Opération casse-noisette 2
    3,2
    Votre avis sur Opération casse-noisette 2 ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 octobre 2017
    J'avais bien apprécié le premier volet donc tout naturellement je suis allée voir cette suite qui s'avère aussi bonne. Ils sont trop sympas tous ces animaux. C'est frais, marrant, rythmé, voilà un très bon dessin animé. Ces opérations casse-noisette 1 et 2 me plaisent beaucoup.
    Hgk 9.
    Hgk 9.

Publiée le 23 novembre 2017
    Je ne comprend vraiment pas toutes ces critiques négatives, d'autant plus que les justifications amenées sont risibles. J'ai bien aimé le premier opus, et je trouve que celui ci respecte bien l'état d'esprit installé dans le premier. La suite de l'histoire concorde, et fait du sens après la fin de l'opus précédant ; il ne s'agissait pas de faire une suite forcée. Techniquement parlant, l'animation est toujours aussi réussie, ces animés ont une touche/image bien à eux ( pour une fois qu'ils n'essaient pas de tous faire le même choix "trendy"), on a de chouettes cardages/plans qui permettent une chouette immersion dans l'histoire. La bande son est chouette, sans vouloir en faire trop. Et comme dit plus haut, l'histoire tient la route, on retrouve les personnages clés, les caractères, aisni que certains nouveaux qui apportent une évolution juste comme il faut. Quand je vois les critiques disant que le film est ULTRA violent, inadapté aux enfants, je me dis déjà qu'on atteint difficilement un niveau d'hypocrisie tel ( je suis sûr que ces jeunes maman sont des fanas de réseau sociaux et autres, vos enfants ont pire à s'inquiéter. Ici, le classique, des humains veulent se débarrasser d'animaux pour leur business, les animaux se défendent. Gentil/méchant, scénario déjà vu. Les animaux disent à la fin qu'il y a des humains gentils (qui ont permis de reconstruire le parc). Vos critiques sont ridicules. Je pense que vous êtes comme bcp d'autres, juste enclin à réagir et raconter n'importe quoi, dans un esprit pc mal placé, retournez donc sur facebook pour critiquer des broutilles pendant que vos enfants sont confrontés à de vrais problèmes. Peace.
    Miller333
    Miller333

Publiée le 3 novembre 2017
    Un bon moment, même si la plupart des gags sont un peu attendus, cela reste très efficace. La revanche de la nature sur les hommes fait le bonheur des enfants. Bref on ne ressort pas déçu de ce deuxième opus.
    Publiée le 16 novembre 2017
    Une suite réussie et drôle avec des dialogues hilarants, une animation fluide, des personnages désopilants et une histoire émouvante.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 29 octobre 2017
    Un dessin animé sympathique dans lequel la solidarité des animaux l'emporte sur la cupidité des hommes. Bonne bande son, les dessins ne sont pas extraordinaires mais les rires d'enfant ont souvent fusé dans la salle.
    Maryline D
    Maryline D

Publiée le 6 novembre 2017
    nous avions vu le premier et aimé donc il fallait voir celui ci ,toujours aussi fou fou on passe un bon moment tous ces animaux sont adorables .
    FADIGAS Y
    FADIGAS Y

Publiée le 28 octobre 2017
    Film assez sympa même si l'histoire reste classique. Par contre, jamais un parc d'attraction en pleine ville n'a été construit aussi vite !!
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Inférieur au 1 mais le message destiné aux enfants est parsemé de gags réussis pour les plus grands....Graphisme cute
    sacktoto
    sacktoto

Publiée le 25 octobre 2017
    C'est un super film, pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les plus vieux. Les personnages sont très attachants, comme Roublard ou Poto. Les méchants sont vraiment tête à claque, spoiler: surtout le maire quand on croit qu'il a tué Poto. Il y a aussi un message dans le film qui montre que certaines personnes ne tiennent pas leurs promesses spoiler: quand le mot Liberty se transforme en Lie (mensonge en anglais). Donc, bref, c'est un excellent film pour tout âge.
    gregzerbib
    gregzerbib

Publiée le 12 novembre 2017
    très sympa pour les enfants, et puisqu AlloCiné me demande de mettre 100 characters, blablablabla blablablabla blablablabla
    Ovalie82
    Ovalie82

