Opération casse-noisette 2
3,1
Votre avis sur Opération casse-noisette 2 ?

dominique P.

Publiée le 25/10/2017

J'avais bien apprécié le premier volet donc tout naturellement je suis allée voir cette suite qui s'avère aussi bonne. Ils sont trop sympas tous ces animaux. C'est frais, marrant, rythmé, voilà un très bon dessin animé. Ces opérations casse-noisette 1 et 2 me plaisent beaucoup.

Hgk 9.

Publiée le 23/11/2017

Je ne comprend vraiment pas toutes ces critiques négatives, d'autant plus que les justifications amenées sont risibles. J'ai bien aimé le premier opus, et je trouve que celui ci respecte bien l'état d'esprit installé dans le premier. La suite de l'histoire concorde, et fait du sens après la fin de l'opus précédant ; il ne s'agissait pas de faire une suite forcée. Techniquement parlant, l'animation est toujours aussi réussie, ces animés ont une touche/image bien à eux ( pour une fois qu'ils n'essaient pas de tous faire le même choix "trendy"), on a de chouettes cardages/plans qui permettent une chouette immersion dans l'histoire. La bande son est chouette, sans vouloir en faire trop. Et comme dit plus haut, l'histoire tient la route, on retrouve les personnages clés, les caractères, aisni que certains nouveaux qui apportent une évolution juste comme il faut. Quand je vois les critiques disant que le film est ULTRA violent, inadapté aux enfants, je me dis déjà qu'on atteint difficilement un niveau d'hypocrisie tel ( je suis sûr que ces jeunes maman sont des fanas de réseau sociaux et autres, vos enfants ont pire à s'inquiéter. Ici, le classique, des humains veulent se débarrasser d'animaux pour leur business, les animaux se défendent. Gentil/méchant, scénario déjà vu. Les animaux disent à la fin qu'il y a des humains gentils (qui ont permis de reconstruire le parc). Vos critiques sont ridicules. Je pense que vous êtes comme bcp d'autres, juste enclin à réagir et raconter n'importe quoi, dans un esprit pc mal placé, retournez donc sur facebook pour critiquer des broutilles pendant que vos enfants sont confrontés à de vrais problèmes. Peace.

Sudhir

2,5Moyen
Publiée le 27/11/2017

Inférieur au 1 mais le message destiné aux enfants est parsemé de gags réussis pour les plus grands....Graphisme cute

Ovalie82

Publiée le 17/11/2017

Dessin animé drôle et touchant pour petits et grands. On ne s’ennuie pas et il invite à une prise de conscience « verte ».

Les Razmottes

Publiée le 15/11/2017

Une suite réussie et drôle avec des dialogues hilarants, une animation fluide, des personnages désopilants et une histoire émouvante.

gregzerbib

Publiée le 12/11/2017

très sympa pour les enfants, et puisqu AlloCiné me demande de mettre 100 characters, blablablabla blablablabla blablablabla

douaymary

Publiée le 06/11/2017

nous avions vu le premier et aimé donc il fallait voir celui ci ,toujours aussi fou fou on passe un bon moment tous ces animaux sont adorables .

Miller333

Publiée le 03/11/2017

Un bon moment, même si la plupart des gags sont un peu attendus, cela reste très efficace. La revanche de la nature sur les hommes fait le bonheur des enfants. Bref on ne ressort pas déçu de ce deuxième opus.

crachou94

Publiée le 29/10/2017

Un dessin animé sympathique dans lequel la solidarité des animaux l'emporte sur la cupidité des hommes. Bonne bande son, les dessins ne sont pas extraordinaires mais les rires d'enfant ont souvent fusé dans la salle.

Yann F.

Publiée le 28/10/2017

Film assez sympa même si l'histoire reste classique. Par contre, jamais un parc d'attraction en pleine ville n'a été construit aussi vite !!

sacktoto

Publiée le 25/10/2017

C'est un super film, pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les plus vieux. Les personnages sont très attachants, comme Roublard ou Poto. Les méchants sont vraiment tête à claque, Spoiler: surtout le maire quand on croit qu'il a tué Poto. Il y a aussi un message dans le film qui montre que certaines personnes ne tiennent pas leurs promesses Spoiler: quand le mot Liberty se transforme en Lie (mensonge en anglais). Donc, bref, c'est un excellent film pour tout âge.

EricDebarnot

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2017

J'avais réussi à éviter que ma fille de 6 ans m'entraîne voir le premier "Opération Casse-Noisette", à la sinistre réputation. Cette fois-ci, les critiques étant plus positives, je n'ai pas opposé autant de résistance, et mis à part un petit roupillon rituel d'une quinzaine de minutes au milieu du "film", j'ai plutôt passé un bon moment devant ce dessin animé de facture correcte, au graphisme acceptable et à la mise en scène dynamique. Qui fait oublier un scénario convenu (les animaux d'un parc luttent pour sauver leurs arbres contre le maire de la ville, un horrible spéculateur sans éthique ni morale, qui pourra évoquer, la mèche en moins, ce cher Donald Trump) et une caractérisation des personnages mille fois vue, et en mieux parfois, ailleurs. Rien de honteux donc, même si l'on s'irritera forcément un peu devant cette nième apologie de "l'union fait la force", qui s'arrête toutefois bien en deçà d'une quelconque apologie de la révolution ! Les quelques moments de plaisir ont été pour ma part dus à la B.O. qui cite - deux fois - "Born to Be Wild" de Steppenwolf et, au moment du gigantesque baston final, le jouissif "Tick Tick Boom" des Hives. Impossible pour moi donc de rester objectif… PS : Mon mauvais esprit naturel me fait noter que la coproduction chinoise a imposé le kung fu, le tai chi et Jackie Chan au doublage, et que la coproduction canadienne a été remerciée par un commentaire louangeur sur le Canada (de la part du grand méchant, mais bon...)... Et nos amis Coréens ?

Céline B.

0,5Nul
Publiée le 31/10/2017

Dessin animé très violent mettant en scène des humains voulant tuer des animaux! Je regrette d'y être aller. Tant de violence pour les enfants, ce n'était pas comme ça pendant notre enfance

Sarah B.

0,5Nul
Publiée le 06/11/2017

Dessin animé sans intérêt et ultra violent !!! Je comprends même pas qu’on puisse laisser des enfants regarder ça, je suis adulte et ça m’a choquée ! Personnages animés d’une violence enragée envers les animaux...

MoiMoiOuMoi

Publiée le 30/05/2018

"Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous" : non, les animaux retournent juste dans leur ancien lieu de vie, qui se trouvait en face du magasin de noix abandonné dans lequel ils avaient élu domicile. Sauf qu'effectivement, le maire veut le changer en parc de loisir et le fait démolir... Cette suite se laisse voir sans difficulté, mais je l'ai trouvée un poil moins amusante que son prédécesseur.