La Fille du Patron
    2,9
    513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du Patron ?

Publiée le 5 juillet 2016
    Film correct mais sans plus. Le scénario n'est pas franchement passionnant bien que plutôt bien recherché. Une histoire d'amour difficile dans un milieu qui l'est également. L'ambiance est bien retranscrite. Les acteurs sont bons et bien choisis. A voir, bon moment.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 26 décembre 2019
    Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat. La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…
    Publiée le 20 juin 2016
    Un drame naturaliste traité avec finesse avec un scénario peu évident à mettre en lumière. Les personnages sont renvoyés à leur milieu socioprofessionnel avec un œil tendre. L'idylle des deux personnages principaux pose des question intéressantes sur le difficile union entre des milieux sociaux aux revenus trop distants, sans oublier la question de l'écart d'âge et du politiquement correct. Ce film évité les écueils à craindre avec ces thématiques et l'on peut saluer la justesse des relations humaines ainsi produite.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 14 mars 2017
    Du vu et revu, ça c'est pour l'histoire. Un scénario sans âme et des acteurs très moyen notamment la fille du patron justement qui joue toujours un peu à côté de la plaque. On attend que cela décolle mais rien de très intéressant ne parvient à nous passionner tout au long du film, du coup on s'ennuie... beaucoup.
    Fade
    Publiée le 26 mars 2016
    Un premier film très juste, drôle, touchant. Les dialogues sont savoureux, les acteurs tous parfaits et l'histoire d'amour, romanesque à souhait, nous permet de plonger dans le monde ouvrier, rarement vu au cinéma, surtout en France... Bref, j'ai beaucoup aimé!
    Publiée le 28 décembre 2016
    Enfin un film où la vie dans une usine n’est pas dépeint comme un long calvaire. Olivier Loustau, l’un des acteurs fétiches d’Abdellatif Kechiche, passe à la réalisation en nous offrant une comédie dramatique où le sport, l’amitié et l’amour nourrissent la vie au travail et vice-versa. Avec en prime la peinture pleine de finesse d’un collectif humain avec ses doutes, ses peines et son énergie.
    De cette PME, frêle esquif ou patron et salariés sont embarqués sur la même mer houleuse de la mondialisation, surgit un formidable collectif. Ni mièvre, ni caricatural, le film d’Olivier Loustau, également acteur principal, nous fait entrer avec subtilité au cœur de cette PME de province.
    La relation entre la fille du patron et Vital le chef d’équipe vient perturber le quotidien, tandis que s’accentuent les difficultés économiques et la perspective d’une vente. Le monde de l’industrie, la vie de province, le sport amateur est peint sans fard mais sans misérabilisme. C’est au contraire un bel optimisme qui s’en dégage.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un film drôle, émouvant qui s'intéresse à ceux que l'on voit peu au cinéma, surtout en France. Excellente interprétation et regard posé sur ce monde ouvrier en voie de disparition
    Publiée le 19 décembre 2016
    Dès les premières images, le film vous plonge dans un monde rarement vu (surtout dans le cinéma français). Et il ne vous lâche pas, mêlant intrigues amoureuse et sociale. Le rugby apparait là comme une métaphore du conflit professionnel. C'est dur, c'est âpre et drôle Bravo à tous les comédiens. Superbe mise en scène! Beaucoup de maitrise pour un premier film.
    Chazeau Cathy
    Chazeau Cathy

Publiée le 26 juin 2022
    J ai adoré !tout sonne juste les rapports humains,l’usure du couple,l’ambiance rugby,les rapports entreprise.
    Les acteurs jouent juste !!!Olivier Loustau une belle découverte !Bravo