ? récupère t-il son fils ? Sa femme sort elle de prison ? trouve t-il un job ? son livre est il publier ?
    toute ses questions qui restent sans réponses... A part ça je recommande ce film
    Publiée le 19 février 2017
    Très beau film, très touchant, très émouvant. Reflet des quartiers afro américains pauvres très réels. Acteur principal juste top dans son rôle
    Publiée le 10 novembre 2017
    Un film très touchant, qui mérite sincèrement que l'on s'y intéresse. En terme de scénario, bien que celui-ci soit plutôt simpliste, les valeurs portées par John Boyega structure l'essence même du film, un jeune père dans une situation instable qui fera tout pour donner le bonne exemple a son fils, et lui permettre de rester loin de la violence de la rue. spoiler: Bien que tout au long du film, c'est peine perdue
    . Cependant, l'une des valeurs du film se pose dans la relation Père - Fils, qui est clairement très touchante et donne un sentiment de compassion au spectateur, cette relation se renforce dans toutes les relations que le jeune père tente d'éviter pour son fils, spoiler: d’ailleurs en parallèle notre jeune père, retrouvera a un moment donner une certaine relation avec sa propre mère.

Par conséquent, ce film est bien ! Ce n'est pas le film du siècle, mais il décrit une certaine réalité dans les Ghetto Américain, y donne un côté humaniste, met avant la famille, le sacrifice, la force et la survie !
    Publiée le 11 février 2018
    Le film est très émouvant c'est une belle histoire super jeu d'action et d'émotions mais je trouve sa méchant que la fin soit si nul j’espère qu'il y aura une parties 2 car le film nous laisse réellement sur notre fin alors qu'on a super hâte de connaître la fin de l'histoire !!!