Publiée le 17 novembre 2017
    Dessin animé drôle et touchant pour petits et grands. On ne s’ennuie pas et il invite à une prise de conscience « verte ».
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 29 octobre 2017
    J'avais réussi à éviter que ma fille de 6 ans m'entraîne voir le premier "Opération Casse-Noisette", à la sinistre réputation. Cette fois-ci, les critiques étant plus positives, je n'ai pas opposé autant de résistance, et mis à part un petit roupillon rituel d'une quinzaine de minutes au milieu du "film", j'ai plutôt passé un bon moment devant ce dessin animé de facture correcte, au graphisme acceptable et à la mise en scène dynamique. Qui fait oublier un scénario convenu (les animaux d'un parc luttent pour sauver leurs arbres contre le maire de la ville, un horrible spéculateur sans éthique ni morale, qui pourra évoquer, la mèche en moins, ce cher Donald Trump) et une caractérisation des personnages mille fois vue, et en mieux parfois, ailleurs. Rien de honteux donc, même si l'on s'irritera forcément un peu devant cette nième apologie de "l'union fait la force", qui s'arrête toutefois bien en deçà d'une quelconque apologie de la révolution ! Les quelques moments de plaisir ont été pour ma part dus à la B.O. qui cite - deux fois - "Born to Be Wild" de Steppenwolf et, au moment du gigantesque baston final, le jouissif "Tick Tick Boom" des Hives. Impossible pour moi donc de rester objectif… PS : Mon mauvais esprit naturel me fait noter que la coproduction chinoise a imposé le kung fu, le tai chi et Jackie Chan au doublage, et que la coproduction canadienne a été remerciée par un commentaire louangeur sur le Canada (de la part du grand méchant, mais bon...)... Et nos amis Coréens ?
    Céline B.
    Céline B.

Publiée le 31 octobre 2017
    Dessin animé très violent mettant en scène des humains voulant tuer des animaux! Je regrette d'y être aller. Tant de violence pour les enfants, ce n'était pas comme ça pendant notre enfance
    Sarah B.
    Sarah B.

Publiée le 6 novembre 2017
    Dessin animé sans intérêt et ultra violent !!! Je comprends même pas qu’on puisse laisser des enfants regarder ça, je suis adulte et ça m’a choquée ! Personnages animés d’une violence enragée envers les animaux...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 mars 2018
    So cuuuute!!!! Inutile de préciser que j'aime voir la nature ridiculiser l'être humain, le pousser dans ses retranchements. Pas dans le sens tsunami ou ouragan; là où des vies sont en jeu, mais plutôt dans le cas où une armée de rongeurs met la pâté à un aristocrate répugnant. Opération casse-noisette premier du nom est comme qui dirait passé inaperçu dans nos salles de ciné. La faute à une profondeur scénaristique proche du néant. Par ailleurs, on n'attendait pas spécialement de suite à cette course aux arachides. Voilà qui est fait, à mon plus grand plaisir. Je me suis éclaté. Sérieusement! Ce changement de réalisateur est une renaissance pure et dure, là où le premier avait pêché. Tout d'abord le rythme, qui ne retombe jamais, un condensé d'action explosif entre bastons et mise à sac des biens publics. Ceux qui auront apprécié Nos voisins les hommes comprendront cette surenchère de gags qui fait bien plus que détendre. C'est un excellent exercice de zygomatiques. Un sujet propre à l'autodérision cartoonesque: le gros maire bedonnant qui ne jure que par l'argent et la fraude; sans parler de son horrible fifille qui considère les animaux comme des objets. La tendance s'inverse irrémédiablement lorsque les bulldozers volent en éclats et où les grandes roues prennent le large. L’enchainement est tout simplement délicieux, à mourir de rire. Voir les dératiseurs se faire botter le c*ul par une armée de souries blanches toutes mimi en mode ninja est purement jubilatoire. Ce qui fait mouche est le caractère expressif et naturellement drôle des personnages. On y trouve également le soucis du détail, toutes ces petites choses à priori sans importance, et qui au bout du compte donnent un ensemble irréprochable. Un bel exemple de suite en tout point supérieure à l'original. Hilarant. 4,5/5